Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Et un british shorthair

AuteurMessage
Invité
Invité

Et un british shorthair Empty
MessageSujet: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:27

Alors je trouve ce dessin assez bien réussi :blush: ,à vous de me dire ce que vous en pensez! :ouf

Et un british shorthair Dessinbritishshorthair3lv.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 7:43

Bravo, le sujet est magnifique mais il manque de couleurs. Tu devrais foncer un peu plus, ombrer . C'est mon avis :wink: pour moi, je le trouve bien commencé mais pas terminé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 15:42

Merci beaucoup pour tes conseiles Stella,mais heu...bête question :ouf ,comment puis foncer(ou du moins varier)les couleurs dans le blanc?

Quand tu dis foncer,c'est tout le dessin ou plus particulièremment certaine partie?(perso je pensais la langue et tout le reste de la bouche,les yeux,et le fond)

Et comment dois je faire pour qu'il n'y ai pas tout ces espèces de "trous" blancs quand je dessine sur du papier à grain?

Merci d'avance pour tous vos conseils!! :tentfleur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 15:52

Oui c'est le problème lorsque l'on dessine sur papier à grain.
Moi je repasserais sur tout le dessin. N'hésite pas a insister sans appuyer sur le crayon, mieux vaut 3 couches de crayons passées légèrement qu'une seule trop appuyée. Mélange des couleurs, par ex: dans le noir n'hésite pas à mettre de l'indigo , ton noir sera plus lumineux et moins plat.

Pour les ombres: c'est entre les pattes , le petit et sa maman etc...
Vu que ton dessin est pleinde bleu fait des ombres avec des bleu clair dans les poils blancs etc...

Pour la langue et la bouche accentue les couleurs et nhésite pas à foncer pour les ombres. :blush:

J'espèere que j'ai été claire :huh: :blush:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 15:56

J'oubliais, le creux de l'oreille aussi avec des rose et brun très clair.
C'est tout , je te fiche la paix :dents:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 15:57

Wouaaw merci beaucoup Stella,c'est plus que rapide comme réponse ça!!lol
Bon dès que j'ai mon dessin(il est chez ma scanneuse :tongue: ),j'y travaille!!! :sourire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 15:59

Au contraire tu peux continuer,ca m'aidera à m'améliorer!! :blush:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 16:01

Ok, quelle marque de crayons as-tu? et combien de teintes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 16:09

J'ai des Mondeluz Aquarell,36couleurs.Et pour le noir j'utilise aussi des Lumograph de Staedtler.
Pour combler les dit-trous je peut passer avec du pastel sec dessus?(surtout pour le fond?)

Merci beaucoup Stella^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 18:54

hello Marie :tongue:

Bon, ben je crois surtout Marie qu'il faut que tu passes plus de temps sur tes dessins..........................des détails!...je vais te pousser tu vas voir! non mais! :dents:
Prochaine expo! t'apportes tes crayons et des feuilles! :laugh: Je te donnerai quelques tuyaux pour l'effet poil! :siffle:

bisous a+
Colette
Oeil de lynx
Colette

Féminin

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 19:43

Hé bien Marie! On dirait que tu as trouvé ton maître ! :laugh:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyDim 28 Aoû 2005 - 20:16

Pas de Problème Mag,je t'attend,espérons juste qu'il y aura de nouveau un beau cameraman comme la fois passé :dents: !!!
Tu viens ou?

Non non Colette,t'inquiètes pas,elle arrivera pas à me matter^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyLun 29 Aoû 2005 - 8:39

un beau cameraman :laugh: .... :dents: ..

je serai à Nivelles...début decembre...
Avant je ne sais pas...faut que je regarde ce qu'il y a..

mon petit Arthur est un petit monstre!!il m'en fait voir de toutes les couleurs :laugh:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyLun 29 Aoû 2005 - 11:41

Pffff on aurais du lui demander de poser pour un nu,hein Mag?????? :dents: (avec la caméra hein tention histoire d'un peu nier) :laugh:

Je serai à Wavre,à Tournais je pense(pas sur) et Nivelles je viendrai surement parce que c'est pas loin du tout^^!!!
Mais heu...si tu savais me donner la date^^ :yeux:
Tu me dis quoi pour les autres expos,comme ça je sais si je dois prendre mon matos ou pas!!!(

Le ptit Thuthur s'entend bien avec Viggo?Pas de jalousie j'espère?

Bon je me remet au travail pour ce dessin ci^^ :tentfleur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:28

je crois que c'est le premier WE de décembre Nivelles...mais je suis pas sure
on pourra s'installer tranquillement au bar :laugh:

arthur est copain avec Viggo Ca y est! :love:
les premier jours ont été un peu durs, mais là ca va impecc! :roi:
ils font les andouilles tous les deux.....ca déménage quand ils s'y mettent :laugh:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:37

Waip,en espérant qu'il y ai un beau barman(à défaut de cameraman hein^^)!! :craneur:

Contente que les deux ptits démons s'entende bien(t'as bien de la chance,ca fait un ans après demain que j'ai Carbonne et je peux pas le laisser avec un de mes autres chats sans avoir de bagare :pleure2: )!!

Donc (pour en revenir à nivelles)je viendrai surement!! :sourire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:41

Le voila en retouché,je trouve qu'il donne bien mieux!! :blush: (un grand merci spécial pour Stella) :blush:

Et un british shorthair Numriser00058vz.th

Mais je n'arrive pas a bien poster la photo,ca quand on clique sur le dessin et qu'on le voit un grand il ne donne pas du otut comme en réalité :sad18: Je ne sais pas trop comment faire pour bien le poster directement sur le fil :sad:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un british shorthair   Et un british shorthair Empty

Et un british shorthair
Page 1 sur 1