Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Souvenirs d'un jour -Etude de blancs-

Aller en bas 
AuteurMessage
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Souvenirs d'un jour -Etude de blancs- Empty
MessageSujet: Souvenirs d'un jour -Etude de blancs-   Souvenirs d'un jour -Etude de blancs- EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:11

Souvenirs d'un jour -Etude de blancs- Memories_of_a_day_by_shum_a_dfyzinq-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTY2NiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzAwMWQxZmZkLTRhYmUtNGI4NC1hNGE3LTM3MTZkMGEyZGNmN1wvZGZ5emlucS0yNjNkODEzMy1mZTFlLTQwMGUtOGQ4MS0wMGFlN2RlODQxNjEuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Bonjour à tous,

Voici une petite étude de blancs, réalisé à partir d'une photo du site PaintMyPhoto.. Je n'arrive pas à retrouver la photo sur le site mais le photographe dessine ou peint sûrement.. La composition est non seulement intéressante visuellement mais elle l'est aussi en pratique. Les objets sont tous blancs mais leurs matières sont différentes et identifiables par leur texture (de la porcelaine, des perles, différents types de tissus). Ce qui était un véritable challenge surtout vu la couleur blanche qui est très délicate à travailler.
Bon, je ne suis pas du tout satisfaite de la photo, j'ai essayé de retoucher plus mais le rendu était de plus en plus artificiel  crapleur .. Les contours, les dégradés sont plus lisses en vrai.. Les gris sont plus colorés et variés.. Bref, le dessin porte mieux son nom en vrai avec une atmosphère plus douce et "poudreuse" ( due à la texture du papier Colourfix qui apparaît toujours quelque soit le nombre de couches et la pression exercée).

J'ai utilisé des crayons Albrecht Dürer, des Prismacolor et quelques Luminance pour les finitions sur du papier Colourfix ArtSpectrum,  23 x 30 cm.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
 
Souvenirs d'un jour -Etude de blancs-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs
» Ginette - Dessin souvenirs de mes amis français
» Chat du jour
» Etude de tête de zèbre
» Une étude (par Pascal Ruellou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: