Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Camaïeu de bleus - final

Aller en bas 
+3
Wilfrid
Noon
Mireille
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 5 Avr 2008 - 14:40

Camaïeu de bleus - final Camaie10

CC polychromos, A4

ps : j'ai corrigé comme j'ai pu le pull cratriste, ne parlons pas du pied crafache
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 5 Avr 2008 - 15:37

J'aime beaucoup cet essai en monochrome ! fleur Deux seuls bémols pour moi :
- je trouve que les deux personnages manquent de mains, même si on imagine que celle de l'enfant est sous son pull évidemment;
- par rapport à ton projet initial, je ne vois pas du tout la mer ni le sable; au contraire la façon de poser le trait me fait davantage penser et tout simplement voir un champ de blé. Ceci dit, moi ça ne me gène pas du tout !
En tout cas bravo pour ton talent de portraitiste : comme j'aimerais savoir saisir ces physionomies ! crasuper
Il me semble qu'il y a une artiste qui travaille, comme ça, uniquement par lignes et c'est magnifique. On en a parlé sur le forum, je crois ? ! cramouais
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 5 Avr 2008 - 16:01

vache C'est extra vache

On s'en fiche du pied, ce n'est pas le centre d'intérêt du dessin, une simple suggestion suffit. (d'ailleurs, qu'est-ce que tu lui trouves ?)

Je n'ai qu'un conseil : fais d'autres dessins avec le même procédé, tu vas affiner, trouver tes propres trucs.

Ca me confirme ce que j'avais pressenti en faisant quelques essais avec cette technique : on obtient beaucoup de vie tout en gardant un bon niveau de suggestion.

chat2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Invité
Invité
avatar



Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 5 Avr 2008 - 16:34

Excellent cracoeur Meme si le coup du pull n'était pas très flagrant c'est quand même vachement bien rattrapé. Il est nickel le petit pieds, on voit bien tous les membres suggérés; Bref, BRAVO moi je dis !

Ton expérience a apparemment merveilleusement bien réussie, en espérant en revoir d'autres fleur
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 5 Avr 2008 - 17:23

Très très beau ce monochrome. J'aime le sujet et j'aime bien aussi tes traits diagonales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
Invité
Invité
avatar



Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 5 Avr 2008 - 17:30

Merci
Mireille, c'était à marée basse, et au bord de la Manche, elle s'en va très, très, très loin, mais c'est vrai qu'on pourrait penser à un champ, je n'avais sans doute plus trop d'energie pour les petites flaques d'eau ! Et pour les mains...elles étaient bien enmitouflées à cause du vent froid, d'un autre côté celà participe à l'idée de fusion que je me faisais d'un père et sa fille.
Merci Noon, oui ça laisse place à pas mal de liberté, même si je trouve que j'ai encore "trop dessiné".
Et merci à toi Laflys, et à toi Wilfrid je pense que je tenterai à nouveau l'expérience.
Quel sentiment pensez-vous que ce dessin exprime ?
Ca m'interesserait d'avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 5 Avr 2008 - 17:42

En quelques mots, les premiers qui me viennent au premier abord :

Satisfaction, harmonie, communion, tendresse (affection et tout ce qui va avec)

J'ai beaucoup aimé la position de la tête de l'enfant par contre. Rassurée et sereine, c'est très... mignon. ^^

Même avis que Mireille pour le fond, on a plutôt l'impression qu'il s'agit de blé, mais au final, je trouve que ça accentue l'impression d'harmonie/paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 5 Avr 2008 - 18:10

Malgré que l'homme sourit le dessin paraît être remplir avec la tension et le tragique. Je pense que le raison est votre technique de dessin.
J'aime le dessin, il est tres profond.
Revenir en haut Aller en bas
alex
artiste
alex


Féminin
Nombre de messages : 419
Localisation : troyes
Date d'inscription : 04/10/2006

Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 5 Avr 2008 - 20:45

Je suis comme Wilfrid, j'aime beaucoup cette façon de dessiner avec des traits à la diagonale!
Très original et très réussi!!! craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://crayons-artalex.wifeo.com
Invité
Invité
avatar



Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:39

Portraitgraph on voit le vent ! on le voit !
C'est extraordinaire. craroi

Il semble qu'il se soit passé un truc pas très sympa dans la vie de cet enfant et de cet homme, mais on sent que maintenant ça va mieux, comme un soulagement, des retrouvailles.

Et toi ? qu'as-tu voulu faire passer comme émotions, sentiments, histoire ?

J'adore ce que tu as fait là ! cracoeur cracoeur cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:22

Vous avez résumé à qq chouia près les sentiments que j'éprouvais au moment ou j'ai pris cette photo ( eh oui je dessine toujours d'aprés photo!)
Isa, je crois que tu es au plus juste, ma fille a eu un début de vie pas facile ...et une relation "privilégiée" avec son père...

Cette façon de dessiner n'est pas novatrice, il y a pas mal d'artistes qui utilisent cette technique, tant mieux si j'ai réussi à restituer une chose aussi immateriel que le vent avec des traits !

En tout les cas merci à tous pour vos comentaires cela m'encourage à aller plus loin dans cette voie
cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:23

Bravo Valérie, ils sont beaux tous les deux, c'est un instant privilégié, le rendu est réussi , la manche est bien corrigée cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Invité
Invité
avatar



Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:35

Merci Marie-Pascale, la petite fille a maintenant presque 15 ans...et tu la déjà vu, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Utadah_Bay
tigre
Utadah_Bay


Féminin
Nombre de messages : 550
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 08/05/2006

Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 12 Avr 2008 - 9:59

En tout cas c'est plein d'émotion. Bravo Portraitgraph cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://uty.paradisia.net
Invité
Invité
avatar



Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptySam 12 Avr 2008 - 12:35

Merci Utadah_Bay

ps : voici le commentaire laissé par mon mari sur le blog

"Je crois avoir reconnu les deux personnages du dessin. Je me souviens de cette journée où le vent soufflait si fort que le froid m’avait poussé à prendre ma fille sous mon pull.
Je garde de ce momment un sentiment de plénitude et de serénité, ma fille contre moi, protégée par son père."


...et pourtant il est très avare question de livrer ses sentiments !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:56

Suis toute émue...fleurbravo
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:38

Bonjour Maryse et moi donc...mon mari n'etant pas du genre expansif, je suis très étonnée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camaïeu de bleus - final Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleus - final   Camaïeu de bleus - final Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camaïeu de bleus - final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1935 - final
» Clara et Emma- final
» Le temps des citrouilles ......final
» Portrait 20170530-G1 Final
» Papillons bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: