Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tout n'a qu'un temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Tout n'a qu'un temps Empty
MessageSujet: Tout n'a qu'un temps   Tout n'a qu'un temps EmptyMer 30 Aoû 2023 - 13:17

Tout n'a qu'un temps Rose10
J'aime les roses et les vielles choses..j'aime la géométrie, la symétrie, l'harmonie et l'analogie.. Ce dessin a vraiment tout dit ! cracoeur
Le dessin n'a pas un sens particulier..vous pouvez l'apprécier différemment  en le pivotant..à chaque rotation un rendu particulier..On peut même l'envisager en losange 🙃..
Réalisé d'après une photo personnelle aux crayons de couleurs Caran d'ache Luminance et quelques Faber Castell aquarellables sur papier Canson mi-teinte contrecollé sur bois.  34 x 34 cm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Tout n'a qu'un temps Empty
MessageSujet: Re: Tout n'a qu'un temps   Tout n'a qu'un temps EmptyVen 1 Sep 2023 - 11:02

Bravo Shuma !  bravo2
Très joli dessin !
Belle composition, beaux objets, belles couleurs, une belle réussite !

Tu colles le papier sur le bois avant de dessiner ?
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Tout n'a qu'un temps Empty
MessageSujet: Re: Tout n'a qu'un temps   Tout n'a qu'un temps EmptyVen 1 Sep 2023 - 22:18

Coucou Imandra!! 
Merci cratimide..Oui c'est  la tasse de ma mamie, la montre de ma tante et la nappe de ma maman..un rosier du jardin..bref, cocktail cratourne

Exactement, je colle le papier avant de colorier (le croquis c'est avant en général). C'est très important pour les papiers à faible grammage comme celui là 160g/m2. Il m est arrivé de coller à posteriori ça tourne toujours mal. En effet, la pression et le nombre de couches que l'on applique sur les differentes zones du papier sont très differentes. Quand on colle le papier gondole sur les zones saturée et lesquelles on a beaucoup travaillé. 
Pas de problème pour les contrecollé et le pastelmat. Je colle toujours après sans soucis
cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Contenu sponsorisé





Tout n'a qu'un temps Empty
MessageSujet: Re: Tout n'a qu'un temps   Tout n'a qu'un temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout n'a qu'un temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps
» Défiguration
» le temps des citrouilles
» Le temps des cerises
» Mon temps des cerises !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: