Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le chien d'Elio (par Wissam)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le chien d'Elio (par Wissam) Empty
MessageSujet: Le chien d'Elio (par Wissam)   Le chien d'Elio (par Wissam) EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:48

Essai d'envoi par l'hébergeur du forumLe chien d'Elio (par Wissam) S35c-211

Papier A4 imprimante. crayons Faber Castell. crayon mine HB.
A partir du dessin réalisé par Elio, 5-6 ans et qu'il commentait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chien d'Elio (par Wissam) Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'Elio (par Wissam)   Le chien d'Elio (par Wissam) EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:49

ça y est, rien a ajouter.

sinon que je regrette le retard de l'envoi de l'image...
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Le chien d'Elio (par Wissam) Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'Elio (par Wissam)   Le chien d'Elio (par Wissam) EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:57

Coucou Wissam... peux-tu un peu expliquer ? Le chien d'Elio (par Wissam) Crayont2 Je ne comprends pas très bien l'histoire. Elio a un petit chien, OK... Il te dit qu'il pense à son petit chien... et puis pour le cheval et le poisson ?! Le chien d'Elio (par Wissam) Moais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chien d'Elio (par Wissam) Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'Elio (par Wissam)   Le chien d'Elio (par Wissam) EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:58

Coucou Shanon,

Comment Elio est passé du chien au cheval et au poisson ?

Je l'ai dit :il dessinait son chien et parlait alternativement. Il scandait si tu veux son "croquis" par une remarque.

Moi, J'observais Elio, je l'écoutais sans intervenir.

Il a commencé par tracer le tronc avec la tête puis la patte arrière, (1ère fenêtre a droite).

Il est passé à la patte avant, puis à celle qui suit (2ème fenêtre). En les terminant, Elio prend un petit recul et s'étonne: "cheval!". Peut-être perçoit-il un cheval dans sa réalisation.

Il continue de tracer les pattes (3ème fenêtre). Là, je voyais qu'il ne comptait plus, mais semblait remplir le vide et il a enchaine (accent):

--"moi j'aime les poissons".
-- dans un bocal ?
-- "non, dit-il, j'aime les manger" Il arrête de dessiner et continue de parler...

J'ai trouve l'histoire drôle, comment un enfant s'éloigne de son projet initial sans se soucier... et j'ai voulu vous la communiquer sans parole.

Là, j'ai représenté Elio, colonne de gauche, pris dans ses rêveries...
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Le chien d'Elio (par Wissam) Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'Elio (par Wissam)   Le chien d'Elio (par Wissam) EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:59

Merci pour l'explication, Wissam ! suis pas très bonne en rébus, la preuve Le chien d'Elio (par Wissam) 342919 Le chien d'Elio (par Wissam) 342919 Le chien d'Elio (par Wissam) 342919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chien d'Elio (par Wissam) Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'Elio (par Wissam)   Le chien d'Elio (par Wissam) EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:39

Oui, j'ai regretté après coup d'avoir posté un dessin qui fait rébus comme tu dis.
Pour moi, ça fait un peu bande dessinée et je n'ai pas aimé le voir dans le forum...
Un dessin qui prend trop de place, ce n'est pas joli...

Le chien d'Elio (par Wissam) Crayontr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chien d'Elio (par Wissam) Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'Elio (par Wissam)   Le chien d'Elio (par Wissam) EmptyMar 27 Oct 2009 - 5:27

C'est très spécial ! Mais il en faut pour tous les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
jess
Chat
jess


Féminin
Nombre de messages : 272
Localisation : forcalqueiret
Date d'inscription : 03/03/2007

Le chien d'Elio (par Wissam) Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'Elio (par Wissam)   Le chien d'Elio (par Wissam) EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:36

L'idée est originale, j'aime bien. Le chien d'Elio (par Wissam) 310329
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien d'Elio (par Wissam) Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'Elio (par Wissam)   Le chien d'Elio (par Wissam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien d'Elio (par Wissam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: