Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jasminetoile
gribouilleur

Féminin

MessageSujet: Papillons   Mer 13 Juil 2016 - 14:59

Bonjour,

Un dessin de papillons sur un format A5, papier à dessin ordinaire, crayons Polychromos et Mondeluz. D'après des photos perso complétées par des observations dans des livres.
Je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour dessiner et je ne progresse pas vite. Mais j'y prends un plaisir immense. Et je ne me lasse pas d'en apprendre plus en admirant ce que vous faites sur ce forum.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
manlec
Moteur de recherche

Féminin

MessageSujet: Re: Papillons   Lun 18 Juil 2016 - 23:19

Jolis papillons.  Le rouge manque un peu de volume à mon avis. Mais peut-être est-le fond qui donne cet aspect un peu plat.  En tous les cas, les couleurs sont belles.

« La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité » (Eugène Delacroix).
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
liticha
tigre

Féminin

MessageSujet: Re: Papillons   Mar 19 Juil 2016 - 9:44

Les couleurs sont riches, c'est une jolie planche! L'insecte bleu me parait en trop. Peut etre rajouter une ombre sous le papillon pour le volume?
En tout cas bravo et bonne continuation crasourire
jasminetoile
gribouilleur

Féminin

MessageSujet: Re: Papillons   Dim 24 Juil 2016 - 12:35

Merci Manlec et Liticha pour vos encouragements.
J'avais essayé d'ombrer un peu le fond à droite du papillon morio mais cela ne ressort pas sur la photo. Il aurait sans doute fallu insister davantage afin de donner plus de volume.D'ailleurs c'est peut-être une bonne idée de photographier d'abord le dessin avant de le terminer, afin de voir certaines erreurs ?

Pour la hoplie bleue effectivement ce n'est pas un papillon. Mais j'ai fait ce dessin en me rappelant des papillons que j'admirais au cours de mes vacances d'enfant et dans mon souvenir ils étaient associés à ces hoplies que l'on voyait en abondance à cette époque. C'est aussi cela que j'ai voulu retranscrire.

Papillons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1