Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pas contente du tout !

Aller en bas 
+2
Colette
Mireille
6 participants
AuteurMessage
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: pas contente du tout !   pas contente du tout ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:05

pas contente du tout ! 29coq0002tq8ol9

Bon, je le poste mais je n'en suis pas contente DU TOUT ! J'ai voulu changer de sujet et de style mais je n'ai pas maîtriser pour deux raisons (en dehors du fait que je ne connais pas les bases du dessin ):
- d'abord faire l'herbe entièrement aux cc pour moi c'est mission impossible. J'aurais dû à mon avis prendre des pastels ou de la peinture ...
- ensuite j'ai trouvé que le papier que j'avais employé (arches aquarelle 300g satiné) étouffait mes couleurs; alors j'ai aquarellé le dessin mais tout a été trop dilué notamment au niveau du coq ...

du coup plus de plaisir à terminer et j'ai "baclé" le fond : les planches en bois !
J'ai honte de le montrer mais tant pis, il est fait, j'assume !
Je vais faire un break pour repartir sur de meilleures bases ! cratriste crasourire
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout !   pas contente du tout ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:51

Rien à ajouter! :cracraneur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
nougatin
Invité
avatar



pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout !   pas contente du tout ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:32

Ca a un certain charme , meme si c'est bacle , les couleurs du coq sont magnifiques lui et la poule sont bien dessines , laisse le de cote quelques temps et reprends le a tete reposee plus tard il merite car c'est un joli dessin cracoeur crasourire
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout !   pas contente du tout ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:14

Hé bien tu vois...moi je trouve les couleurs du coq magnifique et le gazon bien fait! Il est lumineux ton dessin. fleur

Je serais très curieuse de le voir avec les planches de bois retravaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
MARCO
Invité
avatar



pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout !   pas contente du tout ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:01

Il est peut-être pas top ce dessin, mais il est à mon avis loin d'être perdu.
Faut le mettre de coté, et dans quelques jours peut-être que l'inspiration viendra.
Revenir en haut Aller en bas
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: pas contente du tout   pas contente du tout ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:15

Même avis que Maryse : dessin très lumineux et si tu retravailles les planches et peut-être un peu les grandes herbes du fond, il sera loin d'être raté. J'aime beaucoup la poule et le coq dont les couleurs sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout !   pas contente du tout ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:02

Bon peut-être ... alors ! Merci à vous ! cratriste crasourire
Revenir en haut Aller en bas
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout !   pas contente du tout ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:42

Ne le laisse pas tomber Mireille ce dessin, je t'assure il vaut le coup.
Les couleurs sont magnifiques cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout !   pas contente du tout ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:25

ben moi j'aime bien !

la poule et le coq sont beaux en couleur, l'herbe pas facile à réaliser au CC et bien rien à dire, j'admire la patience que vous avez tous à faire un dessin si minutieux au cc .

Si toi tu trouves pas beau, d'autres aiment ...

continue à perséverer, courage et prend plaisir c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout !   pas contente du tout ! EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:46

D'accord avec les autres ! si tu retravaille un peu le découpé des herbes sur le fond de planches, pour un peu plus de finesse, que tu rajoute leur ombres surtout au coq de droite ds l'herbe, et que tu refais quelques détails sur les animaux, ça peut pas mal le ramener ... crasourire
Le tout est de voir si tu es motivée car parfois, on a du mal à revenir sur un dessin dont on est pas contente ... crasue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout !   pas contente du tout ! EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:45

9a fait beaucoup de choses ! mais je ne dis pas que je ne le reprendrai pas. Une fois j'avais posté un portrait de Franck qui me sortait par les yeux et vos remarques m'ont donné envie de l'améliorer ... alors ... ! fleur cramouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas contente du tout ! Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout !   pas contente du tout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas contente du tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau et fleurs
» Mon tout dernier
» mon tout premier de M-Pascale
» Tout n'a qu'un temps
» Tigre - tout frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: