Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ginette - Premier de ma série "carrousels"

Aller en bas 
+7
fabienne
marypel
Isabelle
Wilfrid
lau54
Mireille
gespoir
11 participants
AuteurMessage
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:03

Vue d'ensemble:
Ginette - Premier de ma série "carrousels" 25_car10

Voici mon tout dernier dessin....
Ce sera le premier d'une série de "carrousels"

J'ai vraiment travaillé très fort sur ce dessin...
Il n'est pas parfait, loin de là... mais je l'ai rendu aussi loin que je le pouvais selon mes connaissances..
LEs commentaires sont les bienvenus, ils me serviront pour mes
prochains dessins de la série.

Une question que je me pose, peut-être quelqu'un pourrait m'aider:
COmment rendre la brillance d'un cheval de bois peint et luisant?



Vue détaillée:
Ginette - Premier de ma série "carrousels" 25_car11
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:09

Moi je m'incline c'est tout ! Respect ! craroi
Mais j'ai des questions : fleur
- quel est le format de ce dessin et sur quel papier et avec quels crayons travailles-tu ? Peut-être que le choix du papier n'est d'ailleurs pas "innocent" pour le rendu luisant que tu recherches ! (j'ai constaté par exemple que le papier satiné que j'utilise qqfois éteint les couleurs,
- pourquoi une série sur les carrousels ? Tu prépares une expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:17

Comme Mireille, je m'incline devant ton dessin. Il est superbe ! cracoeur

Pour ta question concernant le côté brillant, peut-être essayer d'utiliser un peu d'acrylique ou de gouache. Pour que cela ressorte plus, tu devrais essayer d'utiliser un peu de bleu glacier et du mauve, en estompant ces deux couleurs autour des endroits où tu mettras ta peinture (le blanc de titane, c'est pas mal).

Encore bravo ! crasuper
Revenir en haut Aller en bas
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:43

Désolée, j'ai complètement oublié d'inscrire toutes les informations.

Je travaille sur papier Bristol, 9x12 pouces 23X30 cm je crois...
Crayons Prismacolor Premier et Faber Castell Polychromos

Je fais une série Carrousels parce que c'est un thème que j'aime beaucoup. A l'aquarelle, j'ai fait une série cow-boys, et le fait de traiter plusieurs fois du même sujet, mais chacun différemment me plait.

Pour les expos.... j'en aurai une la semaine prochaine à l'école où je vais, ateliers libres. Je compte y apporter ma série d'aquarelles Cow-boy et un porte-folio de mes dessins cc et aquarelles non encadrées....

Isarc-en-ciel: Je suis très réticente à utiliser autre chose que le cc quand je fais du cc et même chose quand je fais de l'aquelle, j'utilise que de l'aquarelle. J'aime bien, quand je travaille avec un médium que ce soit le plus pur possible..... Si je réussis pas....je révise ma façon de faire.... et essaie d'une autre façon pour réussir la texture recherchée.

Et merci à vous deux pour l'inclinaison... cracraneur mais relevez-vous vite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:54

gespoir a écrit:
Et merci à vous deux pour l'inclinaison... cracraneur mais relevez-vous vite.....

ça va je ne suis pas encore brisée ! :chienhil:
Revenir en haut Aller en bas
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:07

bravo crapomme bravo2 C'est très très très beau, je te fellicite, même si tu n'as pas le brillant voulu, en plus je ne peux pas t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Invité
Invité
avatar



Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:47

craroi Moi aussi, Ginette, je m'incline!!! Même sans le brillant que tu recherches, je trouve ton dessin superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:07

génial, j'aime beaucoup le premier cheval, que de détails, un travail fou !
BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 2:45

C'est très très beau Ginette, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 3:08

Merci.. ça me fait vraiment plaisir ...
cratourne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
Isabelle
esquisse
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 832
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2004

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 5:48

Ouah, magnifico!!!! craroi crasiffle crasiffle crasiffle
Revenir en haut Aller en bas
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: carrousels   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 6:13

Que de détails !!! combien de temps as-tu mis pour la réalisation de ce très beau dessin ? As-tu des modèles ? on ressent très bien l'ambiance du manège, il ne manque que la musique pour le faire tourner crarire
BRAVO craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
fabienne
coloriste
fabienne


Féminin
Nombre de messages : 371
Localisation : belgique (arc-wattripont)
Date d'inscription : 02/02/2007

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:00

waouw, il est beau ton cheval Gespoir, on a envie de l'enfourcher et de redevenir un petit enfant , mettons la musique et tournez manège !!!! crasuper
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:36

Ils ont presque l'air vivant ces chevaux de bois. Bravo, c'est superbe.

Concernant la brillance, à mon avis, il faut laisser du blanc pur (non colorié) à l'endroit des reflets, en partant de cette zone vierge, monter un dégradé vers le coloris du cheval (bleu/gris/mauve).

Fait peut-être des essais avant ?

J'aime beaucoup ces sujets très originaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Invité
Invité
avatar



Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:46

Très joli! Avec un aussi beau caroussel, je referais bien un petit tour en enfance!fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:41

magnifique dessin ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:53

Merci beaucoup à tous pour votre gentillesse. Croyez-moi, j'apprécie énormément.
Merci Noon pour les conseils pour la brillance. Je me doutais bien que le gros problème était le blanc que je n'ai pas su préserver assez.
Marypel, je ne pourrais pas te dire combien d'heures j'y ai passé, beaucoup d'heures mais je sais pas combien. OUi je travaille à partir d'une photo tout en interprétant du mieux que je peux. J'ai lancé un appel à tous sur mon blog afin de me fournir des photos de carrousel. J'ai une connaissance via mon blog qui m'a fait parvenir plusieurs photos du carrousel de la préfecture de Paris qu'il avait fait lui-même. Enfin, j'espère que je me trompe pas... par mémoire.... si c'est bien préfecture.... En tous cas... ce carrousel est à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:26

Magnifique !
Mêmes conseils que Noon pour la brillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:47

Merci Armelle ! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
François
artiste
François


Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/02/2005

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:25

C'est remarquable. Bravo. Pour le prochain, si tu essayais, dès le début, lors de l'étape du dessin, de prévoir un effet de mouvement. Que l'on sente que ce manège soit en pleine action.
Revenir en haut Aller en bas
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:22

Je voudrais bien François...mais je n'ai aucune idée comment faire passer un mouvement sur un dessin....
Tu peux m'expliquer comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:46

magnifique !! craroi
et pour la brillance je rajouterai aux conseils déjà donnés que la brillance est effectivement avec quelques reflets bien blancs mais aussi et surtout avec des transitions assez nettes sur une surface plus teintée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
François
artiste
François


Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/02/2005

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:10

Un effet vent de face sous Photoshop, par exemple :
Ginette - Premier de ma série "carrousels" Gespoi10
Il faudrait aussi prévoir des effets lumineux, comme des traces de phares de voitures sur une photo de nuit, ici ce serait les ampoules qui produiraient un effet de filé. Ah oui, ça complique, c'est sûr. Le but serait de privilégier le côté mouvement, lumières, fête, tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:21

D'accord, maintenant je comprend l'idée.
Mais dès le début de ce dessin, je ne pensais pas le mettre en mouvement puisqu'il n'y a pas d'enfants sur les chevaux, je n'ai pas prévu de mettre le carrousel en action.
Ouf... c'est plus compliqué à faire ... mais faisable.
J'essaierai d'en faire un comme cela dans ma série.

Merci Nicole aussi pour tes conseils. Je prend note de toutes vos recommandations... je ferai du mieux que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
Contenu sponsorisé





Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty
MessageSujet: Re: Ginette - Premier de ma série "carrousels"   Ginette - Premier de ma série "carrousels" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginette - Premier de ma série "carrousels"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginette- 2e de ma série "carrousel"
» La fille, le chat et l'oiseau...
» Portrait de mon "chouchou" Thomas
» toujours niveau "maternelle"
» Isa - Mandala "Alpha & Oméga"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: