Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Portraits: La tendresse

Aller en bas 
+16
Liry
ElenaM
shanon
shuma
Pascale
papounet49
jess
manlec
arthelius
Imandra
babou
valeriepastel
madeleine
Martial
freezbee
André
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liry
coloriste
Liry


Féminin
Nombre de messages : 396
Localisation : Froyennes (Belgique)
Date d'inscription : 25/08/2007

Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:11

C'est magnifique Portraits: La tendresse - Page 2 Crayonc5 Très impressionnant, bravo Portraits: La tendresse - Page 2 939211
Revenir en haut Aller en bas
http://liry.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:12

BRAVO !!!!! c'est tout simplement magnifique . Moi aussi, je reste "scotchée"devant un tel résultat. C'est un plaisir de découvrir de si beaux dessins, çà donne envie d'arriver à en faire autant. Encore félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:27

Toujours aussi époustouflant !
Tu peux nous rappeler ce que tu utilises comme crayons et comme papier ? Portraits: La tendresse - Page 2 Crayonoça fait un moment que je n'ai pas eu trop le temps d'intervenir sur le forum, et sans doute, tu l'as déjà dit... Portraits: La tendresse - Page 2 Crayons6mais j'ai oublié... Portraits: La tendresse - Page 2 Crayont2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:15

Bonjour à tous,
Bonjour Nicole, entièrement d'accord, ce serait sympa de signaler les CC employés, et ce pour chaque dessin. Et, j'irais plus loin encore, si possible d'indiquer les teintes employées... ce serait utile pour nous, les débutants.
Merci.

Portraits: La tendresse - Page 2 912933
Revenir en haut Aller en bas
Vea Art
créateur
Vea Art


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 14/11/2004

Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 5:51

Je suis sur les fesses, c'est tellement magnifique, en plus d'être très réaliste, on voit vraiment les émotions, c'est vraiment époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
rogelet
dessinateur
rogelet


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 03/01/2006

Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:41

Décidément, mes dessins ne m'impressionnent plus, mais les tiens me sidèrent ! Et surtout avec quelle rapidité cela a été fait !! Sur ce point, cela m'est impossible, il me faut 10 fois plus ! Je dois être trop fainéant...
Je m'incline. Portraits: La tendresse - Page 2 Crayon10
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickrogelet.com
André
Chat
André


Masculin
Nombre de messages : 267
Localisation : 90
Date d'inscription : 17/11/2005

Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:44

rogelet a écrit:
Décidément, mes dessins ne m'impressionnent plus, mais les tiens me sidèrent ! Et surtout avec quelle rapidité cela a été fait !! Sur ce point, cela m'est impossible, il me faut 10 fois plus ! Je dois être trop fainéant...
Je m'incline. Portraits: La tendresse - Page 2 Crayon10
Merci pour les compliments surtout venant d'un artiste maitre en la matière comme toi.
Je te retourne le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoblingre.free.fr
André
Chat
André


Masculin
Nombre de messages : 267
Localisation : 90
Date d'inscription : 17/11/2005

Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:50

Merci également à vous tous pour vos encouragements.
J'utilise des crayons Faber Castell
Le papier c'est du Bristol 280g environ
Le format de cette oeuvre : 75 X 60 cm environ
Pour les couleurs c'est plus difficile car je ne prends pas de notes. Je devrais le faire pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoblingre.free.fr
Picasso
dessinateur
Picasso


Féminin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/10/2007

Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:18

Bravo André !!! C'est... époustouflant !!! J'en reviens pas, tous les petits détails réalistes (comme le veinage de la main, les doigts, ...) ! Tu m'épates !!!
Moi, j'aurais deux petites questions : La première : peux-tu me dire ça fait combien de temps que tu pratiques le crayons couleurs ? Et la deuxième : Est-ce que tu te fais un guide de couleur pour la peau avant de commencer ou tu y vas au pif ?
Revenir en haut Aller en bas
André
Chat
André


Masculin
Nombre de messages : 267
Localisation : 90
Date d'inscription : 17/11/2005

Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:43

Merci Picasso,

Je dessine aux crayons de couleurs depuis 3 ou 4 ans environ.
Pour les couleurs de la peau, je démarre au coup d'oeil ; ensuite, une fois que je suis satisfait du rendu, je conserve les crayons utilisés avec l'ordre de la superposition des nuances, ensuite je continue sur tout le corps. Parfois une correction est faite quand l'environnement est terminé pour mettre en accord le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoblingre.free.fr
Picasso
dessinateur
Picasso


Féminin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/10/2007

Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:30

Merci de m'avoir répondu, André. Voir ton résultat, ça m'encourage à persévérer. Pour l'instant, je suis sur le pastel sec (crayons) et j'aime bien. Un jour, je vais m'attaquer au crayon de couleur comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:55

je suis litteralement sur le derriere je ne savais pas qu'on pouvait reussir a un tel realisme on dirait une foto
mille bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portraits: La tendresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits: La tendresse   Portraits: La tendresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portraits: La tendresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tendresse
» Tendresse
» Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié
» Portraits
» Portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: