Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

 

 Ego 5 - Et demain ?

Aller en bas 
+3
Mireille
Noon
madeleine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:55

et demain - Ego 5 - Et demain ? Et_dem10

CC Polychromos , papier vergé crème, 25x40 cm
Pas du tout le même style que les autres je vous l'accorde, c'est de la création pour une fois! Avec moi pour sujet principal d'ou le titre...
Ce dessin fait partie d'un projet dont je vous parlerez peut-être car très intime

ps : toutes mes excuses de n'être pas plus présente sur le forum, qq soucis, je viens de temps en temps quand même quand je peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:11

Portraitgraph tu n'as pas à t'excuser de la fréquence de tes visites. Il n'y a aucun souci là-dessus.

Quant à ta création J'ADORE ! cracoeur cracoeur cracoeur
Tu devrais te lâhcer plus souvent ! Le trait, le choix de tes couleurs, la souplesse des formes, tout, j'aime TOUT !
Continue, surtout continue craroi
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:12

Citation :
je viens de temps en temps quand même quand je peux

Pour notre plus grand plaisir Portraitgraph! j'aime beaucoup ce dessin qui a une belle unité dans les couleurs.Bravo ! craroi
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:28

Punaise, quel superbe travail.
Je le savais, je le savais.

- le choix du papier est excellent, belle couleur, belle texture, tu as bien su l'utiliser
- le choix des coloris est très très harmonieux, et bon sang que c'est difficile la couleur (le vert, c'est l'espoir).
- la composition est impec interrogation et regard vers l'avenir
- quant à la facture, rien à dire

BRAVO Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:40

Oserai-je te dire que j'aime mille fois plus cet auto-portrait que ceux que tu as présenté jusqu'à maintentant même s'ils avaient l'empreinte du réalisme ! crahihi Pour moi tu amorces un nouveau départ ! Tu peux regarder avec confiance l'avenir ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:40

ouille, ouille, ouille, que répondre, euh, je vais prendre dans l'ordre
- Is@ : merci, je crois que je prends le bon chemin pour me lâcher definitivement, pour les hachures, voir le site de serge Kergoat, (Noon a été de bons conseils), il m'a bcp inspiré...

- Madeleine : merci pourtant j'y vais à l'instinct, je ne suis pas une coloriste dans l'âme, pas copine avec les complémentaires par exemple

- Noon : ouf, il te plait? suis rassurée, j'étais pas sur de mon coup et en plus si la compo que j'ai fait correspond totalement au sujet ...j'en suis ravie. Ma couleur préferée est le vert, tout n'est pas perdue

- Mireille: merci à toi aussi, disons que ce que je faisais jusqu'à maintenant était bcp moins spontané, ce n'est plus de la copie, c'est ce que j'ai envie de faire, alors rassure toi , je vais continuer

Bon dans l'histoire ,je me suis fait un leefting du nez, pas grave ( j'aurais du en faire autant pour le menton)

ps: avez-vous remarquez qq chose dans le paysage, il est apparu au moment du coloriage à mon insu ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:22

portraitgraph a écrit:
ps: avez-vous remarquez qq chose dans le paysage, il est apparu au moment du coloriage à mon insu ????

Ouiiiiiiiii ! le buste d'une femme allongée, c'est ça ? crasuper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:16

oeil de lynx, tu as trouvé Is@
Comme je travaille sur un sujet qui à trait avec le cancer du sein, mon inconscient à bien fonctionner apparement et à fait apparaitre ce qu'il devait faire apparaître, ce n'était vraiment pas intentionnel...
Revenir en haut Aller en bas
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:03

Ton inconscient travaille bien alors ! Ton dessin est superbe, en plus pour utiliser des couleurs aussi vives, ce n'es pas gagné d'avance, mais là c'est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:12

Merci Lau, je crois que de toutes façon je ne saurais pas faire dans la legereté des couleurs en general et en particulier pour ce dessin
Mes autres portraits couleurs se basaient sur des photos et je respectais les carnations et autres couleurs.
Là c'est extra, je ne m'impose aucune contrainte vis à vis du choix des teintes, vive la créa en somme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:20

Je suis vraiment loin pour "avoir le droit" de l'ouvrir, pour ce coup mais...

Citation :

je ne m'impose aucune contrainte vis à vis du choix des teintes

C'est bon ça hein ?

Lors d'un repas il y a quelques jours avec un couple d'artistes, nous discutions justement sur ce genre de détail.
Où la couleur ou même les formes, n'ont pas à être respectées au pied de la lettre pour donner une oeuvre parlante ou tout simplement ayant du sens.

Je pense que ça caractérise vraiment le don d'artiste, et tu peux vraiment en être fière.

Jusqu'à présent la majorité de tes portraits apportaient beaucoup d'émotion, notamment la fameuse scène de la plage...

Mais cette petite différence que tu tente aujourd'hui, notamment sur un côté imaginaire qui vient se greffer au tout, rend tes oeuvres encore plus émouvantes, et encore plus attirantes.

Si tu as décidé de te lâcher ainsi sur la durée, alors tant mieux pour nous ! C'est un régal pour les yeux, et le coeur.

Je ne peux que te demander de continuer, et te dire un grand bravo cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:50

J'aime beaucoup le fond et la façon avec laquelle tu as représenté tes cheveux... c'est vraiment magnifique! cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:24

Merci bcp , bcp les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:16

Ha j'ai oublié !

Noon a précisé que le vert c'était l'espoir, mais il représente aussi la fertilité.

Et pour ça je suis sûre que ton imagination sera d'autant plus fertile crasuper
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:00

Ho!!! Valérie c'est magnifique!!! crasuper Tu as osé des couleurs difficiles et tu as réussi. Cet "égo" est prenant, j'aime beaucoup, continue de composer tu es vraiment douée cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:15

Merci encore à vous,
mon imagination est fertilisée par le sujet, pas par ma petite personne en particulier mais par le thème qu'il aborde (cancer du sein), je ne suis pas orgueilleuse à ce point!
Quant aux couleurs , je vous redis ma surprise, c'est la chance du débutant, car j'ai vraiment choisi en fonction de mon propre goût , je n'ai pas l'impression que ce soit des couleurs difficiles

fleur à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:42

Je pense que tu connais ce site : http://www.nibart-expo.fr/ et l'expo qui va avec ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:23

Oh merci Mireille, je ne connaissais pas cette artiste, il y a des choses que j'aime bcp, c'est marrant j'avais pensé faire qq chose avec la calligraphie.
Je trouve quelle aborde toutes les phases de manière très habiles
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:49

En fait j'avais entendu parler d'elle à la radio où elle était interviewée. Superbe la façon dont elle s'exprimait ... l'art lui a permis à la fois d'exprimer ses peurs mais aussi de les exorciser, la maladie et l'art vivant l'un de l'autre si l'on peut dire ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:10

Oui , c'est tout à fait ce que j'avais relevé, dans ce que j'ai pu voir sur son site.
Chacun a un moyen je pense d' aborder sa douleur, ses angoisses à sa manière, l'art (même si je ne me considère pas comme une artiste) est une excellente façon de denouer les situations difficiles

En passant pour infos: en cherchant les significations des couleurs j'ai lu sur un site que "la cohabitation du vert avec le rouge est difficile au point d'en être désagréable..."
crarire
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:10

Oh la la, j'en ai loupé des trucs moi à venir un peu moins souvent !

craroi Bravo pour ce nouveau style !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:11

Merci Armelle
Revenir en haut Aller en bas
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:28

Ah enfin tu te laches !!!! C'est génial craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptySam 24 Mai 2008 - 9:55

Merci Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:27

J'aime le dessin!! C'est très extraordinaire et garmonique. Vous employez les couleurs habilement et courageusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Ego 5 - Et demain ?   et demain - Ego 5 - Et demain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ego 5 - Et demain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: