Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Icarus Board-Rivière de Galets n° 13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty
MessageSujet: Icarus Board-Rivière de Galets n° 13   Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:41

Pas à pas sur le site d'Ester ROI.
A4 Canson Illustration, Caran d'Ache Supracolor II et Luminance.
Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Pas_yo10

Mon premier essai avec le Drawing Board.
Très difficile pour la mise en place des couleurs. crasue

Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Moufne
Chat
Moufne


Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 16/07/2015

Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty
MessageSujet: Re: Icarus Board-Rivière de Galets n° 13   Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:09

intéressant
le choix des couleurs est toujours difficile pour moi
je trouve que tu t'es bien débrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty
MessageSujet: Re: Icarus Board-Rivière de Galets n° 13   Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:54

Ca m'a l'air bien même si le résultat n'est pas aussi éclatant que chez Ester Roi, tu l'as totalement terminé ? (et pour la température, tu mets au maximum ? Une première couche de couleur à froid et les suivantes à chaud ?^^)

Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty
MessageSujet: Re: Icarus Board-Rivière de Galets n° 13   Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:41

Le vrai est plus éclatant. J'ai essayé plusieurs méthodes mais j'aime bien colorier normalement et ensuite la chaleur se charge d’amplifier la teinte. Sur 8. Je ne repasse pas. Faut que je continue à chercher mais pas avec ce style de dessin. C'est trop abstrait pour moi. En plus, les croquis mis sur les pas à pas ne sont pas correcte. Du coup, quand tu n'y connait rien, tu t'y pers. Merci Moufne, c'est vrai que c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty
MessageSujet: Re: Icarus Board-Rivière de Galets n° 13   Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:49

Arf oui si les croquis ne sont pas corrects déjà, ça n'aide pas. Ce sera en effet peut-être plus simple avec un sujet plus figuratif.

Donc tu colories normalement puis tu poses le dessin simplement sur la machine ? (avec quelque chose pour le maintenir à plat ? mes feuilles ont tendances à gondoler, même si elles reprennent leur forme normale une fois froides).
(je vois qu'en fait, quand elle arrive au stade de ton dessin, elle met la température à fond et qu'elle brunit tout avec un crayon blender, c'est pour ça que ça que le résultat parait différent je pense).
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty
MessageSujet: Re: Icarus Board-Rivière de Galets n° 13   Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:14

Plus tu mets chaud, plus ca gondole.Mais en refroidissant, la feuille redevient normal. C'est pour cela que sur 8 ca me conviens. Même si lorsque j'utilise le crayon blender, je sent bien qu'un peu de chaleur en plus ferait fondre le liant plus vite.
Si tu prend un de ses pas à pas, fais une copie de son dessin FINI. Puis tu en fais les contours toi même. Comme ça tu aura exactement le même modèle qu'elle.
Je vais essayer de comprendre la méduse ou une fleur. Souhaite moi bonne chance cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Moufne
Chat
Moufne


Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 16/07/2015

Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty
MessageSujet: Re: Icarus Board-Rivière de Galets n° 13   Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:48

pas l'air facile votre "board"
je suis curieuse de voir vos prochaines expériences
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty
MessageSujet: Re: Icarus Board-Rivière de Galets n° 13   Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:44

Vous avez raison, Moufne. En fin de compte, j'ai commencé un paysage. Je vais m'aider des couleurs de la moule pour mieux comprendre. Alors à plus tard.... cranon
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Martial
artiste
Martial


Masculin
Nombre de messages : 425
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 27/03/2009

Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty
MessageSujet: Re: Icarus Board-Rivière de Galets n° 13   Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:31

je ne connais pas ce "board" ,
il faut chauffé au four ? cratourne
en tout cas c'est coloré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty
MessageSujet: Re: Icarus Board-Rivière de Galets n° 13   Icarus Board-Rivière de Galets n° 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icarus Board-Rivière de Galets n° 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galets
» Galets
» La rameuse sur la rivière des Hirondelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: