Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bibliothèque nationale de France, soir d'automne

Aller en bas 
+4
liticha
Moufne
Delechamp.Jannick
Yvan
8 participants
AuteurMessage
Yvan
Haut en couleur
Yvan


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Morangis (91)
Date d'inscription : 23/11/2014

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyDim 22 Mai 2016 - 8:01

Bonjour à tous,
Celui-là m'a causé des soucis pendant des mois mais il est enfin terminé ! Je choisirai quelque chose de plus simple la prochaine fois.
21 x 28 cm d'après photo personnelle.
Crayons Prismacolor Premier, boîte de 72.
Papier Arches.
Bibliothèque nationale de France, soir d'automne 16052210080518562914244687


Dernière édition par Yvan le Lun 23 Mai 2016 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delechamp.Jannick
crayonneur
Delechamp.Jannick


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 19/05/2016

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:43

Très beau, l'or et ce bleu profond
Revenir en haut Aller en bas
Moufne
Chat
Moufne


Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 16/07/2015

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:53

jolies couleurs
les reflets sont réussis
Revenir en haut Aller en bas
liticha
tigre
liticha


Féminin
Nombre de messages : 557
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/08/2012

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:35

Eh bien cela valait le coup que tu t'accroches car il est très beau ce dessin! Les couleurs sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:00

très beau rendu, j'imagines le travail effectué avec toutes ces couleurs et ces reflets ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Haut en couleur
Yvan


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Morangis (91)
Date d'inscription : 23/11/2014

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:19

Merci beaucoup Jannick, Moufne, Liticha et Hervé ! Vos commentaires me font très plaisir. Pour les couleurs, je dois beaucoup aux Prismacolor.  cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:51

Bravo ! Couleurs superbes, beaux reflets, beau sujet et beau rendu. Très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Haut en couleur
Yvan


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Morangis (91)
Date d'inscription : 23/11/2014

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptySam 28 Mai 2016 - 9:08

Merci beaucoup Imandra ! Je suis sensible à tes encouragements et à ceux des autres membres.
Faire ce dessin a été assez laborieux, surtout pour le traitement des reflets dans l'eau, où j'ai beaucoup tâtonné avant de me trouver une méthode. Le ciel s'est beaucoup mieux passé. Je pense en tout cas que ça valait la peine, dans la mesure où je m'en sortirais certainement plus facilement et plus rapidement si je devais recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
ChristineB
esquisse
ChristineB


Féminin
Nombre de messages : 865
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/10/2010

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:25

Le papier "Arches" a dû rendre ton travail encore plus difficile ? Les couleurs sont très belles, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Haut en couleur
Yvan


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Morangis (91)
Date d'inscription : 23/11/2014

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptySam 4 Juin 2016 - 13:09

Est-ce que le travail a été plus difficile avec le papier Arches ? Je ne sais pas. Plus long, sans aucun doute ! Pourtant, si c'était à refaire avec ce sujet, je prendrais le même papier, je crois. Il y a eu plusieurs fois où j'étais bien content qu'il soit difficile à saturer ; cela m'a permis de rectifier le tir après de mauvais choix de couleur à certains endroits. J'ai aussi pu égaliser le rendu au niveau de l'eau, après avoir constaté que je n'avais pas traité toutes les zones exactement de la même manière. De plus, toujours pour l'eau, la possibilité d'appliquer de nombreuses couches de couleur est vraiment sympa car cela donne de la transparence. Il y a au final un aspect rappelant un peu la peinture à l'huile et ça me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Moushe
Haut en couleur
Moushe


Féminin
Nombre de messages : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/06/2016

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyDim 26 Juin 2016 - 5:17

Quel papier Arches as-tu utilisé ?
Pour l'aquarelle ou le dessin ?

Les reflets sont magiques et les couleurs, le top !! craroi
Revenir en haut Aller en bas
sandman
Chat
sandman


Masculin
Nombre de messages : 281
Localisation : 64+2B
Date d'inscription : 29/10/2011

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:48

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Yvan
Haut en couleur
Yvan


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Morangis (91)
Date d'inscription : 23/11/2014

Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne EmptyJeu 7 Juil 2016 - 7:58

Merci beaucoup, Moushe et Sandman !

 Le papier Arches que j'ai utilisé est du 300 g / m2, grain satiné pour aquarelle, format 23 x 31 cm .

 J'ai retrouvé la référence sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Arches-Aquarelle-400014953-feuilles-Naturel/dp/B008N0BD0A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque nationale de France, soir d'automne   Bibliothèque nationale de France, soir d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque nationale de France, soir d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roses du soir
» L'histoire du soir ...
» Le visiteur du soir
» Belle d'un soir...
» Soir de Retour de pêche au Sénégal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: