Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon premier dessin !!! (paysage)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
espilon
Haut en couleur
espilon


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:43

Dites moi ce que vous en pensez, les choses qui sont biens (pas nombreux à mon avisXD ) et les choses à amélioré, les techniques à privilégier merci d'avance.

[img]Mon premier dessin !!! (paysage) App00010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:47

Pas mal je trouve, même si on voit un peu trop les traits de crayons...

Et je sais où tu as eu ton modèle... cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
espilon
Haut en couleur
espilon


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:50

Oui c'est vraie que les coup de crayons sont un peut trop marquer mais j'ai fait ce dessin en à peine 45 minutes c'est à dire très peu comparé à ceux que j'ai pue dèja lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:00

espilon a écrit:
Oui c'est vraie que les coup de crayons sont un peut trop marquer mais j'ai fait ce dessin en à peine 45 minutes c'est à dire très peu comparé à ceux que j'ai pue dèja lire sur le forum.

C'est sûr, le premier apprentissage, c'est la patience. Lutter contre cette envie que le dessin doit fini alors qu'il est à peine commencé crarire

Ensuite, tu peux commencer à dessiner sereinement, et les coups de crayons diminuent comme par enchantement cracloeil

J'aime les contours, ça donne de la nervosité au dessin (j'ai remarqué que c'était une technique plutôt utilisée par les hommes d'ailleurs!).
Ils sont à l'encre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:00

Les traits de crayons ne sont pas forcément génant s'ils indiquent un mouvement, suivent le dessin. Ils peuvent donner de la force. Ils y a quelques traits de crayons qui semblent plus génant dans ton dessin, par exemple dans un arbre. Mais dans l'ensemble ton dessin est très bien. Je le trouve harmonieux, les couleurs sont agréables.

craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
espilon
Haut en couleur
espilon


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:08

Noon en effet les contours sont fait à l'encre. je pense que les coups de crayon c'est pas à cause de manque de patience car je suis très patient mais par manque de temps, c'est dure d'en trouver je suis en plen bac mais après le 15 juin sa ira beaucoup mieux. Armelle merci de t'es compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:23

espilon a écrit:
c'est pas à cause de manque de patience car je suis très patient mais par manque de temps

Il faut aussi apprendre à ne pas finir un dessin à tout prix, mais pouvoir le laisser "en plan", pour gérer le manque de temps. Une bonne technique pour y arriver : réaliser de grands dessins, bien compliqués cradiable

Ceci dit, le style croquis, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
espilon
Haut en couleur
espilon


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:53

je suis tout à fait d'accord avec toi noon mais là c'été juste pour voir de quoi j'était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:29

j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:46

"La patience paye"

"La patience vient à bout de tout."

"La patience d'un coeur, est en proportion de sa grandeur."

"Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier dessin !!! (paysage) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin !!! (paysage)   Mon premier dessin !!! (paysage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier dessin !!! (paysage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier dessin
» premier dessin cc
» mon premier dessin : chambre
» Mon tout premier dessin
» premier dessin couleur (couple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: