Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon cheval est bizarre ...

Aller en bas 
+2
lau54
Colette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:04

Canson 160 g/m2, format A5, crayons Polychromos, Supracolor, Rembrandt.

Y a un truc de bizarre, mais je ne sais pas quoi, alors je vous le soumets cramouais

Mon cheval est bizarre ... Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:20

Salut,
Personnellement, je le trouve superbe ton cheval, on a l'impression qu'il va sortir de l'ombre. La tache blanche sur son front, doit elle se trouver au milieu ? Si oui, j'ai l'impression qu'elle est un peu trop vers la droite. Sinon je le trouve ok!
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:21

Je crois qu'en prolongeant un peu plus le bas l'air bizarre disparaitrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:07

Je ne vois rien de bizarre !
L'oreille qui est à droite, donc son oreille gauche, elle est peut-être un peu haute, elle est plus grande que l'autre, mais je ne sais pas trop si c'est ça qui t'embête.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 6:13

moi je vois rien de bisard cracraneur je suis pas artiste confirmé moi donc cramal pour moi il est superbe crasuper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:40

Je ne vois rien de bizarre non plus. C'est vrai que l'oreille droite est plus haute de la gauche, mais ça donne l'impression qu'il penche la tête. Par contre pour la tache blanche, je l'aurai aussi mise un peu plus sur la droite...

C'est de ton invention ou tu as un modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:34

Colette a écrit:
Je crois qu'en prolongeant un peu plus le bas l'air bizarre disparaitrait.

Merci "oeil de lynx" de ton regard avisé cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:36

Merci à tout le monde de vos avis.
Commen il n'est pas totalement terminé, je vais pouvoir le retoucher.
Par contre c'est la première fois que je travaille sur un support noir, et ça n'est pas évident crasue J'aurais, du pense, mettre une sous-couche plus claire afin de rendre les couleurs plus lumineuses.
Ferais mieux la prochaine fois cratimide
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:08

Je trouve ce cheval très bien ! la tâche blanche ne me gène pas du tout. De toute façon elle n'est pas obligatoirement centrée sur le front du cheval.
La seule chose qui me paraitrait bizarre c'est la crinière. Elle semble un peu trop droite. Ou il a la tête dans le vent et à ce moment là les crins volent un peu plus et ne restent pas en paquet, ou alors ils retombent plus sur l'oeil, vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:11

Armelle a écrit:
Je trouve ce cheval très bien ! la tâche blanche ne me gène pas du tout. De toute façon elle n'est pas obligatoirement centrée sur le front du cheval.
La seule chose qui me paraitrait bizarre c'est la crinière. Elle semble un peu trop droite. Ou il a la tête dans le vent et à ce moment là les crins volent un peu plus et ne restent pas en paquet, ou alors ils retombent plus sur l'oeil, vers le bas.

Merci Armelle de tes conseils crasourire
Je vais le refaire, car il me faut allonger le bas, comme l'a justement remarqué Colette et oui, revoir la crinière, car là ça fait un peu visière ... cramouais
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:50

Tous les bons conseils t'ont été donnés ! Moi je trouve très original le support noir ! Quant à la tache blanche ce n'est pas que je la trouve mal positionnée mais pour moi c'est comme un clin d'oeil que tu fais car lorsque je la regarde je vois un petit coeur !crahihi cramouais fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:03

Il n'y a rien de bizarre dans ton cheval

Il est très bien réalisé bravo craroi

J'adore l'effet papier noir, du moins fond noir, avec le dessin qui ressort
J'avais essayé de faire sur du papier normal noir, avec un criterium, les reflets argentés quand je plaçais le dessin à la lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:05

Je pense que c'est le cou qui n'est pas plausible. Le cou est composé de tendons je pense, donc bien raides, et non arrondis comme tu l'as figuré.
Idem pour l'ombre.

Sinon, bravo, c'est difficile de travailler sur papier de couleur, foncé en plus.

Mon cheval est bizarre ... Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:46

Voici l'originale, Noon.
On voit pourtant bien une légère courbe au niveau du cou. Oui il y a des tendons, mais également des muscles ... enfin je crois.

Mon cheval est bizarre ... Cheval11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:42

En voyant le modéle, je trouve ton dessin très réussi. Je n'y vois plus d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:22

La courbe du cou est tout à fait normale. En fait il est photographié pratiquement de côté mais il regarde l'objectif. Par contre elle commence un peu plus haut et ce termine un peu plus bas, ce qui la rend un peu moins arrondi. La joue est peut être un peu plus longue aussi. C'est à vérifier. N'hésite pas à rajouter des lumières sur l'extérieur de ton cheval pour le faire ressortir un peu et marquer les reliefs. Là ou il y a les zones plus jaune sur la photo (qui est superbe cracraneur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:32

Oups, effectivement, ton dessin est conforme cratimide cracraneur cralangue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:51

Oui pour obtenir un tel effet de lumière, il faut carrément la dessiner en premier avec du blanc ou un jaune très pâle, surtout sur un papier aussi foncé... même plutôt blanc car le jaune en sous couche sur le noir risque peut-être de virer un peu vert cramouais

et même, si tu n'est pas puriste du CC, tu peux faireen premier quelques rehauts à la gouache ou à l'acrylique blanche, là, tu obtiendras un max de luminosité cracloeil. Il faut juste arriver à affiner la transition entre ce qui est peint et ce qui ne l'est pas, pour ne pas avoir une rupture trop importante ...crasourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité
avatar



Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:56

Et bien, un grand merci à vous toutes de vos précieux conseils. craroi
Je vais le refaire à mon retour de vacances crasourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval est bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval est bizarre ...   Mon cheval est bizarre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval est bizarre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: