Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En petite culotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NENCYLEE
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: En petite culotte   Lun 4 Fév 2013 - 16:19

Il me faudra encore maîtriser un peut mieux les ombres

Revenir en haut Aller en bas
Joëlle Panier
dessinateur

Féminin

MessageSujet: Re: En petite culotte   Lun 4 Fév 2013 - 22:03

l'ombre du corps est pas mal parfois un peu brute au niveau du dos ( plus l'estomper)
la petite culotte par contre n'a pas du tout d'ombre et paraît plate malgré les courbes, en rajouter quelques unes lui donnera plus de présence !! cracloeil
NENCYLEE
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: En petite culotte   Mar 5 Fév 2013 - 5:51

Merci joëlle Panier il me faudra encore travailler ce genre de dessin car j'ai en effet un problème avec les ombres . Je devrais trouver peut être travailler des formes pour apprendre a leurs donner de la profondeur et placer les ombres là ou il le faut ?!

Pour estomper il est vrais aussi que ce n'est pas terrible et sans me trouver d'excuse je n'y suis pas arrivée comme je le voulais j'ai fais ce dessin sur papier imprimante blanc et je dois avouer que ce n'est pas facile d'avoir un résultat meilleur sur ce papier j'aurais peut être du le faire sur du papier dessin.

Mais merci pour ces critiques constructive.
Delph
dessinateur

Féminin

MessageSujet: Re: En petite culotte   Mar 5 Fév 2013 - 11:50

Je suis d'accord avec Joëlle, les ombres doivent être plus douces, ce serait plus joli si tu essayais de plus dégrader les couleurs, ou d'estomper, pour que la limite des ombres ne soit pas aussi nette.
Pour savoir où placer les ombres il faut imaginer un endroit d'où viendrait la lumière et imaginer où serait les ombres par rapport au relief.
Effectivement tu ne pourras pas retrouver le même résultat sur du papier imprimante que sur le papier dessin...
J'aime bien le travail de la dentelle, tu l'as bien réussie.
manlec
Moteur de recherche

Féminin

MessageSujet: Re: En petite culotte   Mar 5 Fév 2013 - 14:00

Pour les ombres, je pense que leur couleur n'aide pas non plus.

« La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité » (Eugène Delacroix).
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
NENCYLEE
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: En petite culotte   Mar 5 Fév 2013 - 15:12

Je crois qu'il va me falloire travailler sur les ombres le relief et la profondeur sans quoi je ne pourrai faire un bon dessin crasourire

Mais quel exemple prendre pour ces exercices ?
Sur une sphère je peut m'imaginer les ombres, mais sur un cube, un cylindre cela deviens difficile pour moi et ce qui représente le plus un corps nu pour moi est le cube il y a des arrêtes ou la lumière passe enfin soit je n'arrive pas a m'expliquer pardonnez moi cratriste

Mais si vous avez des idées pour m'aider à avancer ce serais avec beaucoup de plaisir que je les prends enfin les empreintes !!!

Je ne sais pas du tout comment ou plutôt par quoi commencer pour avancer, je me rend compte qu'il ne me set a rien de vouloir dessiner un oiseaux un tigre ou toute autre choses si je ne maîtrise pas l'essentiel.

Merci à vous pour l'aide apportée dans ce que j'ai déjà dessiner, je suis consciente qu'il y a du travail pour arriver a bien dessiner et j'aimerais y parvenir même s'il me faut passer par des choses moin agréable à faire comme : les textures, les volumes, les ombres, les lignes, les courbes etc... tout ce qui est important a savoir faire pour bien dessiner en somme.
manlec
Moteur de recherche

Féminin

MessageSujet: Re: En petite culotte   Mar 5 Fév 2013 - 15:23

Pourquoi ne pas essayer de faire quelques pas à pas? Il y en a de différents niveaux et aussi utilisant diverses techniques. Cela pourrait peut-être t'aider à trouver la technique avec laquelle tu sera le plus l'aise.

Qu'en penses-tu?

« La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité » (Eugène Delacroix).
NENCYLEE
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: En petite culotte   Mar 5 Fév 2013 - 15:42

manlec a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de faire quelques pas à pas? Il y en a de différents niveaux et aussi utilisant diverses techniques. Cela pourrait peut-être t'aider à trouver la technique avec laquelle tu sera le plus l'aise.

Qu'en penses-tu?
Oui pourquoi pas c'est une idée crasourire mais quel genre de pas à pas ?
Je sais que c'est beaucoup de questions mais je n'arrive plus à me diriger dans les choix
manlec
Moteur de recherche

Féminin

MessageSujet: Re: En petite culotte   Mar 5 Fév 2013 - 15:57

Il y en a plusieurs de répertoriés ici: http://crayonsdecouleur.forumactif.com/t7227-adresses-de-pas-a-pas-aux-crayons-de-couleur

Il y en a aussi dans le webzine:
Novembre 2011, page 14: http://www.calameo.com/read/0004921623c950c3c6594

Mars 2012, page 20: http://www.calameo.com/read/000492162db37c688b362

Juillet 2012, page 7 et page 15: http://fr.calameo.com/read/0004921622e657b8fd13a

NENCYLEE
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: En petite culotte   Mar 5 Fév 2013 - 16:02

Merci manlec je vais regarder et faire un choix crasourire

En petite culotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1