Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nature morte (masque de Venise de Zaza)

Aller en bas 
+3
nicole
Mireille
Wilfrid
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:56

Nature morte (masque de Venise de Zaza) Nature10

fleur Bonjour et bonne année à tous avec plein d'idées et de créativité..Du beau travail pour tous.Que cette année soit pleine de joie et que l'on prenne toujours autant de plaisir à dessiner et à contempler les oeuvres de chacun.
Je vous envoie ma dernière nature morte sur papier coloré canson( prismacolor et autres caran d' ache) que j'ai faite pour ma formation.Après je souhaite passer à autre chose.Les couleurs seront peut être un peu modifiées à cause du scan.

Zaza
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 1:20

Très beau dessin. Ça me rappelle les masques de Venise lors de mon voyage au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:14

Je craque !!! cramiro J'adore tout dans ce dessin : le sujet, les couleurs, le traitement des lumières, la transparence ! craroi ça m'a donné envie de revoir ce que tu a déjà posté sur le forum et ta présentation aussi où tu disais "ce que j'aime le moins dessiner ce sont les natures mortes" ! crarire Eh bien dis donc ! pourtant quelle belle maîtrise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:52

Wouah-wouah-wouah !! que c'est joliiii !
J'adore, les couleurs, les volumes, les paillettes, l'ambiance, la mise en scène.
Belle réussite, bravo ! craroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:10

Trés beau rendu de matières différentes....
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:42

D'accord avec les autres ! craroi j'aime beaucoup aussi toute cette harmonie de couleurs et les reflets aussi bien sur le flacon que sur les perles ! Côté composition, on s'en échappe un peu par la droite , c'est un peu vide par là, peut-être assombrir un peu le fond vers le haut à droite ?? cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité
avatar



Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:48

j'adore, le jeu de reflets, de transparence, de belles couleurs, je suis séduite !!
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:40

Superbe !! la composition, les couleurs, le rendu des matières... tout !!!craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:50

Ca laisse rêveur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:35

Trés joli. Je crois que je vais prendre l'habitude de poser des questions en amateur que je suis.

1) Combien de temps cela t'a pris du début (l'idée) à la fin ?

2) Quelles ont été les principales difficultés ?


Bravo en tout cas, j'aime surtout le parfum pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:53

magnifique. le parfum j adore craroi craroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:46

Merci pour vos commentaires.C'est vrai que comme la nature morte n'est pas mon sujet favori(j'avais par contre dessous sujet libre) j'ai essayé qu'elle soit le moins ennuyeuse possible pour moi.Venise et son carnaval reste toujours un de mes sujets de prédilection et j'ai donc essayé de faire une composition en rapport.
Pour répondre à Nicole, enfait le bleu est le bleu du mur et la lampe renvoyant la lumière ne fait aucuneombre en haut à droite, c'est pourquoi il te parait uniforme.
J'ai commencé le vendredi soir pour finir le dimanche à raison en moyenne de 2 heures par jour( en fait je n'ai pas vraiment compté mais j'évalue..).La principale difficulté que j'avais déjà rencontré sur le sujet précédent c'est que le grain du papier n'accroche pas suffisament le crayon de couleur et je suis obligée de revenir à chaque fois pour ombrer le sujet ce qui est un peu énervant mais j'ai fait le choix du papier teinté car je ne rencontre pas ce problème sur le papier aquarelle arches satiné.
Zaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:08

Franchement, le rendu est génial.

J'aime tout particulièrement la façon dont tu as fait le flacon. C'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
esquisse
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 832
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2004

Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:26

BRAAAAVOOOO!!! Je n'ai jamais vu Venise, mais j'ai vu un film d'exploration du monde il y a peu, et ça restitue bien l'ambiance!!! cracoeur cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
aziel
dessinateur
aziel


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : PESSAC GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2007

Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:36

J'adore cette dessin, en particulier le collier on dirait un vrai,
C'est magnifique
craroi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty
MessageSujet: Re: Nature morte (masque de Venise de Zaza)   Nature morte (masque de Venise de Zaza) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature morte (masque de Venise de Zaza)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: