Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dégustation

Aller en bas 
+4
marypel
Imandra
madeleine
zorba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:12

zorba a écrit:
Dis moi, ça donnerait quoi avec un fond noir? Dégustation - Page 2 Crayoneu Dégustation - Page 2 Bl_paw_g

Fond noir avec GIMP (vite fait, mal fait) :
Dégustation - Page 2 11jufqr4
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 7:50

Evidemment! Dégustation - Page 2 Crayoneu
C'est p'têt la couleur.... (ou le manque...). Dégustation - Page 2 Moais Dégustation - Page 2 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 7:57

C'est vraiment pas évident.
Finalement, je crois que je préfère le brun chaud, parce que le saumon est très proche de certains éléments du dessin. Ou le brun-gris ?
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:05

A voir, c'est aussi ce que je préfère mais je ne sais pas si je vais le mettre correctement, alors pour l'instant j'attends d'être prête.
Je vais envoyer les cours comme ça en expliquant le dilem. Je verrais bien ce que me répondra la prof.
C'est quoi exactement le GIMP? Un logiciel de retouche d'images? Qu'est ce qu'il a de plus qu'un Paint shop ou autre, avec le remplissage? Dégustation - Page 2 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:23

GIMP est un logiciel libre et gratuit de traitement d'images.
Il suffit de taper GIMP sur un moteur de recherche, tu trouveras plein de renseignements.
On peut le télécharger sur le net. Il y a des versions différentes selon qu'on est sous Linux, Mac, Windows..., donc il faut chercher la bonne version.
Ce qu'il a de plus, c'est que c'est un très bon outil gratuit. Dégustation - Page 2 Crayonba
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
créateur
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 715
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2010

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:32

Imandra, j'ai déjà eu GIMP mais ne savais pas l'utiliser depuis j'ai Photo filtre, j'avoue ne pas être plus douée. Faudrait une petite formation, vais me renseigner la dessus. Par contre, puisque tu utilises GIMP souvent et plutot bien, pourrais tu juste m'indiquer comment changer les fonds avec les outils parce que c'est vraiment utile de savoir faire cela (je vais le télécharger de nouveau); J'ai bien une fille infographiste mais elle ne jure que par Photoshop... Pff !
Revenir en haut Aller en bas
http://Esquissesdevie@viabloga.com
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:25

Pour les fonds de Zorba, comme je voulais laisser des nuances du dessous, j'ai utilisé l'outil aérographe, Galaxy Big.

Là, j'ai refait en noir uni pour que ce soit plus propre :
Dégustation - Page 2 11jufqr6
J'ai délimité le bord des objets et de la table avec le pinceau en noir, puis j'ai rempli la zone avec l'outil de remplissage.

Si le fond est tout uni, il n'y a même pas besoin de délimiter la zone, il suffit de faire avec l'outil de remplissage.

Ça parait difficile au début, mais c'est une question d'habitude et après, ça devient très amusant !
Il faut toucher à tout pour voir les effets, passer un peu de temps dessus, quoi. Mais je trouve que ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:50

Si je vous disais que j'aime bien, vous diriez quoi? Dégustation - Page 2 Crayong4

Je suis comme toi Liloo, j'ai par exemple téléchargé Paint gratuitement (la version réduite de photoshop ), et y a trop de chose dont je ne sais pas me servir! Dégustation - Page 2 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:03

zorba a écrit:
Si je vous disais que j'aime bien, vous diriez quoi? Dégustation - Page 2 Crayong4

Dégustation - Page 2 Moais ...Il ne s'agit pas seulement de trancher...il faut que l'ensemble de la compo baigne dans une logique de lumière...On ne comprendrait pas pourquoi elle serait écrasante sur la table et si sombre derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:17

Oui, c'est logique quand on le fait remarquer! Bon, ben y a encore du boulot à faire. Je crois que vous avez une drôle d'apprentie dessinatrice!!! Vous êtes patiente les filles??? Car il va vous en falloir.Dégustation - Page 2 Texte_bisou_001 Dégustation - Page 2 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:21

Tu fais un boulot de recherche très intéressant pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:30

Imandra a écrit:
Tu fais un boulot de recherche très intéressant pour tout le monde !

Viiiiiiiiiii, Dégustation - Page 2 Crayonfi
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:17

Dégustation - Page 2 Crayons9, Dégustation - Page 2 51760 mais, Dégustation - Page 2 Crayon10merki les filles! Dégustation - Page 2 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Contenu sponsorisé





Dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation   Dégustation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégustation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: