Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mesange nonnette

Aller en bas 
+6
Marie-Pascale
patchoulie
Maryse
laure
Mireille
Colette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nougatin
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:25

mesange nonnette Mesangenonnete5sq

la mesange faite aux cc faber castell et quelques coups de pinceaux par ci par la pour le final papier canson colore 24x32 160 g , le fond au pastel orangé crafille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:49

elle est magnifique ta petite mésange!!!!!!! :cracraneur: craroi
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:53

Elle est très belle!
J'airais renforcé le "pied", la plante sur laquelle elle est perchée, la faire plus large en bas pour donner plus d'assise à la composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:58

Elle est effectivement bien belle cette mésange ! tu affines ton talent, Nougatine ! Est-ce que ce n'aurait pas été mieux de lui laisser plus de place au dessus de la tête par contre ? cramouais cramouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:00

Oui c'est vrai, elle est mignonne mais pas trop bien centrée, et je ne comprend pas trop sur quoi elle est posée craEu C'est quoi ce machin là cratourne
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:07

Effectivement colette je vais le renforcer ce pied il na pas l'air bine fini. cracloeil

Oui mireille je sais elle na pas beaucoup d'espace au dessus d'elle sur le modele elle en a plus que ça mais bon l'erreur est faite . cratriste

stella je vais te dire moi non plus je ne sais pas trop ce que c'est comme arbre , on dirait des abdominaux :cracraneur: j'ai reproduis ce que je voyais c'est bizarre craEu :cracraneur:
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:30

nougatine a écrit:

stella je vais te dire moi non plus je ne sais pas trop ce que c'est comme arbre , on dirait des abdominaux :cracraneur: j'ai reproduis ce que je voyais c'est bizarre craEu :cracraneur:

Voilà l'occasion rêvée pour inventer! crasuper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:56

l'arbre est un peu bizarre en effet mais la mésange qu'est ce qu'elle est jolie craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:14

nougatine a écrit:
on dirait des abdominaux :cracraneur:

Des abdominaux bien musclés il va sans dire! crarire

Une suggestion comme ça...Et si tu coupais ton dessin? L'oeil est plus attiré par l'oiseau que par les abdominaux cracloeil
mesange nonnette Sanstitre01fg


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:16

Moi ce truc machin chouette, il me fait penser à un cobra crarire
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:14

Vous me faites rire les filles :cracraneur: avec vos commentaires , ce serait dommage maryse de le couper , je compte bien le travailler un peu plus le bas de l'arbre comme ma suggere colette crafille et puis il faut se dire que c'est un arbre imaginaire cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
So B.
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:42

Très joli! cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie
coloriste
patchoulie


Féminin
Nombre de messages : 334
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2005

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMer 28 Juin 2006 - 6:40

cracoeur La petite mésange est une trés belle réussite crasuper et mignonne en plus cracoeur C'est vrai que je ne sais pas trop sur quoi elle est posée cramouais Un petit coup de crayon pour corriger, ca vaut la peine cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMer 28 Juin 2006 - 7:45

Elle est très jolie ta mésange Nougatine cracoeur

Moi je pense que le support est le bout d'une branche de sapin qui a perdu la moitié de ses épines cramouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Isabelle
esquisse
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 832
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2004

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:29

Mignon comme tout! cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:20

marie pascale a ecrit

je pense que le support est le bout d'une branche de sapin qui a perdu la moitié de ses épines

Maintenant que tu le dis oui ca y ressemble , tu as trouve l'origine de ce morceau de branche faut pas focaliser la dessus ca ne change rien au dessin que ce soit un arbre imaginaire ou pas c'est l'ensemble qui compte cracloeil :cracraneur:
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyJeu 29 Juin 2006 - 6:33

Mignonne cette petite mésange... ce sont parmi les oiseaux mes préférées ! crasourire pour la plante, dans ces cas là, comme j'aime comprendre ce que je dessine, j'aurai préféré transformer le support et la poser sur autre chose cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
nougatin
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:30

Je n'y ai meme pas pense a lui mettre autre chose sous les pattes je n'ai pas assez d'imagination ,il aurait fallu que je cherche un modele mais bon , l'ensemble ma plu tel qu'il etait j'ai trouve aussi bizarre ce support et je l'ai reproduis sans vraiment le comprendre c'est vrai!! craEu si ca doit se reproduire pour un autre de mes modeles je penserais a faire autre chose car j'ai l'impression que ca gache ma mesange d'apres les commentaires cratriste
Revenir en haut Aller en bas
François
artiste
François


Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/02/2005

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:30

Ben oui : l'oiseau est perdu dans ce décor que l'on ne comprend pas. Du coup on ne le voit pas. Pour mettre le sujet principal en valeur, il faut auparavant réfléchir au positionnement des éléments, c'est à dire à la composition du dessin. Rien ne t'empêche de recadrer ton modèle, de dessiner la ou les parties qui te plaisent et d'inventer ou de copier les parties manquantes d'un autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:09

Est ce qu'il faut toujours chercher a comprendre l'art? je pense qu'un peu de fantaisie ne fait pas de mal dans l'ensemble du dessin et picasso alors dans ce pêle mêle est ce que ces dessins voulaient dire vraiment quelque chose seuls ce qui aiment l'art leur donne une signification , le realisme n'est pas toujours bon , l'art permet justement de s'evader, d'inventer, de creer autre chose il n'y a pas de limites celui qui a fait ce dessin l'a peut etre sorti tout droit de son imagination en tout cas il ma plu tel qu'il etait cracloeil crafille
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:00

nougatine a écrit:
Est ce qu'il faut toujours chercher a comprendre l'art? je pense qu'un peu de fantaisie ne fait pas de mal dans l'ensemble du dessin et picasso alors dans ce pêle mêle est ce que ces dessins voulaient dire vraiment quelque chose seuls ce qui aiment l'art leur donne une signification ,

Tu me permettras de ne pas être du tout d'accord!
comprendre l'art non, ce n'est pas nécessaire et tout n'est pas accessible à tous.
Mais l'artiste se doit de comprendre son sujet. Picasso connaissait très bien l'anatomie et la perspective. Il a proposé un nouveau regard sur les choses. Mais il a pu le faire parce que justement il les comprenait.

Si tu copies une forme sans la comprendre, personne ne la comprendra. Si tu la comprends et que tu la déformes, certains spectateurs pourrons entrer dans ton univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
nougatin
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:38

je veux bien que on me critique mais pas que on s'acharne sur ce morceau d'arbre je n'ai pas voulu du tout me comparer a picasso loin de la je sais tres bien qu'il connaissait parfaitement ce qu'il faisait , je me suis tout simplement contentee de reproduire ce que je voyais ca me plaisait j'ai eu du plaisir a le faire je ne pensais pas que ca meritait autant de critiques la dessus cratriste

mesange nonnette Mesangenonnette1kwvoila l'original
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:47

Désolée si tu as senti un acharnement. Ce n'est pas contre toi.
Il y a débat et chacun s'exprime, ça évolue et on fini par oublier la question de départ.

En voyant le modèle, je comprend ta dificulté à déteminer la nature du support. Il s'agit d'un dessin, il y a donc déjà une interprétation du réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
nougatin
Invité
avatar



mesange nonnette Empty
MessageSujet: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:54

Merci colette de le remarquer je me suis appliquee a reproduire , l'ensemble m'a vraiment plu pour ces couleurs sa lumiere rien de plus crasourire
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:58

Nougatine, Colette a tout dit. Quelquefois nous nous exprimons par rapport aux opinions de uns et de l'autre. Ça n'enlève rien à ton dessin ainsi qu'au plaisir que tu as de le faire. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mesange nonnette Empty
MessageSujet: Re: mesange nonnette   mesange nonnette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesange nonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: