Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma série de mandala

Aller en bas 
+2
Mireille
alvarez
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:16

Ma série de mandala Capteu10 Ma série de mandala Mandal10 Ma série de mandala Stonr110 Ma série de mandala Mandal10 Ma série de mandala Mandal10 Ma série de mandala Spiral10 Ma série de mandala Tantra10


Hier j'ai participé à une expo "mandala".
Voici la série de 7 exposés (certains connaissent les 3 premiers, mais j'ose les présenter à nouveau afin que la série soit complète). Si quelques progressions vous intéressent, il faut cliquer ici (mettez le son à fond ! cralangue )


Le tressé sur fond spiralé rouge a été vendu ... trop contente moi ! Ma série de mandala R_cham10

Sauf les 2 premiers, ils sont tous sur le même format : 18 x 24 papier Fontaine demi satin ; Prismacolor, Van Gogh, Lyras, Polychromos.

onirisOK


Dernière édition par Is@ le Dim 23 Mar 2008 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:23

Wahou! Quelles couleurs! Beaucoup d'originalité et une belle harmonie entre tous ces tableaux.craroi
Bravo Is!
Revenir en haut Aller en bas
alvarez
Chat
alvarez


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : pierrefitte nestalas (H. Pyrénées)
Date d'inscription : 05/03/2008

Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:46

Ben dis donc, je comprends pourquoi on te l'a acheté le spiralé rouge, ils sont magnifiques tes mandalas. craO bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portraits-dessins.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:02

Is@ c'est magnifique ! Je me souvenais parfaitement que tu avais dit que tu préparais qqchose pour la fin mars ! cracloeil Eh bien on est pas déçus !!! craroi craroi
Une petite question : justement comme je n'avais pas oublié, je cherchais hier sur ton site mais en tapant sur le lien du portail, on ne les voit pas les derniers:cramouais: Tu as changé de site ? comprends pas trop craEu
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:39

Le siralé rouge est effectivement très beau!
Mais ma préférence va à Stonhenge.
En tout cas c'est un fameux travail et une belle série.

Tu nous parles un peu de cette expo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:38

Superbes Mandalas ! Le dreamcatcher est vraiment bien réussi aussi je trouve.

Le spiralé, c'est pas étonnant qu'il soit parti ! hihi

Question à part, concernant la symétrie, tu réalises entièrement chaque partie ou tu procèdes par moitié ou quart chaque fois et reporte ensuite ?

En tout cas, bravo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:12

Merci à vous de vos encouragements ! cracoeur

Mireille a écrit:
Une petite question : justement comme je n'avais pas oublié, je cherchais hier sur ton site mais en tapant sur le lien du portail, on ne les voit pas les derniers:cramouais: Tu as changé de site ? comprends pas trop craEu
Il est vrai que mon site n'est plus à jour, je préfère, pour l'instant la simplicité qu'overblog propose.
C'est donc le lien de ma bannière au bas de ma signature qui est à jour. (Merci de ton p'tit mot sur mon livre d'or Mimi cracloeil )


Colette a écrit:
Tu nous parles un peu de cette expo?
C'était une petite exposition se trouvant dans l'arrière boutique d'un magasin "Pyramides" à Rouen. Il y avait des mandalas tibétains peints, des mandalas peints sur soie, d'autres gravés dans le cuivre avec symboles sanscrits, puis, les miens.
C'était ma première expo et je vous assure que j'avais une sacrée trouille ! Ma série de mandala G_04bi10 Mais tout c'est très bien passé, donc Ma série de mandala E00210


Laflys a écrit:
Question à part, concernant la symétrie, tu réalises entièrement chaque partie ou tu procèdes par moitié ou quart chaque fois et reporte ensuite ?
Je fais tous mes tracés en entier, à l'aide de papier milimétré, ensuite je pose mon tracé sur le papier à l'aide d'un papier calque. Cette techique permet de gommer autant de fois que tu le désires sur ton "brouillon". Une fois que tu es satisfaite, en décalquant, tu met sur ton papier "définitif" un tracé que tu n'auras plus besoin de gommer, donc tu n'abimes pas ton papier.
Par contre pour 2 de ces mandalas, j'avais déjà le tracé tout fait, provenant d'une amie prof de math crasourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:36

Merci pour la réponse, en tout cas, bravo encore ! Impressionnant de voir que l'intégralité est faite séparément.

Effectivement, plus simple de travailler sur un papier à part. Erreur que j'ai faite récemment, j'ai gravé dans le papier. crasue

Après avoir lu quelques techniques proposées ici, j'ai testé le croquis sur du papier calque et reporté ensuite avec la table lumineuse, c'est déjà beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:40

Félicitations pour ton expo, tu as du vivre des moments très excitants cracraneur

Je ne connaissais pas le dernier avec le couple je le trouve sublime craroi craroi craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:47

Une autre question technique Is@ : pour ton expo, tes dessins tu les présentent comment pour qu'ils ne s'abiment pas ? Directement encadrés ou protégés par .. bé par quoi justement ? cramouais fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:45

Mireille a écrit:
Une autre question technique Is@ : pour ton expo, tes dessins tu les présentes comment pour qu'ils ne s'abiment pas ? Directement encadrés ou protégés par .. bé par quoi justement ? cramouais fleur


Ben Mimi, ils étaient exposés avec un sous-verre basique avec les petits crochets.
Après ce sont les personnes qui les encadrent comme elles veulent chez elles. crasourire
Revenir en haut Aller en bas
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:21

J'adore, tu réussi à avoir des couleurs tellement fortes et lumineuses. J'ai une préférance pour le dream-catcher, et aussi pour le couple !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:29

Merci à vous, Laflys, Laure et Lau cracoeur
Vos encouragements me vont droit au coeur
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:38

C'est super Isa, bravo.
C'était à rouen ! Pas très très loin de chez moi ça (1h de route).
Et tu en as vendu un, c'est génial.
Cela doit t'encourager à continuer.
Combien de temps passes-tu sur un dessin comme ceux-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:18

Merci à toi Madeleine cracoeur

Le temps passé sur chacun de ces mandalas est très irrégulier. Le 3è a été très rapide (3 ou 4 heures à peu près), car j'étais vraiment "partie dedans". Quant au tout dernier, ça a été beaucoup plus long à terminer car, honnêtement, je commençais à saturer ... un léger ras-le-bol des mandalas craEu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:29

Ils sont superbes... Et Is@, je regrette de ne pas avoir trois jours devant moi pour inventer l'histoire qui va avec...

Je les présente sur Oniris, en tout cas, puisque tu à mis le symbole magique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:27

Quetzal sur Oniris à bien envie d'essayer d'écrire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:39

Maëlle a écrit:
Quetzal sur Oniris à bien envie d'essayer d'écrire quelque chose...
Ca c'est chouette!

je rappelle le petit smiley magique pour avoir ce genre de proposition : onirisOK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:17

Maëlle a écrit:
Quetzal sur Oniris à bien envie d'essayer d'écrire quelque chose...

C'est avec un grand plaisir que je lirai ses écrits cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma série de mandala Empty
MessageSujet: Re: Ma série de mandala   Ma série de mandala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma série de mandala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandala
» Mon premier mandala
» Mandala - Oeil
» Mandala au paon et magnolia
» Un autre mandala : le labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: