Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mmm...quoi lire?

Aller en bas 
+5
patchoulie
marypel
Colette
Wilfrid
Maryse
9 participants
AuteurMessage
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMar 20 Sep 2005 - 15:30

Mmm...quoi lire? Biblio513pl
Pour continuer dans ma série de dessins naïfs! :dents:
Le format est de 9 x 6.5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMar 20 Sep 2005 - 16:26

Je trouve ça super. Belle créativité, très bonne idée la bibliothèque. Par contre je trouve que ta souris manque encore de volume, à moins que ce soit voulu. Mis à part le volume le fini de la souris est moins complet que le reste. Je crois que tu n'as pas mis suffisament de temps, le fini est plus est plus rugueux. J'espère que ça ne te blesse pas, ça n'empêche pas d'être un beau travail et très original. Continue Maryse, c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMar 20 Sep 2005 - 16:51

Non, non tu ne me blesse pas. En effet, j'ai fait la souris en dernier et je l'ai fait vite, vite. Je ne manque pas d'imagination, je manque de techniques! Dessiner selon mon imaginaire et selon une photo...Oh oh différent :ouf !!! Allez, je vais essayé de mettre du volume à cette souris :yeux: !
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:54

j'adore le détail du contenu de sa bibliothèque haha :lol: très original !
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:16

:roi:
J'aime!
Et l'idée de série encore plus.
Il me semble que tu devrais travailler plus grand. C'est plus facile alors d'avoir de la précision pour les détail, les volumes, etc. et ça ne prend pas plus de temps (ou si peu!)

Dis, comment elle s'appelle ta souris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:05

Colette a écrit:
:roi: Dis, comment elle s'appelle ta souris?

Heu...avez-vous des suggestions? :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:33

Citation :
Heu...avez-vous des suggestions?


Mistigris? :laugh: uuuh ce n'est pas un nom pour chat plutot? :huh:

Encore une belle image! J'espère en voir une 3 ème! 😉
Revenir en haut Aller en bas
°°Surica
Invité
avatar



Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:39

J'aime bien Mimi... (Mimi petite souris...) :yeux:

J'ai une petite souris (à peu près aussi grande que Margueritte), je l'ai
appelée comme ça ! :dents:
Revenir en haut Aller en bas
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: quoi lire   Mmm...quoi lire? EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:57

Quelle imagination ! est-ce qu'on aura la réponse à la question (par dessin interposé bien entendu) à savoir ce que cette adorable souris a choisi ?

My
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:28

Willow a écrit:
J'espère en voir une 3 ème! 😉

Oui, une 3e s'en vient! :laugh: Et Marypel tu as devinée...tu sauras lequel elle a choisi! 😉
Les paris sont ouverts!!! fumee :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
patchoulie
coloriste
patchoulie


Féminin
Nombre de messages : 334
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMer 21 Sep 2005 - 7:26

:love: :roi: J'adore tes dessins, je retombe en enfance, c'est magique.
J'aime bien "Mousse" ca va bien pour une souris.
Suis pressée de voir la suite de ton imagination débordante que je n'ai pas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
So B.
Invité
avatar



Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMer 21 Sep 2005 - 10:39

Je trouve ça très amusant et imaginatif!
:love:
So B.
Revenir en haut Aller en bas
François
artiste
François


Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/02/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:31

Continue, Maryse, je suis curieux de voir la suite. Quand tu dis travailler selon ton imaginaire, cela signifie-t-il que tu n'as recours à aucune aide? Par exemple, pour représenter la bibliothèque, tu ne t'es pas assise devant le meuble pour l'étudier avant d'en dessiner un ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:05

François a écrit:
Continue, Maryse, je suis curieux de voir la suite. Quand tu dis travailler selon ton imaginaire, cela signifie-t-il que tu n'as recours à aucune aide? Par exemple, pour représenter la bibliothèque, tu ne t'es pas assise devant le meuble pour l'étudier avant d'en dessiner un ?

En premier j'ai tout dessinée à main levée sans aucun repère pour me rendre compte que les lignes étaient croches et qu'il n'y avait aucune profondeur. J'ai recommencé avec une règle cette fois-ci. Et mon amoureux m'a dit...ça n'a pas de sens la vision :huh: ! Alors j'ai photographié ma bibliothèque et j'ai fait ce que je voyais avec la profondeur. Et là on s'est rendu compte que...nous n'avions pas la même vision car je mesure 1m55 hein...et lui est plus grand!!! :laugh:
Morale de cette histoire? Penser à nettoyer le dessus de mon frigo!!! :laugh: (C'est une blague bien sur!)
La souris-peintre par ex. aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 2:07

J'aimerais ajouté ceci. J'ai fait ces dessins vraiment pour le plaisir, je ris seule même en les faisant! J'étais presque gênée de vous les montrés car ils sont naïfs et pas très artistique je pense. Mais j'avoue que je suis étonnée de vos réactions et vous me stimulé beaucoup. Alors j'ai hâte de faire le 3e pour vous montrés, et voilà...tout ça pour vous dire merci! :tentfleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 6:29

Maryse a écrit:
et pas très artistique je pense

C'est quoi un dessin artistique?
Pfffff n'importe quoi! :grimmy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
patchoulie
coloriste
patchoulie


Féminin
Nombre de messages : 334
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 7:54

Moi, en tout cas j'adore les dessins naïfs, voilà pourquoi j'aime ce que tu fais.
La peinture naïve, j'en raffole. Je vais souvent voir des sites parlant de ce sujet mais je ne trouve pas de livre traitant de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:21

Moi aussi, j'aime beaucoup le naïf... et les petites souris de Maryse. Et faire de si petits dessins, c'est un exploit !

J'ai un livre "Les proverbes vus par les peintres naïfs" d'Anatole Jakovsky, mais il date de 1977.
Patchoulie, tu peux faire une recherche "art naïf" sur les sites de librairies en ligne, tu y trouveras de beaux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Stiphoun
Administrateur
Stiphoun


Féminin
Nombre de messages : 2123
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 25/10/2004

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:52

Ah Maryse j'adore ce que tu fais ! Je serais même un tantinet jalouse devant ta capacité à imaginer ces scènes naïves. J'aimerai bien retourner trante ans en arrière pour te dire ce que j'en pense réellement 😉
Quand je pense que tu me disais que tu n'arriverais jamais à dessiner d'imagnination !
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyVen 23 Sep 2005 - 7:51

Colette a écrit:
Maryse a écrit:
et pas très artistique je pense

C'est quoi un dessin artistique?
Pfffff n'importe quoi! :grimmy:
C'est exactement ce que j'allais dire !! 👅 c'est le complexe du naîf, peut-être ...?
J'aime aussi beaucoup ta souris et je trouve cela plus artistique puisqu'il y a toute une création, que lorsqu'on se borne à reproduire exactement une photo, ce qui peut-être un exploit technique par ailleurs ... :euh:
Et pas évident de travailler en tout petit, hein Maryse ? 😉 mais rigolo qd même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? EmptyVen 23 Sep 2005 - 13:21

nicole a écrit:

C'est exactement ce que j'allais dire !! 👅 c'est le complexe du naîf, peut-être ...?
J'aime aussi beaucoup ta souris et je trouve cela plus artistique puisqu'il y a toute une création, que lorsqu'on se borne à reproduire exactement une photo, ce qui peut-être un exploit technique par ailleurs ... :euh:
Et pas évident de travailler en tout petit, hein Maryse ? 😉 mais rigolo qd même ...
Ben...je me rend compte que je n'ai pas de problème à reproduire une photo étant très visuelle ça va bien! Ben oui coudonc, j'ai peut-être attrapé un petit complexe du naïf qui est déjà parti ne vous en faites pas!!!
Non pas évident travailler en tout petit mais j'aime beaucoup ce défi! :yeux:
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mmm...quoi lire? Empty
MessageSujet: Re: Mmm...quoi lire?   Mmm...quoi lire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mmm...quoi lire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement (à lire avant de créer un nouveau sujet)
» A quoi mène la gourmandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: