Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Deux nouveaux paysages d'hiver

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wilfrid
chef d'oeuvre
Wilfrid

Masculin

Deux nouveaux paysages d'hiver Empty
MessageSujet: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:32

Deux nouveaux paysages d'hiver Moulinlegarehiver4mo
Deux nouveaux paysages d'hiver Moulinlgar

Voici mon dernier dessin que je viens de terminer. C'est le Moulin Légaré de Saint-Eustache en notre bel hiver québécois.

Deux nouveaux paysages d'hiver Rivireduchesne

Celui-ci c'est l'avant dernier et c'est la Rivière Duchesne dont la photo originale a été prise tout près du moulin, c'est-à-dire à partir du pont juste à côté du moulin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
So B.
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:24

Superbe! :love:
J'aime beaucoup la douceur de tes couleurs!
Wilfrid
chef d'oeuvre
Wilfrid

Masculin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 1:21

Merci So B.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 6:05

:love: bravo wilfrid, c'est superbe :roi:
marypel
petit caniche sur table
marypel

Féminin

MessageSujet: deux nouveaux paysags d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 7:57

rien d'autre à ajouter que SUPERBE !!!!!
J'adore tout : le travail bien entendu, les couleurs, le thème ....
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Colette
Oeil de lynx
Colette

Féminin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 7:59

On sens qu'il fait froid!
Il n'y a aucune touche de couleur chaude dans ces deux dessin. C'est un choix ou le hasard du modèle?

Vea Art
esquisse
Vea Art

Féminin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 8:46

olala que c'est beau, moi qui ne voit la neige pratiquement jamais, je suis gatée, j'ai l'impression d'y etre, on ressent vraiment l'ambiance, c'est vraiment magnifique.
tu fais un travail formidable wilfrid, vraiment bravo
(combien d'heure pour un travail aussi élaboré?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:31

L'esprit du Québec, superbe !!
Isabelle
cancanièr(e)
Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:51

Mais comment arrives-tu à rendre si bien la neige? On a l'impression que tout vit, et pourtant tout est blanc! Quelle magie!!!! Bravo!!! :roi:
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille

Féminin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:51

Comme c'est beau ! ... mais tu ne me feras pas aimer la neuge malgré tout ton talent ! :laugh:
Wilfrid
chef d'oeuvre
Wilfrid

Masculin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:09

Merci à vous toutes. Vous savez, bien que ça semble très froid, ça ne l'était pas le jour où j'ai pris la photo. Lorsqu'il y a de la neige sur les branches et qu'on voit l'eau en partie c'est rarement froid, car c'est une neige lourde et mouillée qui fait qu'elle colle aux branches ainsi. C'est une neige qui ne reste pas longtemps sur les branches car elle fond habituellement dans la journée même ou le lendemain.

Pour te répondre Colette, oui c'est un choix. C'est un choix évidemment en fonction du décor que j'ai à produire mais ce n'est pas le hasard. Généralement, à quelques exceptions près je dois dire j'arrive assez bien à obtenir toutes les couleurs que je veux. La couleur qu'il m'a été le plus difficile à obtenir jusqu'à maintenant, bien que ça peut paraître simple c'est l'asphalte. Par exemple lorsque j'ai fait le Manoir Belle-Rivière, j'ai dû recommencer le dessin une deuxième fois.
François
tigre
François

Masculin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:18

Superbe travail, Wilfrid. Toutes mes félicitations. Quelle patience tu as pour dessiner toutes ces branches. Le rendu de la neige, des reflets et du ciel est fabuleux.
Tu n'aurais pas l'idée de tricher un peu avec la réalité en ajoutant par exemple un petit animal, pour égayer un peu la scène ?
Wilfrid
chef d'oeuvre
Wilfrid

Masculin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:55

Merci François. Pour répondre à ta question, pas vraiment, je suis pas un peintre animalier mais je pourrais dessiner facilement un animal, mais je préfère garder ce côté secret de la nature où je m'imagine qu'il y a dans ces bois de petits animaux cachés, des écureuils, des renards ou des ratons laveurs. Souvent quand je me promène dans les bois j'entends des craquements ici et là et je sais que ce sont de petits animaux effarouchés par la présence humaine qui tentent de se frayer un chemein avec une certaine discrétion. Bien que j'aime aussi voir à l'occasion un animal, je suis toujours fasciné par ce côté caché de la nature.
Maryse
souris qui se cache
Maryse

Féminin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:48

Ahhhh Wilfrid ça faisait longtemps!!! :love:
C'est drôle je regardais tes dessins et je me disais...il semble ne pas faire froid -5 env. 😉 et j'ai lu les commentaires :laugh: Je ne vois pas où pourrait être les couleurs chaudes. Je connais cet endroit et on s'y croirait!
Quel est le format et oui combien d'heures as-tu mis?
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Valou
allégorie
Valou

Féminin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:11

Très jolis et très frais tes dessins! :love:
on dirait carrement des photos
Wilfrid
chef d'oeuvre
Wilfrid

Masculin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:59

Maryse a écrit:
Ahhhh Wilfrid ça faisait longtemps!!! :love:
C'est drôle je regardais tes dessins et je me disais...il semble ne pas faire froid -5 env. 😉 et j'ai lu les commentaires :laugh: Je ne vois pas où pourrait être les couleurs chaudes. Je connais cet endroit et on s'y croirait!
Quel est le format et oui combien d'heures as-tu mis?

C'était même un peu moins froid, je crois qu'il faisait environ 0 ou 1. Les formats sont environ 28cm x 40cm et ça m'a prit environ 25 à 30 heures chacun.
Wilfrid
chef d'oeuvre
Wilfrid

Masculin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:01

Merci Valou.
gespoir
coloriste
gespoir

Féminin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyVen 17 Mar 2006 - 3:08

Toutes mes félicitations Wilfrid.
Je suis née à quelques pas du moulin Légaré et je m'y retrouve parfaitement en regardant ton dessin.
Magnifique.
D'ailleurs, je reconnais chaque endroit que tu dessines ou presque puisque je vis tout comme toi à Saint-Eustache.
Encore bravo. Ginette
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
Wilfrid
chef d'oeuvre
Wilfrid

Masculin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyVen 17 Mar 2006 - 3:22

Merci Ginette.
patchoulie
tigre
patchoulie

Féminin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyVen 17 Mar 2006 - 8:33

:ange: Belle blancheur et beau paysage :roi:
Wilfrid
chef d'oeuvre
Wilfrid

Masculin

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:33

Merci Patchoulie.
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:31

quels beaux paysages hivernals et quelle patience pour toutes ces petites branches !! le moulin est un bel endroit il faudrait le faire en ete il doit l'etre encore plus .
Tu es doue pour reproduire la neige , elle n'est pas si blanche que l'on croit puisque tu arrives a la nuancer ca a du te prendre des heures et des heures pour en arriver la c'est magnifique ! :love:
Wilfrid
chef d'oeuvre
Wilfrid

Masculin

MessageSujet: Re: reponse   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:37

nougatine a écrit:
quels beaux paysages hivernals et quelle patience pour toutes ces petites branches !! le moulin est un bel endroit il faudrait le faire en ete il doit l'etre encore plus .
Tu es doue pour reproduire la neige , elle n'est pas si blanche que l'on croit puisque tu arrives a la nuancer ca a du te prendre des heures et des heures pour en arriver la c'est magnifique ! :love:

Merci nougatine. Je ne me suis pas trompé cette fois, j'ai bien écris nougatine. Je l'ai déjà fais en été, si tu vas sur mon site tu pourras le voir dans la galerie 2. Pour le temps ça m'as pris environ une trentaine d'heure chacun.
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:03

Je viens d'aller le voir sur ton site et tout compte fait je crois que je le prefere en hiver malgre que ton tableau soit agreable a regarder .
Voila c'est bien de nous faire connaitres quelques coins de chez toi . :sourire:
mimiter
dessinateur
mimiter

Féminin

MessageSujet: vos dessins   Deux nouveaux paysages d'hiver EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:17

Deux nouveaux paysages d'hiver Bravo9kb

Bravo Wilfried.... tes dessins sont merveilleux.

Ils sont plein de douceurs, de calme.... J'aimerai savoir comment tu arrives à faire ressortir la neige aussi bien.

Pourrais tu nous dire combien de temps tu passes à la réalisation d'un dessin ??

Merci merci
http://www.michele-terrenoire.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux nouveaux paysages d'hiver   Deux nouveaux paysages d'hiver Empty

Deux nouveaux paysages d'hiver
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant