Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chevreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timaxiii
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Chevreuil   Sam 11 Oct 2014 - 0:42

Desolée pour la mauvaise qualité photo

Prismacolor premier sur papier bristol smooth, 11x14, ma création.
Critiques et commentaires sont les bienvenues..  Que dois-je améliorer? Pourquoi mon bleu sort toujours bizarre, même si j'ai mis plusieurs couche, j'ai blender avec un crayon incolor peut-être pour sa?  Est-ce que vous "blender" toujours avec de la couleur?

Merci

P.S. Je suis asser exciter j'ai commender un ensemble de 132 crayons prismacolor premier aujourd'hui, j'ai hésiter entre le 132 et le 150, j'espère ne pas le regretter..  crafille
Revenir en haut Aller en bas
ChristineB
esquisse

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Sam 11 Oct 2014 - 7:48

Oui, je pense que cela vient du blender ! La tête est magnifique
liticha
tigre

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Sam 11 Oct 2014 - 9:15

C'est magnifique! Une tite remarque concernant la perspective : ton cerf se tient devant les deux bouleaux, pourtant dans le bas du dessin c'est l'inverse!

Je n'utilise pas de blender donc je ne pourrais pas te dire. Peut-être as-tu appuyé trop fort sur le crayon les premières couches?
Timaxiii
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Sam 11 Oct 2014 - 15:09

ChristineB a écrit:
Oui, je pense que cela vient du blender ! La tête est magnifique

Merci beaucoup cracoeur
Timaxiii
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Sam 11 Oct 2014 - 15:12

liticha a écrit:
C'est magnifique! Une tite remarque concernant la perspective : ton cerf se tient devant les deux bouleaux, pourtant dans le bas du dessin c'est l'inverse!

Merci, C'est bien vrai cratimide oupsss!!

Je n'utilise pas de blender donc je ne pourrais pas te dire. Peut-être as-tu appuyé trop fort sur le crayon les premières couches?

C'est possible, avec de la pratique, je vais finir par l'avoir crahihi
manlec
Moteur de recherche

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Sam 11 Oct 2014 - 15:58

Timaxii a écrit:

Pourquoi mon bleu sort toujours bizarre, même si j'ai mis plusieurs couche, j'ai blender avec un crayon incolor peut-être pour sa?  Est-ce que vous "blender" toujours avec de la couleur?

Merci

Je ne crois pas que ce soit à cause du crayon blender.  Ce dernier a pour but de mélanger les couleurs et d'unifier le tout.  En principe il n'affecte pas la couleur.  En tout cas je n'ai jamais vu ça. 

As-tu utiliser un seul bleu? Ou plusieurs?  Lequel ou lesquels? 

Personnellement je n'utiliser que rarement le blender, car la technique que j'utilise fait office de blender.  Petite remarque: l'utilisation du blender avec les Prismacolor peut occasionner l'apparition du phénomène de "wax bloom".  Celui-ci peut prendre jusqu'à 2 semaines pour se manifester.  C'est à vérifier et surtout attendre avant de vernir ou fixer et d'encadrer...

« La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité » (Eugène Delacroix).
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
Timaxiii
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Sam 11 Oct 2014 - 17:52

manlec a écrit:
Timaxii a écrit:

Pourquoi mon bleu sort toujours bizarre, même si j'ai mis plusieurs couche, j'ai blender avec un crayon incolor peut-être pour sa?  Est-ce que vous "blender" toujours avec de la couleur?

Merci

Je ne crois pas que ce soit à cause du crayon blender.  Ce dernier a pour but de mélanger les couleurs et d'unifier le tout.  En principe il n'affecte pas la couleur.  En tout cas je n'ai jamais vu ça. 

As-tu utiliser un seul bleu? Ou plusieurs?  Lequel ou lesquels? 

Personnellement je n'utiliser que rarement le blender, car la technique que j'utilise fait office de blender.  Petite remarque: l'utilisation du blender avec les prismacolor peut occasionner l'apparition du phénomène de "wax bloom".  Celui-ci peut prendre jusqu'à 2 semaines pour se manifester.  C'est à vérifier et surtout attendre avant de vernir ou fixer et d'encadrer...

Indigo blue, copenhagen blue, et noir..

D'accord merci beaucoup pour les commentaires, j'en apprend toujours un peu plus chaque jours crasuper
manlec
Moteur de recherche

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Sam 11 Oct 2014 - 18:23

Je me rends compte que j'ai oublié de poser une question importante craouille

Qu'entends-tu exactement par bizarre?  Est-ce la couleur qui ne te plaît pas?  Ou bien est-ce la texture et le rendu?

« La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité » (Eugène Delacroix).
Timaxiii
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Sam 11 Oct 2014 - 18:35

manlec a écrit:
Je me rends compte que j'ai oublié de poser une question importante craouille

Qu'entends-tu exactement par bizarre?  Est-ce la couleur qui ne te plaît pas?  Ou bien est-ce la texture et le rendu?

La texture et le rendu que je trouve bizarre, j'pense que sa manque de couche ou bien que j'ai été trop fort dans les premières couches. Pi j'aurais peut-être due faire moins foncer ou moins bleu (les arbres) je sais pas..
liticha
tigre

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Dim 12 Oct 2014 - 10:18

Ou alors c'est le noir qui s'est mal mélangé, le noir a tendance à "salir" les couleurs, c'est peut-être ça, tout simplement!
manlec
Moteur de recherche

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Dim 12 Oct 2014 - 14:10

Timaxiii a écrit:

La texture et le rendu que je trouve bizarre, j'pense que sa manque de couche ou bien que j'ai été trop fort dans les premières couches.  Pi j'aurais peut-être due faire moins foncer ou moins bleu (les arbres) je sais pas..

Bon d'accord.  C'est pas facile de se faire une idée d'après une photo virtuelle, mais d'après ce que je peux voir, il y aurait peut-être 2 raisons.  La première: selon moi j'ai l'impression que tu as peut-être trop appuyé sur tes crayons.  Ce qui donne une saturation inégale.  J'ai déjà constaté ça sur le bristol smooth.  C'est pour ça qu'on peut voir le grain du papier seulement à certains endroits. 

La 2e raison concerne la couleur. Hé bien le copenhague est un bleu assez terne.  À mon goût il ne donne pas toujours de bons résultats dans les mélanges.  Je pense que d'avoir fait les arbres bleus est correct.  Les éléments qui sont dans l'ombre ont presque toujours du bleu.  Seulement je pense que sur ton dessin c'est peut-être pas suffisamment foncé.

Je pense qu'il serait sans doute possible d'ajouter quelques couches pour unifier, mais sans trop appuyer.  En utilisant seulement le bleu indigo, ça permettrait de foncer un peu plus. 

Ce n'est que mon avis.  Le dessin t'appartient, c'est à toi de voir crasourire

Timaxiii
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Dim 12 Oct 2014 - 18:29

liticha a écrit:
Ou alors c'est le noir qui s'est mal mélangé, le noir a tendance à "salir" les couleurs, c'est peut-être ça, tout simplement!

Oui peut-être
Timaxiii
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Dim 12 Oct 2014 - 18:33

manlec a écrit:
Timaxiii a écrit:

La texture et le rendu que je trouve bizarre, j'pense que sa manque de couche ou bien que j'ai été trop fort dans les premières couches.  Pi j'aurais peut-être due faire moins foncer ou moins bleu (les arbres) je sais pas..

Bon d'accord.  C'est pas facile de se faire une idée d'après une photo virtuelle, mais d'après ce que je peux voir, il y aurait peut-être 2 raisons.  La première: selon moi j'ai l'impression que tu as peut-être trop appuyé sur tes crayons.  Ce qui donne une saturation inégale.  J'ai déjà constaté ça sur le bristol smooth.  C'est pour ça qu'on peut voir le grain du papier seulement à certains endroits. 

La 2e raison concerne la couleur. Hé bien le copenhague est un bleu assez terne.  À mon goût il ne donne pas toujours de bons résultats dans les mélanges.  Je pense que d'avoir fait les arbres bleus est correct.  Les éléments qui sont dans l'ombre ont presque toujours du bleu.  Seulement je pense que sur ton dessin c'est peut-être pas suffisamment foncé.

Je pense qu'il serait sans doute possible d'ajouter quelques couches pour unifier, mais sans trop appuyer.  En utilisant seulement le bleu indigo, ça permettrait de foncer un peu plus. 

Ce n'est que mon avis.  Le dessin t'appartient, c'est à toi de voir crasourire

Je pense que sa serait un mélange de tout sa, trop appuyer fort, et mal choisie mes couleur.. Je vais tenter d'ajouter du indigo un peu, voir ce que ça va donner.. Malgré tout dans l'ensemble je le trouve pas si mal, c'est avec nos erreurs qu'on apprend.
Imandra
Tutu aux aguets

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Lun 13 Oct 2014 - 10:29

Je trouve aussi que ton chevreuil a une très belle tête. Bravo ! Beau dessin !

Comme remarques, il y a sa patte arrière à notre gauche qui part un peu de travers, et comme l'a dit liticha, le tronc de gauche qui devrait être devant le poitrail.

Pour le blender, il arrive qu'il modifie la couleur.
Ça m'est arrivé avec un dessin fait entièrement au crayon sépia, les parties passées au blender n'avaient plus la même teinte que le reste.

tigre

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Lun 13 Oct 2014 - 18:35

Oui, ça reste un très beau dessin!
Timaxiii
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Lun 13 Oct 2014 - 20:02

Imandra a écrit:
Je trouve aussi que ton chevreuil a une très belle tête. Bravo ! Beau dessin !

Comme remarques, il y a sa patte arrière à notre gauche qui part un peu de travers, et comme l'a dit liticha, le tronc de gauche qui devrait être devant le poitrail.

Pour le blender, il arrive qu'il modifie la couleur.
Ça m'est arrivé avec un dessin fait entièrement au crayon sépia, les parties passées au blender n'avaient plus la même teinte que le reste.

Merci crasourire
Timaxiii
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Lun 13 Oct 2014 - 20:03

liticha a écrit:
Oui, ça reste un très beau dessin!
fleur

Chevreuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut