Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Salle des fêtes de Morangis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvan
Haut en couleur
Yvan


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Morangis (91)
Date d'inscription : 23/11/2014

Salle des fêtes de Morangis Empty
MessageSujet: Salle des fêtes de Morangis   Salle des fêtes de Morangis EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:45

Salle des fêtes de Morangis 15050808144418562913248690
Crayons Derwent Artists (boîte de 24).
Papier Canson C à grain 125 g/ m2. Format A4.
Source : photo personnelle (milieu d'après-midi, début janvier).
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Salle des fêtes de Morangis Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Morangis   Salle des fêtes de Morangis EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:36

Belle ambiance, j'aime bien ce type de crayonné tout en légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Salle des fêtes de Morangis Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Morangis   Salle des fêtes de Morangis EmptySam 9 Mai 2015 - 7:09

Bravo, effectivement, beaucoup de douceur !

Tu n'accentuerais pas un peu le bâtiment, car la voiture est plus en valeur que le sujet lui-même, je trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Salle des fêtes de Morangis Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Morangis   Salle des fêtes de Morangis EmptySam 9 Mai 2015 - 14:50

S'il accentue le bâtiment, ça ne risque pas de donner moins de profondeur ? La voiture comme le lampadaire sont plus près, plus nets, mais effectivement du coup c'est eux qu'on remarque en premier et pas la salle des fêtes. cramouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle des fêtes de Morangis Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Morangis   Salle des fêtes de Morangis EmptyDim 10 Mai 2015 - 8:33

Moi je vois la voiture et presque pas le bâtiment, mais j'aime bien ton style, d'ailleurs ton dessin est plus "terne" que d'habitude. Il faut peut être globalement renforcer la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Haut en couleur
Yvan


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Morangis (91)
Date d'inscription : 23/11/2014

Salle des fêtes de Morangis Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Morangis   Salle des fêtes de Morangis EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:50

Merci à tous pour vos commentaires.

Tout d'abord, il faut que je précise que j'ai réalisé ce dessin alors que j'étais en déplacement à l’Étranger. Je ne voulais pas emporter ma boîte de 72 Prismacolor et je me suis dit que c'était l'occasion de tester les Derwent Artists, dont j'ai une boîte de 24 qui dort depuis plus de 15 ans.

Alors c'est vrai, les couleurs sont moins vives et moins denses que je l'aurais voulu. Par contre, j'ai apprécié le fait que ces crayons sont bien plus faciles à estomper et à gommer que les Prismacolor. Je suis sûr qu'ils me serviront encore. Je pense qu'ils peuvent être intéressants chaque fois qu'il faut de la subtilité et peut-être en sous-couche légère pour préparer des fonds colorés avant de passer les Prismacolor (à voir).

Concernant le traitement du fond par rapport à la voiture (qui est le vrai sujet du dessin, vous l'avez bien vu), je suis limité par les éléments suivants :
- le papier au niveau de la voiture est déjà saturé (mauvais point pour les Derwent) donc la marge de manœuvre est faible pour ne pas déséquilibrer l'ensemble.
- les tons sont "inversés" : couleurs froides au premier plan et chaudes en arrière plan.

Je préfère donc jouer la prudence et laisser les choses en l'état. Du reste, je suis déjà sur un autre dessin, cette fois aux Prismacolor.

Merci encore et bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle des fêtes de Morangis Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Morangis   Salle des fêtes de Morangis EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:09

Je comprends mieux, on m'a dit que dans ce cas on pouvait ajouter un peu de relief en passant quelques arrêtes avec un feutre fin noir (ou gris ou marron au choix) dans le fond et avec un diamètre un peu supérieur au premier plan.
Je débute mais j'aime bien avoir l'avis de personnes qui ont d'avantage d'expérience, et puis là au moins, j'ai un cas qui peux me concerner un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des fêtes de Morangis Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Morangis   Salle des fêtes de Morangis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des fêtes de Morangis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc de la mairie de Morangis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: