Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sophie et Moumou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delechamp.Jannick
crayonneur

Féminin

MessageSujet: Sophie et Moumou   Lun 8 Aoû 2016 - 12:07

Un premier essai de portrait, très dur. Sophie et Moumou sont à dos d'éléphant,  en tenue trafitionnelle karen, on voit le visage de Sophie d'en dessous...je les ai représentés dans une fleur d'hibiscus de mon jardin.
Toujours sur mon tissu, avec les crayons Luminance et Polychromos. En 21 x 29.Avec l'autorisation de Sophie, qui a mis à ma disposition toutes ses belles photos pries dans sa Thaï Apache guest house, au nord de la Thaïlande.

Revenir en haut Aller en bas
Moufne
Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie et Moumou   Mar 9 Aoû 2016 - 4:23

Je trouve que tu t'en es très bien sortie, les visages sont bien proportionnés et expressifs, bravo !
j'aime bien l'idée de la fleur, le fond vert doit un être un fondu des feuilles autour, j'imagine
j'aime moins ce fond, la couleur contraste bien avec les portraits mais je le trouve un peu trop présent... à voir
Delechamp.Jannick
crayonneur

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie et Moumou   Mar 9 Aoû 2016 - 8:01

Merci beaucoup pour tes conseils. C'est vrai, tu as raison pour le fond, j'ai fait un peu d'enluminure, les fonds sont très travaillés, cela ne met pas en valeur le sujet. Hélas, je viens de commencer un autre dessin, avec un fond travaillé...

C'est vrai que Sophie et Moumou sont des êtres à part. Sophie, qui avait une bonne éducation,  est partie à 20 ans au nord de la Thaïlande, vivre dans la montagne avec une ethnie lahu. Puis elle est tombée amoureuse de Moumou qui était cornac. Je les ai rencontrés à Katmandou l'an dernier lors du blocage de l'aéroport de 5 jours , ils venaient donner de l'argent a un orphelinat. Ils se sont apercus que le directeur de l'orphelinat était pédophile....Sophie et Moumou ont une guest house et s'occupent d'une association qui aide 400 enfants.

Là, c'est le jour de leur mariage, à dos d'éléphant, ils respirent le bonheur et l'amour, et cela m' a inspiré. Sophie a maintenant 48 ans.

Désolée d'être si longue, c'est une histoire romanesque à souhait.
Encore merci de te donner la peine de me conseiller, je rame un peu bien que j'adore les cc.

Sophie et Moumou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1