Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chats d'après revue Dessiner les chats de Juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moufne
Chat

Féminin

MessageSujet: Chats d'après revue Dessiner les chats de Juin 2015   Mer 30 Sep 2015 - 9:30

ci-dessous 3 dessins réalisés d'après des pas à pas de la revue Dessiner les chats de Juin 2015

Chat persan
papier Canson C à grain 180 g/m²
assortiment crayons de couleur de plusieurs marques

Chat norvégien
papier Canson C à grain 180 g/m²

Chat siamois
papier Ingres gris 160 g/m²

J'ai décalqué les gabarits et colorier en essayant de suivre les pas à pas mais ce n'est pas évident.
Les explications ne sont pas très détaillées à mon goût.
Pour le siamois, le pas à pas était prévu en pastel... j'ai donc adapté

Je ne suis pas mécontente du résultat. Cela m'a bien aidé à manipuler les couleurs (c'est ma principale difficulté).

Evidemment, les dessins modèles de la revue sont bien mieux... mais bon je sens que je progresse cracraneur
Revenir en haut Aller en bas
Racheljade
Mine de rien

Féminin

MessageSujet: Re: Chats d'après revue Dessiner les chats de Juin 2015   Mer 30 Sep 2015 - 21:17

Je trouve le siamois très réussi ! Le rendu du poil est très bien réalisé, surtout à la base de l'oreille.
Enfin ceci est le modeste commentaire d'une débutante, je ne suis pas une experte cracloeil
Continue comme ça en tout cas !
Moufne
Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Chats d'après revue Dessiner les chats de Juin 2015   Jeu 1 Oct 2015 - 4:25

Merci Racheljade
tout commentaire encourage à perséverer !
Chrysalice
Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Chats d'après revue Dessiner les chats de Juin 2015   Jeu 1 Oct 2015 - 18:22

Je trouve aussi le siamois très chouette, pour moi c'est le mieux réalisé et bravo pour l'adaptation aux crayons. Je trouve que tu maîtrises déjà pas mal la couleur.
Par contre, le dessin du second ne m'a pas l'air correct, le 'crâne' semble être fort vers l'arrière, il devrait y avoir plus de poils au-dessus de l'œil droit. Sans voir le modèle c'est difficile à dire.

Sinon je vois que tu as fait les moustaches du persan en noir, pour avoir facilement des moustaches blanches, tu peux 'creuser' les moustaches dans ta feuille à l'aide de la pointe d'un stylo vide, en passant du noir par dessus, le noir ne rentrera pas dans le creux et ça fera apparaître la moustache blanche.

Moufne
Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Chats d'après revue Dessiner les chats de Juin 2015   Jeu 1 Oct 2015 - 18:47

Merci Eris Moi aussi je préfère le siamois. J'ai l'impression que ce n'est pas le même dessinateur qui propose ce modèle.

D'accord avec toi, le norvégien me semble bizarre. ça se voit moins sur le modèle mais c'est là quand même...

Bon le persan ... ben c'est un persan... je n'aime pas vraiment  mais le modèle me semble plus correct anatomiquement

merci pour l'astuce des moustaches, j'essaierai pour un prochain dessin

Chats d'après revue Dessiner les chats de Juin 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1