Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ginette- 2e de ma série "carrousel"

Aller en bas 
+8
Colette
lau54
François
Vea Art
laure
fabienne
André
gespoir
12 participants
AuteurMessage
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:41

Ginette- 2e de ma série "carrousel" 24aout10

Ginette- 2e de ma série "carrousel" 24aout11


Je viens de me rendre compte que j'ai terminé mon 2e dessin de la série
et que je ne suis pas venue vous le montrer.....
Je m'en excuse.... retour au travail.... moins de temps.... désolée


#28 -2e de la série carrousel
Format: 9x12 23x30cm
Support: papier Stonehedge
D'après une photo d'un ami.


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 2:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
André
Chat
André


Masculin
Nombre de messages : 267
Localisation : 90
Date d'inscription : 17/11/2005

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:27

Bonjour Ginette,

Tu fais toujours des éloges de mon travail, mais je vois que tu es expertes dans l'application et le choix des couleurs pour donner de la vie a ton sujet.
Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoblingre.free.fr
Invité
Invité
avatar



Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:50

Ouiiii ! crasuper

On sent bien le mouvement. C'est du plus bel effet.
J'aime beaucoup ! cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 2:33

André a écrit:
Bonjour Ginette,

Tu fais toujours des éloges de mon travail, mais je vois que tu es expertes dans l'application et le choix des couleurs pour donner de la vie a ton sujet.
Félicitations !!!

cratimide Vraiment André, venant de toi c'est tout un compliment que je viens de recevoir ! Mais j'ai tellement de chemin à parcourir afin d'avoir, ne serait-ce qu'une partie de ton talent !
J'ose espérer qu'un jour je l'attendrai.....
Mais comme je suis plutôt aquarelliste, je ne sais pas si le fait de travailler plusieurs médiums peut me nuire à atteindre le maximum de ce que je peux faire au cc. Je n'ai appris aucune technique d'application, j'y vais comme bon me semble et dans tout ça, ce que je retiens, c'est le plaisir que j'ai de faire du crayon couleur.
Concernant les éloges que j'ai à ton endroit, ils sont sincères et dès que j'ai découvert ce que tu fesais, je suis devenue fan de tes réalisations.

Isarc-en-ciel: Ton message avec le ouiiiiiii!!! me va droit au coeur car je sens que j'ai réussi à faire passer l'effet souhaité: celui d'un manège en mouvement. Je suis heureuse de me faire confirmer que j'y suis arrivée.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot pour moi, c'Est vraiment très apprécié.

Hourra... car je me souviens du premier dessin que j'ai présenté ici.... ouf.... j'ai quand même évoluer un peu... crasourire

Ginette patte
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
fabienne
coloriste
fabienne


Féminin
Nombre de messages : 371
Localisation : belgique (arc-wattripont)
Date d'inscription : 02/02/2007

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:02

cracoeur bravo Ginette, c'est très réussi, j'aime beaucoup fleur
Revenir en haut Aller en bas
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:20

le mouvement est très bien suggéré en effet et les couleurs sont superbes cracoeur
bravo pour cette réalisation.

petit avis perso : le fait de travailler plusieurs médiums ne peut nuire à ton évolution, au contraire. Même si les techniques peuvent être différentes, l'apprentissage ne peut être que bénéfique à la réalisation et à la création cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Vea Art
créateur
Vea Art


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 14/11/2004

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:21

waou c'est trés original comme sujet
heureusement que tu nous l'a montré il est trés beau
Revenir en haut Aller en bas
François
artiste
François


Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/02/2005

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:16

Excellent. Pour accentuer encore l'effet, je verrais bien un truc qui flotte au vent sur le cheval (un drapeau, des lacets colorés, etc).
Et pour le prochain, en plus du mouvement, essaie des effets lumineux intenses. Par exemple, on peut imaginer être ébloui par l'intense lumière provenant du centre du manège, surtout si le spectateur est un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:45

J'aime vraiment beaucoup cette série, tu sais rendre à merveille la féérie des manèges de chevaux de bois, je n'ai qu'une chausse à dire : merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:28

OUAAAAAHHHHHHHHH vous faites ma journée mes amis !!!!!!!!!

Que d'éloges ! je ne sais comment vous en remercier, en tous cas
c'est vraiment apprécié de ma part. Les encouragements ne sont jamais de trop pour nous aider à se surpasser.

François, je vais tenter de faire ce que tu me suggères, mais là...ouf c'est encore un très gros défi que tu m'envois.... Pour le moment, je ne sais trop comment je vais m'y prendre... je ferai comme d'habitude, j'irai comme je le sens....

Je ne sais pas trop quand je ferai mon prochain dessin car avec le travail, j'ai moins de temps et en plus, vendredi prochain je reprend mes ateliers d'aquarelle.... il se pourrait que mon envie d'aquareller reprenne le dessus.... mais je ne délaisserai jamais le cc, c'est un médium qui me détend énormément...

Encore une fois, merci à vous tous. C'est super de vous avoir comme "supporteurs"!

P.S. Les chevaux sous toutes ses formes, cowboys, carrousels, sont mes sujets préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:38

Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Superbe l'effet de mouvement!
Encore, encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:37

effet de mouvement magnifiquement rendu et les couleurs sont très bien assorties.
Perso je touche aussi à différentes techniques et je trouve que c'est très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:39

J'aime beaucoup. le fond bouge beaucoup. J'aime bien.
Bises
Nelchaella:cracoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:31

J'aime beaucoup cette impression de mouvement, on sent presque le vent dans nos cheveux !!!!
C'est vraiment une très belle série !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
Invité
Invité
avatar



Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:41

On dirait qu'il veut s'échapper. Je peux le mettre sur Oniris, voir si quelqu'un à envie de lui écrire une histoire?
Revenir en haut Aller en bas
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMer 5 Sep 2007 - 3:46

Merci mille fois... je suis si contente de constater la réussite concernant le mouvement..... je ne croyais pas que je réuissirais à y parvenir... vous me le confirmez... yaouhhhhhhh!!!!!

Je suis prête à faire ma recherche pour mon prochain dessin de cette série....

Bises à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
Invité
Invité
avatar



Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMer 5 Sep 2007 - 5:35

Magnifique!cracoeur
J'attends avec hâte la suite de la série!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:58

Je ne vais pas être très originale : le mouvement est vraiment très bien rendu. C'était un vrai défi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:16

Ouille ! ouille ! ouille ! Je ne suis pas passée sur le forum depuis 2 jours ... je vois un dessin posté par Gespoir avec pleins de commentaires ! Je me dis .... Bon sang encore une petite merveille à admirer, qu'est-ce que je vais pouvoir ajouter aux éloges d'avant ! crasue
Bon ... tant pis ... rien ... tout a été dit ...mais je prends mon temps et j'admire tout simplement ! crahihi craroi Bravo Gespoir et merci de colorer ainsi le forum !
Revenir en haut Aller en bas
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:33

MERCI MIREILLE

Ça me fait plaisir.....
Ginette- 2e de ma série "carrousel" Sunsmi10
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
Invité
Invité
avatar



Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:28

le mouvement est vraiment bien fait! et l'expression du cheval aussi
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyDim 9 Sep 2007 - 7:13

wow ! moi aussi je n'ai pas suivi ces derniers jours et donc je suis admirative sur le rendu de ton deuxième dessin craroi allez ! je vais quand même avancer une petite suggestion pour me démarquer ! cracraneur peut-être aurais tu pu laisser une brillance sur le milieu du cou du cheval ... après tout, c'est un cheval de bois ? cratimide mais bon, super réussi, il n'y a pas de doute !! crasuper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:16

Merci Nadine & Nicole cracraneur

Pour la brillance dans le cou, tu as raison Nicole...mais comme je me suis fié pas mal sur la photo que mon ami avait pris pour moi.... j'ai suivi l'ombre comme sur l'original... Mais j'avoue que cela aurait été plus joli.... merci de prendre le temps de me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
Contenu sponsorisé





Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty
MessageSujet: Re: Ginette- 2e de ma série "carrousel"   Ginette- 2e de ma série "carrousel" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginette- 2e de ma série "carrousel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginette - Premier de ma série "carrousels"
» La fille, le chat et l'oiseau...
» Portrait de mon "chouchou" Thomas
» toujours niveau "maternelle"
» Isa - Mandala "Alpha & Oméga"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: