Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 2 Dessins pour concours (Dolls)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

2 Dessins pour concours (Dolls) Empty
MessageSujet: 2 Dessins pour concours (Dolls)   2 Dessins pour concours (Dolls) EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:21

2 Dessins pour concours (Dolls) 844929473

Deuxième concours, même modalité que le premier.
Toujours aux Prismacolor sur papier bristol Strathmore, A4


2 Dessins pour concours (Dolls) 112748DSCN4317

Voici ma participation à un concours pour gagner une Bjd (poupée à joints sphériques en résine)
Et voici la poupée représentée/ à gagner.

2 Dessins pour concours (Dolls) 63079618758257242ed0bf02e5bz

La photo n'est pas libre de droits, mais les participants ont bien sûr reçu l'autorisation de s'en inspirer pour faire un dessin, et les participations sont affichées sur Facebook. Voici le lien du site de la créatrice : http://www.misterminoudoll.com/

edit : crayons utilisés Prismacolor sur une feuille de bristol Strathmore (un chouia plus grand qu'A4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 Dessins pour concours (Dolls) Empty
MessageSujet: Re: 2 Dessins pour concours (Dolls)   2 Dessins pour concours (Dolls) EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:44

___


Dernière édition par nume7 le Lun 28 Sep 2015 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

2 Dessins pour concours (Dolls) Empty
MessageSujet: Re: 2 Dessins pour concours (Dolls)   2 Dessins pour concours (Dolls) EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:37

Ca respire l'ouverture d'esprit ça dis donc... cracraneur

Sans vouloir t'offenser, essaie de faire des critiques constructives avec ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, j'ai remarqué que tu laissais souvent comme seul commentaire "joli".
Dire que tu aimes, c'est sympa, mais les commentaires plus construits sont largement plus appréciés. "joli" "c'est moche" ou "ça fait peur", ça ne fait avancer personne.

Puis je trouve un peu facile d'aller poster des commentaires et des conseils un peu partout, même si je suis sûre que ça part d'une bonne intention, sans jamais présenter de travaux toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 Dessins pour concours (Dolls) Empty
MessageSujet: Re: 2 Dessins pour concours (Dolls)   2 Dessins pour concours (Dolls) EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:46

___


Dernière édition par nume7 le Lun 28 Sep 2015 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

2 Dessins pour concours (Dolls) Empty
MessageSujet: Re: 2 Dessins pour concours (Dolls)   2 Dessins pour concours (Dolls) EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:44


Alors si, "ça fait peur" a une forte connotation négative, ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire par là mais c'est ce que ça exprime. Il ne faut pas oublier que sur internet, il n'y a pas d'intonation et pas d'expressions du visage (à part peut-être les petits smileys, et encore, ils peuvent être perçus différemment, par exemple sur un autre forum francophone on a une marguerite qui sourit et qui a une connotation sympa, et bien chez les anglophones ce même smiley est jugé sarcastique). Et non, le but de ces dessins n'étaient pas de faire peur (surtout pas la lapine ^^'', l'autre peut-être étant donné ses yeux rouges et les serpents).

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais descendre en répondant aux messages laissés sans réponses, je trouve qu'il y a une très bonne ambiance ici, perso je n'ai encore vu personne agresser quelqu'un donc no stress.
Quand quelqu'un poste, une réponse est toujours appréciée, s'il n'y en a pas c'est que les membres n'ont pas eu d'idées ou que le type de dessin ne les touche pas par exemple, et qu'ils n'ont rien à dire dessus. Mais ce n'est pas parce que la plupart n'ont pas eu quelque chose à dire que toi tu ne peux pas, c'est juste qu'il faut y mettre la forme :).

Après, ça ne sert à rien non plus de remonter des messages postés il y a 2 ans et dont l'auteur n'est plus inscrit.

Sans rancune hein x).

Revenir en haut Aller en bas
yo-filelalaine
dessinateur
yo-filelalaine


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/12/2014

2 Dessins pour concours (Dolls) Empty
MessageSujet: Re: 2 Dessins pour concours (Dolls)   2 Dessins pour concours (Dolls) EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:38

Je trouve le concept très original, même si je ne comprend pas le "concours". Je vais aller sur ton lien.
La poupée est déjà jolie et originale (pour moi).
Pour ton dessin, je le trouve très réussi, dans l'esprit fantastique. Les ombres sur le corps sont très bien faites. Les cheveux peu être un tout petits peu ternes.
En revanche j'aime moins ses cornes pour la bonne et simple raison qu'en voyant d'abord ton dessin, je n'avais pas compris ce que c'était, ni que ca faisait partie du personnage. C'est seulement en voyant la poupée que j'ai compris. Je pense que cette confusion est due aux couleurs utilisées.
En espérant avoir pu te donner un avis objectif
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

2 Dessins pour concours (Dolls) Empty
MessageSujet: Re: 2 Dessins pour concours (Dolls)   2 Dessins pour concours (Dolls) EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:50


En fait, le concours fonctionnait comme ça : tout le monde postait son dessin sur la page Facebook de la créatrice de la doll, puis celle-ci choisissait le vainqueur selon sa préférence. On pouvait interpréter la poupée comme on le voulait.

Pour mon dessin, les cheveux et les cornes font un peu plats effectivement, ça manque de relief et j'ai regretté le choix des couleurs des cornes après coup, elles n'ont pas de 'matière' et ne se détache pas spécialement du fond. C'est souvent après avoir fini le dessin qu'on se rend compte de ses erreurs, hélas crapleur .

Merci beaucoup pour ton avis :)


Revenir en haut Aller en bas
liticha
tigre
liticha


Féminin
Nombre de messages : 557
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/08/2012

2 Dessins pour concours (Dolls) Empty
MessageSujet: Re: 2 Dessins pour concours (Dolls)   2 Dessins pour concours (Dolls) EmptySam 11 Juil 2015 - 10:32

La petite lapine est très jolie (chevelure d'enfer crasuper ) ! j'aurais mis un bleu un peu plus franc pour le fond de facon à ce que les oreilles se détachent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

2 Dessins pour concours (Dolls) Empty
MessageSujet: Re: 2 Dessins pour concours (Dolls)   2 Dessins pour concours (Dolls) EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:40

*réponse en retard crasue * merci ! J'y avais pensé mais j'avoue qu'avec la limite de temps, je m'étais dépêché de le finir et que j'ai eu un peu la flemme vers la fin (mais chut x), faut pas l'dire.)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Dessins pour concours (Dolls) Empty
MessageSujet: Re: 2 Dessins pour concours (Dolls)   2 Dessins pour concours (Dolls) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Dessins pour concours (Dolls)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins pour marque pages
» Deux nouveaux paysages d'hiver
» 3 dessins
» Mes dessins
» Quelques dessins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: