Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

 

 Nicole !! Un an après :-))

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stiphoun
Administrateur
Stiphoun


Féminin
Nombre de messages : 2123
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 25/10/2004

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:13

L'année dernière, j'avais commencé deux dessins conçus par Nicole : des camélias et des oeufs.
Les pétales m'ont fait perdre la tête :mad: alors j'avais arreté, le grain du papier des oeufs aussi alors ... j'avais arrété aussi :huh: Environ à la moitié du dessin pour les deux.

Voilà, j'ai repris tout ça :sourire:

L'été dernier, j'avais une quarantaine de supracolors caran d'ache. J'ai continué avec d'autres crayons (les prismacolors).
J'ai fait au pif, sans regarder les bons conseils :dents:

Bon, je suis contente d'avoir terminé ... Cela montre plusieurs choses : que l'on peut reprendre un dessin un an après, changer de crayons.

Les oeufs : ont été grandement facilités par la nature très grasse des prismacolors.
Les camélias : je sais qu'il y a des défauts, en particulier, j'ai un trop forcé sur du rouge à certains endroits.

Je n'ai pas tellement anvie de les retoucher, mais j'aimerai bien que vous me disiez ce qui va et ce qui ne va pas :tentfleur: Pour faire mieux la prochaine fois !!

Nicole !! Un an après :-)) Camelia2cy

Nicole !! Un an après :-)) Oeufs5zb
Revenir en haut Aller en bas
Stiphoun
Administrateur
Stiphoun


Féminin
Nombre de messages : 2123
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 25/10/2004

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:15

J'oublais : les deux sont au format A4.
Camélias sur arches 300g satiné
Oufs sur clairefontaine de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:44

Stiphoun a écrit:

Les camélias : je sais qu'il y a des défauts, en particulier, j'ai un trop forcé sur du rouge à certains endroits.

au contraire, je trouve que tu n'as pas assez forcé sur le rouge au autre endroit. Je préfère là où c'est plus contrasté.


Dans les oeufs, je trouve qu'on voit encore trop le papier dans le drapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMar 2 Aoû 2005 - 13:08

Chouette alors !! :roi:
Pour les oeufs, je trouve qu'ils rendent très bien... et je pense qu'effecetivement, les prismas couvrent mieux sur du papier teinté ... :yeux:

Pour le camélia, je ne m'inquiète pas pour le rouge, les fleurs sont vraiment d'un rose-rouge soutenu ;.; c'est plutôt les fleurs d'arrière plan que je trouve un peu trop présentes, un petit glacis bleu ou d'une couleur neutre pour les faire reculer un peu serait bien, mais qd même, je me rends compte maintenant que le sujet n'était pas du tout facile !! tu t'en ai rudement bien sortie !!! :sourire: 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
mary
Invité
avatar



Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMar 2 Aoû 2005 - 14:46

m'y connaissant mieux en peinture, je ne savait pas que l'on pouvait faire des glacis en crayon de couleur.
Vous voulez donc dire qu'elle doit passer du crayon de couleur d'une autre teinte sur sa fleur? mais ne vas-t-elle pas l'habîmer?
Revenir en haut Aller en bas
vanessae
Invité
avatar



Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMar 2 Aoû 2005 - 17:12

je suis fan de ton camélia il est magnifique, :roi: on voit bien les reliefs, la profondeur, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMar 2 Aoû 2005 - 19:10

bravo Stiphoun :roi:
Moi les oeufs je les avais commencé mais ils sont toujours au premier stade. Deplus je ne sais plus ou je l'ai mis.
:dents: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Stiphoun
Administrateur
Stiphoun


Féminin
Nombre de messages : 2123
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 25/10/2004

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:14

Hello Mary, non, non, je ne vais pas l'abimer :laugh:

en fait le glacis est une technique courament utilisée avec les crayons de couleur. Et là, je t'assure qu'il y a au minimum une dizaine de couches par endroit. Tu peux passer une couche par dessus, une couche légère bien sur... Tu peux le faire jusqu"à ce que le papier soit complètement saturé.

mary a écrit:
m'y connaissant mieux en peinture, je ne savait pas que l'on pouvait faire des glacis en crayon de couleur.
Vous voulez donc dire qu'elle doit passer du crayon de couleur d'une autre teinte sur sa fleur? mais ne vas-t-elle pas l'habîmer?
Revenir en haut Aller en bas
Stiphoun
Administrateur
Stiphoun


Féminin
Nombre de messages : 2123
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 25/10/2004

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:22

Colette et Nicole : vos avis sont divergents :sourire:

Vanessae et Stella : le modèle des oeufs (jusqu'à étape 4) doit trainer encore quelque part sur l'ancien forum Yahoo. Stella, ne cherches pas n'importe quel prétexte (gros oeuf :tentfleur: ) pour cacher ta paresse :dents: je plaisante. Je me souviens très bien que tu avais commencé les oeufs.

Colette : c'est exact que l'on voit le grain du papier. Je ne l'ai recouvert qu'en haut. Le grain du papier que j'ai est très gros, et c'est épuisant, sans compter que à appuyer comme ça, je vais perdre tout le travail du drapé. La solution : regarder le dessin de loin :craneur:
Revenir en haut Aller en bas
Stiphoun
Administrateur
Stiphoun


Féminin
Nombre de messages : 2123
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 25/10/2004

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:27

Nicole : je place là des images moins réduites pour avoir ton avis.

Un morceau d'une pétale à gauche :
Nicole !! Un an après :-)) Zoompetale8fh

Un morceau de feuille verte à droite :
Nicole !! Un an après :-)) Zommfeuille9an

Et un morceau de pétale d'arrière plan. Si je comprend bien, c'est là que je dois faire reculer les couleur ?
Nicole !! Un an après :-)) Zoomarriere5cc
Revenir en haut Aller en bas
mary
Invité
avatar



Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:48

Félicitation,
Superbe, avec ces agrandissement vu de près on comprend beaucoup mieux le travail qu'il y a eu
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 14:31

Franchement Stiphoun, j'aime beaucoup! :love:
Il y a juste les 2 feuilles à l'arrière que j'atténuerais le contour mais c'est toujours une question de goût personnel n'est-ce pas 😉 !
Bravo! :roi:
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
belbibit
Invité
avatar



Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:32

J'ai une préférence pour les oeufs. C'est très bien réussi. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 19:38

mary a écrit:
m'y connaissant mieux en peinture, je ne savait pas que l'on pouvait faire des glacis en crayon de couleur.
Vous voulez donc dire qu'elle doit passer du crayon de couleur d'une autre teinte sur sa fleur? mais ne vas-t-elle pas l'habîmer?
Pour moi, le glacis est la technique de base des CC :roi: Les couleurs sont en général semi-transparentes ( il y a qd même des différences d'opacités suivant les teintes...) Tu peux toujours repasser une couche légère ( il ne faut pas non plus appuyer comme une bête ..) et alors, tu modifie la couleur du dessous, mais elle reste visible au travers. C'est ce que je trouve super ! j'ai toujours eu du mal à faire des glacis uniformes à l'acrylique. A l'huile, je trouve que plus on superpose, plus ça sèche vite ... au CC, tout est possible !! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 19:47

J'ai repris ton premier gros plan , et voilà ce que je voudrais ...
Nicole !! Un an après :-)) Zoompetale8fh9kw
mais avec une couleur un peu pls neutre ... je ne fais pas ce que je veux avec PSP ... :craneur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Marianne
crayonneur
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2004

Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) EmptyVen 12 Aoû 2005 - 8:52

Que de progrès en un an !!!! Bravo, Stiphoun !!!!

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://marianne-kelly.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Nicole !! Un an après :-)) Empty
MessageSujet: Re: Nicole !! Un an après :-))   Nicole !! Un an après :-)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole !! Un an après :-))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labrador d'après un pas à pas de Nicole Jahan
» Et une mésange ...
» Des tournesols ...
» un pas a pas de nicole
» Une commande ... un chat :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: