Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Portrait d' un ami aux crayons de couleurs

Aller en bas 
+7
Armelle
Mireille
nicole
Colette
Noon
Vea Art
André
11 participants
AuteurMessage
André
Chat
André


Masculin
Nombre de messages : 267
Localisation : 90
Date d'inscription : 17/11/2005

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:42

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs T142quatroca9

Bonjour,

Je vous présente un portrait réalisé aux crayons de couleurs.
Je ne sais pas si ce dessins sera intégré à mon message car je n' ai pas bien compris l' anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoblingre.free.fr
Vea Art
créateur
Vea Art


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 14/11/2004

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 6:31

IL est magnifique ce portrait, domage de pas le voir en plus grand,
il est vraiment trés trés bien fait craroi
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:24

Il a l'air sympathique ton ami.

Quel est le format de ton dessin ? (Assez grand, j'imagine)

La couleur de la peau est tout simplement superbe. Quelles sont les tons que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
nougatin
Invité
avatar



Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:52

superbe ce portrait on croirait une photo les plis du coup les rides c'est parfait meme les baccantes :cracraneur: crasuper
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:09

Il y a une très belle lumière et j'admire le travail de T-shirt qui était certainement aussi difficile à saisir que le reste.

Contente de te revoir André!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:18

Il est superbe ! les cheveux ont une légèreté vraiment naturelle, le teint de la peau parfait !!

Tu nous as manqué !! craroi j'aimerai bien le voir un peu plus grand aussi cratimide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité
avatar



Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:21

c'est vrai que la peau et les cheveux sont superbes. Moi aussi j'aimerai quelles couleurs as-tu utilisé pour faire la peau, si ce n'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:27

Su-perbe! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
André
Chat
André


Masculin
Nombre de messages : 267
Localisation : 90
Date d'inscription : 17/11/2005

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:09

Merci à tous pour vos encouragement,

Le format du dessin est 40 x 50 cm et j'utilise des Polychromos de Faber Castell.
Pour la réalisation je part d'un dessin trés rigoureux sur un papier bristol car ma manière impose un papier sans grains. C' est plus difficile pour étaler la couleur mais avec de la patience je suis largement récompensé.
et comme je suis maso je m' impose de ne pas estomper ça ajoute de la difficulté. Je travail par superposition de couleurs en commençant pas le bleu ou du violet car dans les ombres il y a toujours du bleu et bien entendu ensuite je superpose les ocres les jaunes les roses etc... car l'objectif de cette rélisation était bien d'obtenir un portrait avec un réalisment trés poussé ( un clin d'oeil à la photograpfie en quelque sorte ).
Mais si on y regarde d'un peu plus prés on voit trés bien que ce n' est pas une photographie car la différence c' est qu'une photo ne sait pas saisir l'essentiel ni faire resortir le caractère du personnage tel que l'artiste le rescent. Pour le choix des couleurs je suis incapable de vous donner les couleurs exactes je travail par intuition et je n'ai pas pris de notes mais promis la prochine fois je ferais un pas à pas.
Vous pouvez toujours aller sur mon site pour vidsualiser l'oeuvre dans une plus grande taille.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoblingre.free.fr
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:16

Ravie de te retrouver André et encore une fois avec un superbe dessin ! C'est vrai que c'est tellement bien réalisé qu'on aurait vraiment envie de te voir travailler au fur et à mesure pour "en prendre de la graine" ! Si tu peux faire un pas à pas pour ton prochain ce serait drôlement sympa !!

Et comment travailles tu les superpositions de couleurs : en faisant des traits croisés ? fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:18

Tu l'as remis en forme ton site, non ? en tout cas très agréable à visiter ! cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:19

Je vous tire mon chapeau!! bravo j'en perds mon latin craO

Je serais ravie de voir un pas a pas :cracraneur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:23

Waouh, magnifique craroi
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:04

Whaouaaa !!! Bluffée !!!! Magnifique, sensationnel, superbe .... les mots me manquent.
cratourne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
Invité
Invité
avatar



Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:20

craEu craEu craEu Splendide !!!!!!!!!!!! craEu craO craEu craO

MAGINFIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

Cela ne te dirait pas de nous montrer un pas à pas d'un dessin crasiffle je suis sure qu'on apprenderait beaucoup! cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:11

cracoeur

Quel superbe portrait. Daniel doit être ravi de ce portrait.

crabon Les couleurs sont splendides et merci à toi de nous avoir donné les précisions sur les couleurs utilisées.

J'en ai profité pour aller faire un petit tour sur ton site.... et je suis émerveillée... tu es vraiment un maître.

Bravo et merci de nous faire partager tes oeuvres.
bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:53

Super ce portrait André, comme d'habitude, tes oeuvres sont toujours magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
François
artiste
François


Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/02/2005

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 7:53

Excellent travail. C'est parfait, du rendu de la peau aux poils de la moustache en passant par les cheveux. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:36

Très encourageant et stimulant de voir les possibilités des crayons de couleurs. Un médium que tu maitrises visiblement bien! bravo

Tu superposes les couches de couleurs en faisant des mouvements rotatifs ou avec des traits croisés, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:38

Magnifique crapomme
les mots me manquent bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyMer 20 Sep 2006 - 1:05

cracoeur Magnifique !! cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs EmptyJeu 21 Sep 2006 - 5:11

c'est superbe craroi ...j'ai visité ton site, très sympa crasourire ..j'adore tes pastel cracloeil

Je suis épatée de voir un dessin comme celui là avec des polychromos...j'ai essayé ces crayons...ben heu......rien donné du tout..je pensais que c'était les crayons qui n'allaient pas moi crarire


cratourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Portrait d' un ami aux crayons de couleurs   Portrait d' un ami aux crayons de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait d' un ami aux crayons de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: