Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeune fille en kimono...

Aller en bas 
+7
manlec
André
shuma
Wilfrid
madeleine
freezbee
shanon
11 participants
AuteurMessage
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:32

Jeune fille en kimono... 182006

Papier calque Canson Satin
Supracolors Caran d'Ache
dessous, feuille imprimante
10x15 cm

J'avais trouvé ce dessin sur le net. Je regrette que la photo ne soit pas plus nette, mais après beaucoup de tentatives j'ai arrêté.

Pas beaucoup de couleurs : blanc, noir, rose et 3 bleus!

Ca change de mes dessins très compliqués pour mon petit format... mais autant de plaisir. Recto et verso pour faire le fond. voilà voilou Jeune fille en kimono... Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:37

Magnifique résultat !
Revenir en haut Aller en bas
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:45

Très joli et très fin comme d'habitude...Jeune fille en kimono... Crayonsu
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:48

Vraiment très joli.
Tant de finesse sur un si petit format.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:56

C'est très joli, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:59

J'aime beacoup ! et je pense que tu as trs bien fait de choisir le bleu comme couleur dominante, ça met en valeur le côté sage et vapoureux Jeune fille en kimono... 912933
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:45

Merci à tous! Je regrette de ne pas arriver à avoir un résultat comme Manon pour le fond! pourtant j'ai 8 couches verso et recto... mais à la fin la couleur saturait pfffffttt. Sur mon original, on ne voit pas ces coups de crayons, c'est tout luisant! C'est bizarre comme l'AP les fait ressortir pfffttt
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:04

Et oui Shanon ! Les appareils photos ont toujours tendance a ressortir les défauts. Comme s'il se moquaient de nous !

Est-ce que Manon travaille sur calque ? .. Si ce n'est pas le cas alors les choses changeront. Elle utilise un papier qui accepte énormément de couches, contrairement au papier calque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
André
Chat
André


Masculin
Nombre de messages : 267
Localisation : 90
Date d'inscription : 17/11/2005

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:56

Belle maîtrise, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoblingre.free.fr
Invité
Invité
avatar



Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyLun 22 Fév 2010 - 6:09

C'est charmant !
Revenir en haut Aller en bas
manlec
Moteur de recherche
manlec


Féminin
Nombre de messages : 3856
Localisation : Normandin, Québec
Date d'inscription : 17/03/2007

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:42

shanon a écrit:
Merci à tous! Je regrette de ne pas arriver à avoir un résultat comme Manon pour le fond! pourtant j'ai 8 couches verso et recto... mais à la fin la couleur saturait pfffffttt. Sur mon original, on ne voit pas ces coups de crayons, c'est tout luisant! C'est bizarre comme l'AP les fait ressortir pfffttt

Moi je le trouve très bien ton fond Shanon. À vrai dire je ne vois pas tellement de différence d'avec ce que j'obtiens comme résultat. D'ailleurs je trouve que tu es bonne de réussir à mettre 8 couches. Moi je n'arrive pas à en mettre autant.

Un petit truc pour les coups de crayons: quand j'ai terminé le dessin j'essuie très délicatement avec un papier mouchoir.

shuma a écrit:
Est-ce que Manon travaille sur calque ? .. Si ce n'est pas le cas alors les choses changeront. Elle utilise un papier qui accepte énormément de couches, contrairement au papier calque

Eh oui Shuma, je travaille aussi sur calque. À ce moment là je dois dessiner différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:58

Un grand merci d'avoir répondu Manon. J'ai fait 4 couches verso, puis 4 recto. mais plus pas possible! Merci pour le truc du mouchoir!

J'ai pourtant l'impression que tes couleurs sont vraiment beaucoup plus uniformes! tu pense que c'est mon AP qui fait ressortir ces traits et que c'est aussi parce que c'est un petit format 10x15????? Dans l'original, on a l'impression que tout est bien uniforme, c'est marrant!

Merci pour tous tes conseils! tu m'as vraiment ouvert à cette technique que j'adore! Jeune fille en kimono... 737573
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:22

manlec a écrit:
shuma a écrit:
Est-ce que Manon travaille sur calque ? .. Si ce n'est pas le cas alors les choses changeront. Elle utilise un papier qui accepte énormément de couches, contrairement au papier calque

Eh oui Shuma, je travaille aussi sur calque. À ce moment là je dois dessiner différemment.

Ah d'accord , mais je n'ai jamais vu ici, un dessin sur papier calque de toi( même pas sur ton site ) . Je suis sûrement trop nouvelle Jeune fille en kimono... 310329
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
manlec
Moteur de recherche
manlec


Féminin
Nombre de messages : 3856
Localisation : Normandin, Québec
Date d'inscription : 17/03/2007

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:50

Shanon j'ai également remarqué que parfois l'appareil photo ne rend pas toujours justice au dessin. C'est assez normal, puisque souvent on prend une photo de très proche ce qui fait ressortir les traits. Normalement lorsqu'on regarde un dessin, il est rare qu'on se colle le nez dessus comme on le fait avec l'appareil photo...

shuma a écrit:
Ah d'accord , mais je n'ai jamais vu ici, un dessin sur papier calque de toi( même pas sur ton site ) . Je suis sûrement trop nouvelle Jeune fille en kimono... 310329

Il est vrai que sur mon site ce n'est pas toujours évident de savoir quel dessin est fait sur drafting film.

Dans la section dessins réalisés en 2007 et 2008 il y a : le heurtoir, la maison de Val-Jalbert et Collect bonus (détail d'un plateau de jeu d'un flipper).

Dans la section dessins réalisés en 2009 il y a: Noël à Val-Jalbert et Eight Ball Deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
arlequin
artiste
arlequin


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/01/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:53

très joli, très fin, très poétique
j'aime beaucoup ce beau travail
Jeune fille en kimono... 912933
Revenir en haut Aller en bas
http://roger-l-g.skynetblogs.be/
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:45

Merci Arlequin!

Merci Manon... c'est vrai que j'ai vraiment très difficile de photographier mes dessins qui sont toujours de petits formats en plus. Quand je les vois en grand, c'est vraiment l'effet loupe avec tous les défauts !
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptySam 27 Fév 2010 - 10:13

manlec a écrit:


Il est vrai que sur mon site ce n'est pas toujours évident de savoir quel dessin est fait sur drafting film.

Je suis une boulette. Jeune fille en kimono... 342919 Je ne savais pas que drafting film = papier calque ! Surtout Le eight ball Deluxe que j'ai beaucoup aimé. Là je vais devoir te re-féliciter parce qu'un tel rendu sur papier calque... Wow !

Shanon, je comprend "trop" ta situation. On est toujours un peu déçu quand on aime ce qu'on a fait et que c'est très joli mais après quand il s'agit de scanner ou de prendre en photo : tous les défauts re-sortent et toutes les couleurs changent... même des formes parfois ! Jeune fille en kimono... Crayontr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Liloo
créateur
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 715
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2010

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptySam 27 Fév 2010 - 15:29

Magnifique de délicatesse. J'aime aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://Esquissesdevie@viabloga.com
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptySam 27 Fév 2010 - 15:51

Oui Shuma, Calimero aurait dit "c'est trop injuste"

Merci Liloo Jeune fille en kimono... Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
créateur
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 715
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2010

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptySam 27 Fév 2010 - 16:28

Je découvre cette technique de dessin sur papier calque... Comment places tu ton dessin ensuite si tu veux l'exposer par exemple ? Tu places ton calque sur un papier blanc ? Question idiote d'une néophyte !!?

Je reviens sur ton dessin, j'aime l'aspect gracile de la demoiselle, cette fragile délicatesse et ce bleu qui met en valeur sa beauté.... Comme disent nos amis Québecois : je tombe en amour. Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://Esquissesdevie@viabloga.com
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptySam 27 Fév 2010 - 16:59

Il n'y a jamais de question idiote Liloo! En fait je choisis quelle couleur de papier je veux... qui rend le mieux avec mon dessin. Ici j'ai mis un papier d'imprimante blanc. Je te mets le lien de mon album picassa..

http://picasaweb.google.fr/shanonjeurissen/CrayonsDeCouleur?feat=directlink

Tu vois ainsi tout ce qu'on peut faire avec le papier calque! Lorsque je suis arrivée sur le site je ne maitrisais pas bien la manière de colorier car je n'ai jamais eu de cours de dessin et c'est avec Manon et d'autres que j'ai appris beaucoup beaucoup!!! Jeune fille en kimono... Crayont3
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
créateur
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 715
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2010

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:57

Bonjour Shanon !

Je te remercie pour le lien qui m'a permis de mieux comprendre. Quel travail remarquable de finesse, de délicatesse à chaque fois. Et la finition avec adjonction de dentelles... Tu as beaucoup de talent, je suis sincèrement admirative.
Revenir en haut Aller en bas
http://Esquissesdevie@viabloga.com
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:09

toujours aussi ravissant Jeune fille en kimono... Crayonc5

te voilà prête pour dessiner des timbres-poste ! Jeune fille en kimono... Crayons6
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:23

Merci Liloo... Jeune fille en kimono... Crayont2

Merci Poussi... non pas du tout c'est trop microscopique Jeune fille en kimono... Crayont3
Revenir en haut Aller en bas
Liry
coloriste
Liry


Féminin
Nombre de messages : 396
Localisation : Froyennes (Belgique)
Date d'inscription : 25/08/2007

Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:43

Superbe, un grand bravo pour ce magnifique dessinJeune fille en kimono... Crayonc5 Jeune fille en kimono... Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
http://liry.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Jeune fille en kimono... Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille en kimono...   Jeune fille en kimono... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune fille en kimono...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: