Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier dessin aux crayons de couleur...

Aller en bas 
+6
Noon
nicole
alex
Mireille
lau54
Colette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:26

Bonjour,

Enfin... ça y est !!! Je me suis lancée et j'ai fini mon premier dessin...

Bon ben, dur dur comme technique. Il va me falloir de l'entraînement craEu

crasiffle Qu'est ce que vous en pensez ?

Je suis assez contente du résultat du dessin sauf le contour car je voulais faire un effet goutte d'eau sur crayon aquarellables mais ça n'a pas donné ce que je voulais cratimide

Voili voilou, j'attends vos réactions...

Par contre le rendu n'est pas tout à fait le même car j'ai pris une photo (je n'ai pas de scanner crapleur )

Premier dessin aux crayons de couleur... Diapositive1qf0
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:26

Effectivement C'est un beau début.
Avec de la pratique je sens que tu maîtriseras vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:35

Colette a écrit:
Effectivement C'est un beau début.
Avec de la pratique je sens que tu maîtriseras vite.


fleur Merciiii beaucoup Colette.

Ciçou
Revenir en haut Aller en bas
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:13

Ben dis donc oui pour un premier dessin c'est super, et l'idée du cadre, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:08

Effectivement très joli ! Tu as travaillé sur quel papier et avec quels crayons ? crasourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:47

Mireille a écrit:
Effectivement très joli ! Tu as travaillé sur quel papier et avec quels crayons ? crasourire

Merciii :cracraneur:

J'ai utilisé du papier bristol blanc et en crayon, des Faber Castell (une boîte de 36 polychromos et une boîte de 38 aquarellables). J'ai utilisé les polychromos pour la fleur et le fond bleu et j'ai utilisé un ou deux aquarellables pour le contour.
Revenir en haut Aller en bas
alex
artiste
alex


Féminin
Nombre de messages : 419
Localisation : troyes
Date d'inscription : 04/10/2006

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:36

Bravo, très réussi! fleur
Les proportions sont bien respectées par rapport à la photo!
Pour faire ressortir tes fleurs, je foncerai davantage les ombres, j'appuierai plus sur tes crayons, de façon à mieux couvrir les grains de ta feuille.
Ce ne sont que des conseils ; libre à toi de les suivre ou pas.
En tout cas, c'est très prometteur pour la suite...
alex cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
http://crayons-artalex.wifeo.com
Invité
Invité
avatar



Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:05

Bonsoir,

je suis une nouvelle et ton dessin m'épate. Je dessine et peins depuis avril et je n'ai pas ton niveau crasiffle
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyLun 27 Nov 2006 - 8:26

très beau départ !! crasourire
tu pourrais peut-être encore un peu renforcer le fond bleu dans le bas droite du dessin... les fleurs étant plus claires à ce niveau, ça renforcerait le contraste .... cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:00

C'est très réussi pour un premier essai, bravo !

A mon avis, tu as (sans le vouloir) introduit une difficulté : le papier bristol. Ce papier est très lisse et le crayon accroche peu dessus. Il est alors très difficile d'obtenir des couleurs intenses.

Je te conseille d'essayer pleins de papier différents pour te faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Invité
Invité
avatar



Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:51

Voilà avec quelques modifications suite à vos précieux conseils.
Qu'en pensez-vous ?

Premier dessin aux crayons de couleur... Dscn9737ww6
Revenir en haut Aller en bas
alex
artiste
alex


Féminin
Nombre de messages : 419
Localisation : troyes
Date d'inscription : 04/10/2006

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:32

Je foncerai encore l'arrière plan de ton dessin. Tes fleurs seraient plus mises en avant!
Ce n'est que mon avis!
alex cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
http://crayons-artalex.wifeo.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:17

Noon a écrit:
C'est très réussi pour un premier essai, bravo !

A mon avis, tu as (sans le vouloir) introduit une difficulté : le papier bristol. Ce papier est très lisse et le crayon accroche peu dessus. Il est alors très difficile d'obtenir des couleurs intenses.

Je te conseille d'essayer pleins de papier différents pour te faire la main.

J'allais faire la même remarque que Noon. J'utilise aussi du bristol mais jamais pour des dessins dont les couleurs doivent "péter" plutôt pour des portraits ou des dessins "doux". Comme le dit Noon c'est à force de pratique que l'on apprend tout cela fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:18

craEu ah... ben je savais pas pour le Bristol
Mais au moins, j'ai bien enregistré l'info cradiable
C'est en forgeant qu'on devient forgeron cracloeil

Alors j'ai repassé sur le fond afin de le foncer un peu plus.
Voici ce que ça donne :

Premier dessin aux crayons de couleur... Dscn9741db9
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:41

beaucoup mieux! craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:46

Colette a écrit:
beaucoup mieux! craroi

Merci cracoucou

Vos conseils m'ont été précieux et c'est vrai que les fleurs ressortent beaucoup mieux...

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:29

Wowwww la belle différence! Bravo! craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:30

craroi
Revenir en haut Aller en bas
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyVen 1 Déc 2006 - 6:28

tes fleurs sont magnifiques et elles ressortent beaucoup mieux sur le nouveau fond. C'est frais et lumineux. cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyVen 1 Déc 2006 - 6:31

laure a écrit:
tes fleurs sont magnifiques et elles ressortent beaucoup mieux sur le nouveau fond. C'est frais et lumineux. cracoeur

Merci cracoucou

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:54

Moi aussi j'aime beaucoup ton dessin Cicou cracoeur

Il est lumineux et c'est une bonne idée l'encadrement dessiné craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:19

alex a écrit:
Bravo, très réussi! fleur
Les proportions sont bien respectées par rapport à la photo!
Pour faire ressortir tes fleurs, je foncerai davantage les ombres, j'appuierai plus sur tes crayons, de façon à mieux couvrir les grains de ta feuille.
Ce ne sont que des conseils ; libre à toi de les suivre ou pas.
En tout cas, c'est très prometteur pour la suite...
alex cracoucou

Je ne veux pas te contrarier Alex, mais c'est pas une bonne idée d'appuyer davantage. C'est d'ailleurs l'erreur de la plupart des débutants, ils appuient trop. Ce n'est pas tant appuyer davantage qu'il faut mais revenir plus souvent et plus longtemps aux androits où l'on désire intensifier les ombres.


Très beau début cicou et je crois aussi qu'avec de la pratique tu maitrisera très bien les crayons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
Invité
Invité
avatar



Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:05

Wilfrid a écrit:
Je ne veux pas te contrarier Alex, mais c'est pas une bonne idée d'appuyer davantage. C'est d'ailleurs l'erreur de la plupart des débutants, ils appuient trop. Ce n'est pas tant appuyer davantage qu'il faut mais revenir plus souvent et plus longtemps aux androits où l'on désire intensifier les ombres.

Et tu arrives au même type de rendu simplement en passant de nombreuses fois ?


Wilfrid a écrit:
Très beau début cicou et je crois aussi qu'avec de la pratique tu maitrisera très bien les crayons.

Merci cracoeur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:53

Non, justement, le rendu est bien plus beau en passant de nombreuses couches, avec plusieurs couleurs.

D'une part, le papier n'est pas marqué (sinon il a tendance à faire des vagues là où tu as trop appuyé);

D'autre part, le fait de mélanger plusieurs couleurs (mêmes proches) crée une richesse visuelle incomparable. Fais des essais, tu verras par toi-même.

Dernière chose, j'ai constaté (mais je suis incapable de l'expliquer) que je ne peux pas passer de nombreuses couches avec la même couleur. Rapidement, ça ne marque plus. Je passe une couche avec une autre couleur, je reprends la première, et de nouveau ça fonctionne !

Tu t'apercevras aussi que selon la teinte, le crayon est plus ou moins crémeux ou sec, et que certaintes teintes accrochent mieux entre elles que d'autres.

Et pour finir, lorsque tu passes de nombreuses couches sur ton dessin et que tu colories tout le papier, la feuille se détend, s'agrandit légèrement. En cours de travail, ça peut être surprenant car elle n'est pas détendue pareil partout, mais une fois terminée, c'est impeccable.

Ben dis donc, je suis bavarde aujourd'hui crahihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:55

Tout dépend du papier et de la marque des crayons..
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Premier dessin aux crayons de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin aux crayons de couleur...   Premier dessin aux crayons de couleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier dessin aux crayons de couleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: