Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jeune Karen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZIZH31
crayonneur
ZIZH31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/02/2011

Jeune Karen Empty
MessageSujet: Jeune Karen   Jeune Karen EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:29

Bonjour tout le monde,

Après un petit moment d'absence, je reviens vers vous pour vous montrer un portrait réalisé avec des Pablo Caran d'Ache sur un format 24x30 Papier bristol d'après une photo personnelle prise par un ami.
Je suis très décue car j'ai voulu essayer de réaliser ce portrait comme une peinture mais voila, des points de cire sont apparus sur la peau de cette belle enfant et cela a tout gaché. Savez-vous comment faire pour éviter cela?

J'ai fait un jeune clown se regardant dans un miroir dans un précédent dessin. Ne voulant pas rendre cet aspect peinture, j'ai moins appuyé et les points se voient moins. Toujours avec des pablo et avec un même format et papier bristol.

Quelqu'un peut-il m'aider? car je préfère l'aspect peinture.

Jeune Karen Dscn3511


Jeune Karen Dscn3310

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
baguera91
esquisse
baguera91


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : en Bretagne, dans le 44, à Corcoué sur Logne
Date d'inscription : 24/10/2010

Jeune Karen Empty
MessageSujet: Re: Jeune Karen   Jeune Karen EmptyJeu 17 Nov 2011 - 5:55

le portrait de la petite est très beau même si la gamine fait la gu... :-)

pour le clown tu as fait de belles couleurs, il est très bien réussi mais par contre c'est pas style :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domi-shop.fr/
ChristineB
esquisse
ChristineB


Féminin
Nombre de messages : 865
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/10/2010

Jeune Karen Empty
MessageSujet: Re: Jeune Karen   Jeune Karen EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:11

Moi aussi, cela m'arrive d'avoir des points de cire et je ne trouve pas cela trés beau.
J'aime aussi l'aspect peinture alors, comment faire pour ne plus avoir ces points ?

Il est tout de même trés beau ton portrait !

Revenir en haut Aller en bas
manlec
Moteur de recherche
manlec


Féminin
Nombre de messages : 3856
Localisation : Normandin, Québec
Date d'inscription : 17/03/2007

Jeune Karen Empty
MessageSujet: Re: Jeune Karen   Jeune Karen EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:39

ZIZH31 a écrit:
Je suis très décue car j'ai voulu essayer de réaliser ce portrait comme une peinture mais voila, des points de cire sont apparus sur la peau de cette belle enfant et cela a tout gaché. Savez-vous comment faire pour éviter cela?
Je ne saurais dire le pourquoi de ces points de cire. Cela m'intrigue, car je n'ai jamais eu ce problème avec les Pablo, et pourtant moi aussi j'appuie sur mon crayon.

Mon hypothèse: le papier. J'ai toujours trouvé plus difficile d'utiliser les Pablo sur du bristol. Tu as utilisé un bristol Français? Si oui ça pourrait peut-être expliqué tes problèmes, car le bristol français est plus lisse que le bristol que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
Invité
Invité
avatar



Jeune Karen Empty
MessageSujet: Re: Jeune Karen   Jeune Karen EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:33

Personnellement j'ai remarqué que les points de cire apparaissaient lorsque je voulais ajouter une couleur après avoir écrasé la précédente couche. J'évite ce phénomène lorsque je fais mes superpositions de couleurs avant de les fixer en appuyant d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
ZIZH31
crayonneur
ZIZH31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/02/2011

Jeune Karen Empty
MessageSujet: Re: Jeune Karen   Jeune Karen EmptySam 19 Nov 2011 - 8:44

Merci pour ces conseils.
Manlec, j'ai utilisé sur ce dessin du papier Bristol Clairefontaine 205 g/m2. J'ai aussi utilisé du papier illustration 250g/m2 sur mon dessin précédent "les Jacynthes", c'est vrai que j'avais moins de points. A Toulouse, dans ma ville, on a pas trop de choix pour le papier Bristol.

J'ai envie d'essayer le papier pastelmat mais mon magasin ne vend que des blocs avec couleurs assories (pour essayer, pas génial).

Oncle Dan a certainement raison. Je dois aller trop vite dans le passage des couches. Je dois écraser trop vite les superpositions de couche. Mais pour ce dessin, le fond m'a pris beaucoup de temps (pas très calée dans les fonds, alors je bariole toute la feuille...)

Baguera 91 : clown pas Style ???

Bonne journée à tous et ... à vos crayons....

PS : toujours aussi fan de la qualité de tous vos dessins

craroi craroi
Revenir en haut Aller en bas
baguera91
esquisse
baguera91


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : en Bretagne, dans le 44, à Corcoué sur Logne
Date d'inscription : 24/10/2010

Jeune Karen Empty
MessageSujet: Re: Jeune Karen   Jeune Karen EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:21

j'ai oublié mon, désolée, je voulais dire que ce n'est pas le genre de dessin que j'aime même si j'admire le travail fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domi-shop.fr/
Contenu sponsorisé





Jeune Karen Empty
MessageSujet: Re: Jeune Karen   Jeune Karen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Karen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: