Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jeannot lapin (par elhenfr)

Aller en bas 
+3
shuma
papounet49
freezbee
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:50

Jeannot lapin (par elhenfr) Jeanno10

Voici mon deuxième dessin aux crayons de couleurs. Le dessin en lui-même a été fait lors d'un cours en ligne sur la technique des points dominants puis j'avais envie de m'essayer au pelage aux crayons.
Il est en format A4. J'ai utilisé deux vieilles boîtes de crayons français récupérés quasiment neufs chez une tante. Ce sont des "Baignol et Farjon" et des "Marquise", des crayons d'une très bonne qualité dont le pigment accroche vraiment bien et facilement ! Dommage que ces marques n'existent plus !
Revenir en haut Aller en bas
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:58

C'est pas mal pour le dessin...tu pourrais essayer de lui donner un peu de volume maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:02

Très mimi ton lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:02

Trop mignon.. Il me fait penser à un lapin, je ne sais pas lequel ( vouii j'en ai eu des tits lapins Jeannot lapin (par elhenfr) Crayonc5)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:09

tout joli ton ti' lapin!!! Jeannot lapin (par elhenfr) Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:36

Merci à tous et à toutes pour vos gentils commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:36

Comment ne pas craquer devant ce Lapinou? Comme il est bien dodu, peut-être travailler sa fourrure pour le rendre plus vrai? En tout cas les proportions sont bien! Jeannot lapin (par elhenfr) 772538
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Liloo
créateur
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 715
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2010

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:43

Joli Panpan ! Oui met lui plus de poils que l'on on ait envie d'y mettre les doigts dans la fourrure. Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://Esquissesdevie@viabloga.com
Invité
Invité
avatar



Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:44

C'est vrai que je pourrais lui rajouter des poils pour étoffer sa fourrure mais j'ai toujours peur de gâcher le résultat déjà obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:53

Ben ouais, mais c'est comme ça qu'on y arrive! J'en ai gaché des dessins, mîté des poils et j'en fais encore des bétises et la fourrure je reconnais que c'est pas facile! Mais quel bonheur quand c'est fini! Allez courrage, lances toi. Fait des essais de texture sur une feuille à côté de ton dessin, c'est un truc comme un autre, moi c'est le mien. Jeannot lapin (par elhenfr) Bl_paw_g Jeannot lapin (par elhenfr) Crayonid
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Liloo
créateur
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 715
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2010

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:57

Citation :
C'est vrai que je pourrais lui rajouter des poils pour étoffer sa fourrure mais j'ai toujours peur de gâcher le résultat déjà obtenu.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton dessin après, si c'est pour l'offrir je comprends. Par contre si c'est pour apprendre alors tente car qui ne tente rien n'a rien. Enfin cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Esquissesdevie@viabloga.com
Invité
Invité
avatar



Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:27

Oui, vous avez raison. Et de toute façon, il me restera la photo si je gâche mon dessin ! Merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:01

Ce que tu peux faire c'est faire une photocopie de ton dessin et t'essayer dessus! Jeannot lapin (par elhenfr) Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Invité
Invité
avatar



Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:21

ça, c'est une bonne idée Zorba !
Revenir en haut Aller en bas
panachebleu
coloriste
panachebleu


Féminin
Nombre de messages : 348
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 08/02/2010

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:36

tu peux aussi le numériser si tu en la possibilité.. sinon moi j'enregistre la majorité de vos dessins qui paraissent sur le forum ( je vais mettre celuis-ci de côté en particulier ) si tu en as besoin je pourrais te le faire passer...

Bon courage pour la fourrure, c'est pas facile... Mais en persévérant...
Revenir en haut Aller en bas
http://panachebleudesign.wordpress.com/
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:47

Voici donc de bonnes idées ... à suivre, fais le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:39

L'oeil est très expressif et un lapin au moment des fêtes de Pâques, c'est une bonne idée. Hummmm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeannot lapin (par elhenfr) Empty
MessageSujet: Re: Jeannot lapin (par elhenfr)   Jeannot lapin (par elhenfr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeannot lapin (par elhenfr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galerie d'Elhenfr
» Nature morte d'après Andy Walker (par elhenfr)
» Un lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: