Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La rameuse sur la rivière des Hirondelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilfrid
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Mer 18 Fév 2015 - 18:01

Un autre dessin aux crayons de couleur Prismacolor de format 42,5 cm x 23cm que je viens de terminer sur le Vietnam. C'est une rameuse sur la Rivière des Hirondelles qui conduit à la Pagode des Parfums. C'est une pagode dans une immense grotte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
arlequin
tigre

Masculin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Mer 18 Fév 2015 - 18:08

magnifique!
j'ai d'abord cru à une photo!
l'ambiance (tranquillité, brume, silence) est bien rendue
de même que l'eau, d'ailleurs
http://roger-l-g.skynetblogs.be/
marypel
petit caniche sur table

Féminin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Mer 18 Fév 2015 - 18:52

Superbe réalisation ! je rejoins Arlequin pour te dire un énorme bravo pour le rendu des différents éléments. et quelle atmosphère, c'est vraiment magnifique.
http://marypel.free.fr/chezjalna/
ChristineB
esquisse

Féminin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Jeu 19 Fév 2015 - 10:46

C'est éblouissant, bravo !!!
robert158
artiste

Masculin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Ven 20 Fév 2015 - 12:55

Une autre belle réalisation bravo Wilfrid crasuper
Wilfrid
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Dim 22 Fév 2015 - 21:52

Merci à vous !
Imandra
Tutu aux aguets

Féminin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Lun 23 Fév 2015 - 8:38

C'est mon préféré de tes derniers. Je le trouve très zen.

chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Lun 23 Fév 2015 - 14:16

Merci Imandra !
Yvan
Haut en couleur

Masculin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Sam 7 Mar 2015 - 8:50

Superbe. J'aime beaucoup le rendu des éléments en arrière plan. Je ne crois pas que je serais capable d'aboutir à un résultat aussi subtil. Comment t'y prends-tu ?
Wilfrid
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Jeu 12 Mar 2015 - 2:14

Merci Yvan ! À vrai dire je ne suis pas déçu, mais je ne peux pas dire que je suis pleinement satisfait de mon travail. Je trouve que les couleurs foncées sont généralement plus facile à appliquer que les pâles, parce que c'est plus facile de boucher les grains du papier. Alors qu'avec le pâle si je passe le blender, la couleur foncera trop et je n'aurai pas le résultat escompté. Je me vois donc dans l'obligation de garder un peu de blanc dans les grains parce que je n'arrive pas à les boucher comme je voudrais. Enfin, je ne vais tout de même pas me plaindre pour autant, car je suis tout de même très reconnaissant pour ce talent qui m'est donné et pour lequel je n'ai aucun mérite. Il ne me faut que travailler davantage pour le développer et mieux performer. Je crois malgré tout être parvenu à recréer l'atmosphère des lieux comme je l'ai vécu lors de ce magnifique voyage.
Bernard C
coloriste

Masculin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Jeu 12 Mar 2015 - 19:51

Je pense aussi que l'atmosphère est bien rendue, on croit entendre le clapotis de l'eau !
Bravo
Wilfrid
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Mar 17 Mar 2015 - 17:30

Merci Bernard !
Yvan
Haut en couleur

Masculin

MessageSujet: Re: La rameuse sur la rivière des Hirondelles   Mar 17 Mar 2015 - 21:40

Merci beaucoup, Wilfrid, pour ces précisions très intéressantes. Bonne continuation !

Wilfrid a écrit:
Merci Yvan ! À vrai dire je ne suis pas déçu, mais je ne peux pas dire que je suis pleinement satisfait de mon travail. Je trouve que les couleurs foncées sont généralement plus facile à appliquer que les pâles, parce que c'est plus facile de boucher les grains du papier. Alors qu'avec le pâle si je passe le blender, la couleur foncera trop et je n'aurai pas le résultat escompté. Je me vois donc dans l'obligation de garder un peu de blanc dans les grains parce que je n'arrive pas à les boucher comme je voudrais. Enfin, je ne vais tout de même pas me plaindre pour autant, car je suis tout de même très reconnaissant pour ce talent qui m'est donné et pour lequel je n'ai aucun mérite. Il ne me faut que travailler davantage pour le développer et mieux performer. Je crois malgré tout être parvenu à recréer l'atmosphère des lieux comme je l'ai vécu lors de ce magnifique voyage.  

La rameuse sur la rivière des Hirondelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1