Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lydie (portrait de chat)

Aller en bas 
+9
Wilfrid
Colette
Yvan
madeleine
marypel
ChristineB
Imandra
liticha
Chrysalice
13 participants
AuteurMessage
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:05

Lydie (portrait de chat) 480757DSCN4298
Lydie (portrait de chat) 280661DSCN4299

Le premier (dont je n'étais pas satisfaite) a été fait sur un papier Canson couleur Mi-teintes vives (noir) 160g, grain alvéolé
Le second a été fait sur papier Stonehenge "Fawn"
Les deux ont été réalisés avec des Prismacolor, la commanditaire a choisi le second qui était également celui que je trouvais le plus réussi.

Je ne pense plus utiliser de papier à grain alvéolé, le rendu ne me plaît pas plus que ça. Et vous, quelle version préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
liticha
tigre
liticha


Féminin
Nombre de messages : 557
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/08/2012

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:57

Les deux sont bien mais je préfère le premier en fait! La composition est plus réussie et le fait de voir les alvéoles ne me choque pas même si j'aime moi aussi travailler sur papier lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptySam 30 Mai 2015 - 7:41

Ils sont beaux tous les deux, mais je préfère aussi le 2e.
Le chat est bien réussi, et j'aime bien le rendu de la chaise.
Avec un passe-partout de couleur, ça doit rendre très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ChristineB
esquisse
ChristineB


Féminin
Nombre de messages : 865
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/10/2010

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptySam 30 Mai 2015 - 14:24

J'ai une nette préférence pour le deuxième. Le pelage est bien noir et l'ensemble est plus lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptySam 30 Mai 2015 - 20:18

liticha : merci, contente de voir que le premier plaît aussi :) pour la compo la patte tendue du chat fait une chouette diagonale oui, mais j'aurais du le faire un peu plus petit, les oreilles sont très proches du bord et ça 'écrase' un peu le tout je trouve.

Imandra : Merci, j'ai voulu griffonner plus rapidement chaise et coussin pour que l'attention se porte plus sur le chat qui est plus net, j'aime assez le mélange de plus et moins réaliste. Un passe partout de couleur c'est une bonne idée ! Je pense que la dame va le mettre sous verre tel quel, mais je pourrais toujours lui proposer l'idée. Reste encore à savoir quelle couleur...x)'

ChristineB : Oui effectivement, le noir est plus intense avec les prisma qu'avec le papier teinté noir Canson. Merci :)

Revenir en haut Aller en bas
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:45

sans hésitation le 2ème pour le chat mais le fond du premier dessin est très réussi : c'est simple tu découpes le chat 2 et le mets à la place du chat 1 crarire
tes deux réalisations sont pleines de cha...rme !
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:06

La composition du premier est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:14

*Eris* a écrit:
Un passe partout de couleur c'est une bonne idée ! Je pense que la dame va le mettre sous verre tel quel, mais je pourrais toujours lui proposer l'idée. Reste encore à savoir quelle couleur...x)'

Blanc ou noir, il faudrait pouvoir essayer.
Ou bien blanc âme noire ? http://www.geant-beaux-arts.fr/Offres-speciales-Web/Produits-les-mieux-notes/Tous-les-produits/Passe-partout-Gallery-ame-noire.html
Ou bien double, blanc liséré noir ? Ou blanc liséré couleur de la chaise ?
Il y avait des doubles au Géant, mais il n'y en a plus qu'un : http://www.geant-beaux-arts.fr/Encadrement/Passe-partout-et-cartons/Contrecolles-et-passe-partout/Passe-partout-double-Canson.html
Il faudrait faire faire sur mesure chez un encadreur, ou voir chez LabelArt : http://www.label-art.fr/c3-Cadres-sous-verre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:22

marypel : xD y a plus qu'à. Merci beaucoup :)

madeleine : merci

Imandra : merci ^^ Par contre je ne peux pas commander sur le géant (hélas TT) ils ne livrent pas en Belgique. Enfin, la dame à l'air de dire qu'elle se débrouillera pour l'encadrement, c'est elle qui voit x). En tout cas elle est vraiment contente, elle pense peut-être me demander à nouveau des dessins de ses deux chats mais pour offrir cette fois *on verra*.
Je garde le dernier lien en tout cas, ça pourra toujours me servir. crasourire
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Haut en couleur
Yvan


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Morangis (91)
Date d'inscription : 23/11/2014

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:00

Je me réveille un peu tard mais je trouve les deux versions très réussies. Personnellement, je préfère le premier, peut-être plus original et plus vivant. Avec son poil un peu ébouriffé, je trouve que le chat a plus de caractère ; on a l'impression qu'on vient de le surprendre et qu'il va bouger d'un instant à l'autre.
L'autre dessin, plus "sage", est très bien aussi.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:48

Merci beaucoup Yvan, je pense que je vais refaire le premier mais avec la technique/papier du second, ça peut être intéressant crasourire



Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:47

*Eris* a écrit:

Le second a été fait sur papier Stonehenge "Fawn"
Tu as trouvé du Stonehenge en Belgique ? Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:09

Non, il n'y en a pas en Belgique malheureusement, obligée de commander sur farbstifte.net
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:57

Très beaux tes deux dessins Eris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
yo-filelalaine
dessinateur
yo-filelalaine


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/12/2014

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyLun 27 Juil 2015 - 6:18

Les deux sont très beaux. Effectivement le papier alvéolé ne donne pas un rendu optionnel. Dommage car je préfère le premier sur le fauteuil. Je préfère son angle de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:26

J'adore le style du deuxième 😙
Revenir en haut Aller en bas
khalilou
dessinateur
khalilou


Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : Algérie-Sétif
Date d'inscription : 26/06/2012

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:49

Les deux sont très beaux ! Moi, je trouve que le papier du premier dessin donne un effet très beau au contraire mais je pense que tu as voulu utiliser le même style que sur le deuxième et que ça n'a pas marché, c'est bien ça *Eris* ^^ ? en tout les cas j'aime bien ce style, y a même des artistes qui l'utilise sur des dessins hyperréalistes et c'est vraiment beau, ça marche super bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mkdjahli.deviantart.com/
Moufne
Chat
Moufne


Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 16/07/2015

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 5:48

Les deux sont réussies mais j'ai une préférence pour le premier.
ça ne me gène pas que l'on voit le grain du papier, au contraire ça donne de la texture aux tissus à mon avis.
Le fait que toute la feuille soit colorée fait plus cocon avec le chat bien à l'aise dans ce cocon ! ça fait très chat quoi... car on peut leur faire confiance pour toujours trouver l'endroit le plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalice
Chat
Chrysalice


Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:56

Désolée pour les réponses une guerre en retard x)

Wilfrid : merci

yo-filelalaine : effectivement, je suis moins satisfaite pour le rendu alvéolé.

LoveHorse : merci, ça rend plus réaliste sur papier plus lisse, je préfère ça aussi :)

khalilou : En fait j'ai fait le premier très 'au feeling' sans chercher de style particulier, puis en voyant ce que ça donnait je n'ai pas tenté d'aller 'plus loin' dans le réalisme, je trouve que le papier ne s'y prête pas. Je tire mon chapeau à ceux qui parviennent à faire du réalisme sur ce type de papier avec des crayons (avec des pastels, ce serait peut-être plus facile ?). Tu aurais des exemples pour les dessins, j'aimerai bien voir ce que ça donne ? ^_^

Moufne : C'est joliment dit :) je suis contente que tu l'apprécies quand même.
Revenir en haut Aller en bas
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:18

Les 2 sont chouettes mais le grain du 1er dessin donne une atmosphère qui me convient davantage et m'évoque une peinture/pastel du 19ème crasuper
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
Contenu sponsorisé





Lydie (portrait de chat) Empty
MessageSujet: Re: Lydie (portrait de chat)   Lydie (portrait de chat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lydie (portrait de chat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait d'un chat Roux-Blanc
» Portrait
» portrait
» 1°portrait atypique
» 1er portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: