Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Citrus au pays des merveilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Citrus au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Citrus au pays des merveilles    Citrus au pays des merveilles  EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:11

Citrus au pays des merveilles  20230511
Deuxième version:
Citrus au pays des merveilles  20230513


Bonjour !
Voici un amusant petit essai sur Pastelmat anthracite (que m'avait envoyé madeleine il y a  bien longtemps cracoeur cracoeur cracoeur cracoeur cracoeur  ..dommage qu'elle ne vienne plus cratriste ).

J'ai beaucoup apprécié ce papier... à part le fait qu'il ronge assez vite les mines et qu'il salisse trop les mains ; j'ai beaucoup aimé l'opacité des couleurs sur ce papier pourtant foncé. On peut appliquer des couleurs claires sur une couche de noir sans qu'elles en soient affectées. On peut retravailler la couleur infiniment je dirais. Il y a un très grand champ de possibilités, c'est très intéressant.

A noter que j'ai utilisé des Faber Castell Albrecht Dürer qui sont apparemment plus pigmentés et plus opaques que les Polychromos. J'ai aussi utilisé quelques Prismacolor mais j'ai moins apprécié leur texture sur ce papier.
Le format est 20×30cm.. d'après une photo du site Wetcanvas : https://www.wetcanvas.com/reflib-archive/?photo=129970. Auteur : agnesdale.

Je sens qu'il y a toujours quelque chose qui cloche donc je suis très ouverte aux critiques (au fait, la photo de référence ne contient ni le citron ni la nappe rayée et donc il y a certainement des défauts).
crasiffle
EDIT: J'ai ajouté le lien vers la photo de référence et j'ai ajouté la dernière version du dessin tout en gardant la première pour qu'on puisse voir les aplats aux crayons clairs réalisés sur des aplats noir et sépia foncé.


Dernière édition par shuma le Jeu 4 Mai 2023 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Citrus au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Citrus au pays des merveilles    Citrus au pays des merveilles  EmptyMer 3 Mai 2023 - 16:50

Bravo et merci pour ton dessin... Le verre, très difficile, est très réussi ! craroi

Tu penses qu'il y a des défauts, mais je ne vois rien à redire, juste peut-être que si le verre avait été un peu plus à droite, les raisins seraient moins sur le bord.

Tu veux bien nous mettre le nom de l'auteur de la photo, et/ou son lien ? cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Citrus au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Citrus au pays des merveilles    Citrus au pays des merveilles  EmptyJeu 4 Mai 2023 - 10:45

Merci pour tes compléments Imandra.. J'ai peut-être mal recadré la photo de reference ( j'ai mis à jour mon premier post, j'ai ajouté le lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Contenu sponsorisé





Citrus au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Citrus au pays des merveilles    Citrus au pays des merveilles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrus au pays des merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pays des merveilles ...
» Le pays des fées
» Opale au pays des rêves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: