Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Devinez ce qui est représenté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:06

Bonjour,



voici un nouveau dessin. Comme d'hab, je n'en suis pas du tout
satisfaite et je me demande même si cela ressemble à qch. Raison pour
laquelle je vous laisse deviner, ça me donnera une idée...

Devinez ce qui est représenté Cascad11


Petite question : est-ce que c'est à chaque dessin que l'on se demande
par où commencer, qu'on se dit que l'on y arrivera jamais, que ça ne
ressemble à rien, etc. ou est-ce juste quand on débute?
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:21

Moi je vois des feuillages et des branches, des rochers et une cascade.
C'est assez cubiste comme approche et je pense qu'avec une meilleur technique des crayons de couleur ce dessin serait très intéressant.

SandraVel a écrit:
Petite question : est-ce que c'est à chaque dessin que l'on se demande par où commencer, qu'on se dit que l'on y arrivera jamais, que ça ne ressemble à rien, etc. ou est-ce juste quand on débute?

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." (Charles le Téméraire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:57

moi j'y vois un arbre en premier plan d'une "fôret" derrière ??
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
coloriste
fabienne


Féminin
Nombre de messages : 371
Localisation : belgique (arc-wattripont)
Date d'inscription : 02/02/2007

Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:10

une cascade crasourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:00

En premier plan des feuillages, des arbres à droites et au milieu une petite cascade. Mais j'avoue que pour la cascade j'y ai pensé grace au post de Colette. craO c'est quoi la réponse ????

Je débute aussi aux crayons de couleurs et je dirais que l'important c'et de prendre du plaisir à ce que l'on fait! crasourire

Est ce en dessin ou en crayons de couleurs que tu veux t'améliorer ?? Si tu nous montrais ta progression au fur et à mesure (esquisse puis couleur) peut etre serions nous en mesure de t'aider plus comme il faut.
Et peut etre que tu commences avec des sujets trop compliqués pour débuter et qui risquent de te décourager.cramouais Ce serait vraiment dommage car il me semble que tu manies assez bien les couleurs tout de meme et tout n'est question que de pratique et d'entrainement !!!cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:41

adeline a écrit:
c'est quoi la réponse ????
C'est sensé être une cascade dans des gorges...

adeline a écrit:
Est ce en dessin ou en crayons de couleurs que tu veux t'améliorer ?? cracloeil
Et bien les deux, puisque j'y suis mauvaise dans les deux...

adeline a écrit:
Si
tu nous montrais ta progression au fur et à mesure (esquisse puis
couleur) peut etre serions nous en mesure de t'aider plus comme il
faut.
Ce serait une idée, oui. J'essayerai.

adeline a écrit:

Et peut etre que tu commences avec des sujets trop compliqués pour
débuter et qui risquent de te décourager.
Le problème, c'est que je commence par ce qui me motive...



adeline a écrit:
Ce serait vraiment dommage car il me semble que
tu manies assez bien les couleurs tout de meme et tout n'est question
que de pratique et d'entrainement !!!

En fait, je manque terriblement de couleurs (12 couleurs différentes, dont seulement 2 verts, 2 bleus, 2 gris... c'est peu pour ce genre de dessin...) Mais j'essaye d'en acheter d'autres. Seulement on a beau me dire que les crayons se vendent à la pièce, et j'ai beau vivre à Genève, pas loin de la fabrique de Caran d'Ache, je n'ai encore trouvé aucun point de vente les vendant à la pièce... Et dans une boîte de 30 caran d'ache supracolor ou pablo - cette dernière jamais vu en papetterie - il n'y a que 3 verts différents et elles coûtent déjà 35 euros... Et avant d'acheter une boîte de 120 couleurs à 200 euros, j'attends de voir si je suis capable de progresser en dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté EmptyMar 16 Oct 2007 - 7:33

SandraVel a écrit:

En fait, je manque terriblement de couleurs (12 couleurs différentes, dont seulement 2 verts, 2 bleus, 2 gris... c'est peu pour ce genre de dessin...)

Ce n'est pas beaucoup, mail il y a moyen.
Voilà un exemple des nuances qu'on peut obtenir avec seulement 2 crayons

Devinez ce qui est représenté Gris10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:44

Voici un exemple de différents verts qu'on peut obtenir à partir de 2 verts (+1 jaune, 1 rouge, 1 marron, 1 noir et 1 bleu) en superposant les couches. Et la liste est loin d'etre exhaustive car on peut mettre n'importe quelle couleur en sous couche et un nombre de couche plus important !!! Il faut faire des essais sur une feuille avant.
les petits traits en dessous de chaque rectangle correspondent aux couches successives.

Devinez ce qui est représenté 0710161035371407030

Et si les paysages montagnards c'est ce qui te motive vraiment essaie peut etre juste d'en trouver des plus simples (l'eau ça me parait un sujet tres difficile). Avec juste un sapin en premier plan et une montagne derrière par exemple. Tu peux prendre une photo un peu trop riche et y enlever des éléments ou faire un mix de 2 éléments simples sur 2 photos différentes.
Voici une adresse donné sur le forum qui contient une multitude d'images:
http://www.wetcanvas.com/RefLib/

Bon courage et n'hesite pas à nous montrer ton esquisse avant de t'attaquer à la couleur cracloeil (dans "dessin aux crayons de couleurs en progression" qu'on te suive par étapes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:24

J'ai vu la cascade de suite, à mon avis, ce sont les rochers derriére
qui manquent de relief. J'imagine même pas que ce soit possible, de
dessinner une cascade, en fait, tellement ça me parait complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:34

Il y a tes capacités, qui vont s'accroître au fil de tes dessins, et il y a la difficulté du sujet.
Ne nous leurrons pas, certains sujets sont plus difficiles que d'autres à aborder. L'eau en fait partie, je pense. C'est une matière complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Contenu sponsorisé





Devinez ce qui est représenté Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce qui est représenté   Devinez ce qui est représenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez ce qui est représenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: