Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jardin suspendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Jardin suspendu Empty
MessageSujet: Jardin suspendu   Jardin suspendu EmptyMer 5 Avr 2023 - 13:12

Jardin suspendu H____a__n_g_i_n_g_by_shum_a_dftj1np-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTk2NiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzAwMWQxZmZkLTRhYmUtNGI4NC1hNGE3LTM3MTZkMGEyZGNmN1wvZGZ0ajFucC1kZWIwNjRkYy01NmFlLTQxOWYtYTI5YS0wMTk3ZjU4M2E1YjYuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Coucou tout le monde  cracoucou
Voici mon petit dernier réalisé d'apres une photo de mon balcon... il est vraiment de petite taille (format A5 à  peu près).
Il 'agit d'un test des Luminances de Caran d'Ache que j'ai dernièrement reçu  cracoeur  et donc c'est réalisé sur du papier blanc (bristol précisément) pour bien me rendre compte des teintes des crayons.
J'en suis pas très  satisfaite ; j'ai eu beaucoup d'inconfort en le faisant.. cela fait longtemps que je travaille sur du Canson Mi-teintes avec les crayons aquarelle de Faber Castell et les Prismacolor. Du coup, mes techniques usuelles ne sont plus applicables.
Les craquelures au mur sont le résultat d'un coup de crayon rouge accidentel   crapeur  je n'ai pas eu d'autre choix   crasue
La photo est peut-être un peu floue, et les jaunes moins lumineux mais c'est représentatif quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Jardin suspendu Empty
MessageSujet: Re: Jardin suspendu   Jardin suspendu EmptyJeu 6 Avr 2023 - 8:06

Coucou Shuma !

Bravo pour ton dessin et merci de nous le poster.
Belles couleurs et beau rendu.
Les craquelures ne sont pas gênantes du tout, tu ne l'aurais pas dit que l'on ne se serait pas douté du résultat d'un accident.

Par contre, je ne comprends pas bien la fin de la corde dans la fleur. C'est le bout de la corde ou bien elle passe ensuite derrière les pétales ?


Dernière édition par Imandra le Jeu 6 Avr 2023 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Jardin suspendu Empty
MessageSujet: Re: Jardin suspendu   Jardin suspendu EmptyJeu 6 Avr 2023 - 8:40

Bonjour Imandra ! Contente de te lire !
La corde tient le pot de fleur des deux côtés, elle passe à travers les pétales. C'est pour cela que j'ai pris la photo ; non seulement c était la première fleur, elle chevauchait la corde ; cela m'a impressionné. Tu aurais vu une suite de la corde après la fleur, du côté gauche ?
Pour les craquelures, oui, j'ai heureusement pu dissimuler la couleur rouge, mais je ne sais pas s'ils gênent la composition, embrouillent la présence de la fleur.
En tout cas merci pour tes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Jardin suspendu Empty
MessageSujet: Re: Jardin suspendu   Jardin suspendu EmptyJeu 6 Avr 2023 - 12:52

shuma a écrit:
La corde tient le pot de fleur des deux côtés, elle passe à travers les pétales.

Ah oui, d'où le titre, bien sûr !

shuma a écrit:
Tu aurais vu une suite de la corde après la fleur, du côté gauche ??

Je crois que c'est parce que la corde n'est pas dans l'alignement avant et après le noeud, donc on ne perçoit pas bien qu'elle est tendue ; si tu mets une règle sur la partie haute, la partie basse n'est plus sur la même ligne, et on devrait encore voir la corde à gauche en bas derrière la fleur...
Tu vas dire que je chipote, pardonne-moi... cratimide

Pour les craquelures, pour moi, ça ne gêne pas du tout, ils restent discrets.
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Jardin suspendu Empty
MessageSujet: Re: Jardin suspendu   Jardin suspendu EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:08

Oui c est vrai qu il y a un petit angle au niveau du noeud..mais c'est comme ça en réalité.
Je pense que, la corde n'étant pas très longue et donc la tension pas très importante , le noeud déforme un peu la linéarité du fil.
Il présente une bosse, on a l'impression qu'il est plus proche. Je ne sais pas si je m'explique bien.
Non tu ne chipote pas ! Les critiques sont ce qu'il y a de plus intéressant ; mais là, je ne peux rien y changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Jardin suspendu Empty
MessageSujet: Re: Jardin suspendu   Jardin suspendu EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:39

shuma a écrit:
le noeud deforme un peu la linéarité du fil.Il représente une bosse, on a l'impression qu'il est plus proche. Je ne sais pas si je m'explique bien.

Ah oui, d'accord, je comprends. Je n'avais pas réfléchi au fait que le noeud pouvait faire cet effet.
Encore pardon...

Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Jardin suspendu Empty
MessageSujet: Re: Jardin suspendu   Jardin suspendu EmptyVen 7 Avr 2023 - 15:38

 C'est pas grave  cracoucou il faut être physicien pour y réfléchir de tout façon crasiffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Contenu sponsorisé





Jardin suspendu Empty
MessageSujet: Re: Jardin suspendu   Jardin suspendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin, au jardin...
» Jardin d'hiver
» Pots dans le jardin
» Grand-mère au jardin
» Jardin à Pékin ,Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: