Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La fille, le chat et l'oiseau...

Aller en bas 
+6
poussi
babou
madeleine
freezbee
shuma
shanon
10 participants
AuteurMessage
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:07

La fille, le chat et l'oiseau... 251005

Papier calque Canson Satin
Dessous, papier imprimante
Crayons Caran d'Ache Supracolor Soft
13cm x 17 cm

Tout d'abord heureuse année 2010 à tous...
Début janvier, j'ai eu un cadeau magnifique : la boîte de 120 crayons Supracolor ! Un vrai bonheur !!!!

J'ai fait ce dessin en demi-point de croix en tableau de 70 cm il y a quelques années. Je l'aime tellement que je n'ai pas résisté à l'essayer avec mes nouveaux crayons.

Il s'agit de la reproduction d'une huile d'un peintre Liégeois Luc GENOT (43-95) "Allégorie". Dans sa ville natale, Huy, on avait exposé cette oeuvre sur un panneau publicitaire (d'autres ont été aussi réalisées ainsi). Chaque fois que je passais devant, j'étais vraiment très émue, puis dans les années 80, "Royal de Paris" a édité un canevas... je n'ai pas résisté !
Excusez-moi de mon "enthousiasme", mais je voulais partager ce petit bonheur La fille, le chat et l'oiseau... Crayonc5

Bon, sur mon travail... j'ai pris beaucoup de plaisir sauf les moustaches du chat La fille, le chat et l'oiseau... 342919 La fille, le chat et l'oiseau... Crayonc8

Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: photo de ma toile "Allégorie" de Luc Genot...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:14

Voilà le canevas... J'ai évidemment changé quelque peu les couleurs suivant ma sensibilité car en canevas, le nombre de couleurs est compté... J'ai aussi essayé de faire comme s'il y avait un plateau, puis une chute en dessous de l'oiseau.


La fille, le chat et l'oiseau... Tcanevas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:40

C'est superbe ; j'aime beaucoup les formes faisant partie d'autres ; bravo !
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:17

Whaw !! Magnifique Shanon ! J'aime beaucoup la fusion des objets. et ton chat est trop beau


Ah.. la chance ! tu t'y fait avec tes nouvelles couleurs La fille, le chat et l'oiseau... Crayont4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:27

Je trouve que le chat est tout particulièrement réussi La fille, le chat et l'oiseau... Crayonsu
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
Invité
Invité
avatar



La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:26

Je vais etre obligée d'acheter un support de menton tant je suis bouche bée. La fille, le chat et l'oiseau... Crayonba
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:21

Très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:10

Superbe travail Shanon ! J'adore ce travail où les personnages se mélangent dans les formes. Bravo La fille, le chat et l'oiseau... 939211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:27

La fille, le chat et l'oiseau... 939211 comme d'habitude : plein de féminité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:12

Superbe ! J'aime la douceur qui se dégage de ce dessin... Je trouve que c'est encore plus beau en dessin !
Revenir en haut Aller en bas
arlequin
artiste
arlequin


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/01/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:38

magnifique!!!! La fille, le chat et l'oiseau... 939211
tout est impeccable, dans ce dessin
et, en plus, il t'a donné beaucoup de plaisir... que demander de plus?!
La fille, le chat et l'oiseau... 912933
Revenir en haut Aller en bas
http://roger-l-g.skynetblogs.be/
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:00

Coucou Shanon, magnifique composition !
Encore et toujours la "reine du calque".

Cela fait tjs du bien de venir sur le forum et d'y admirer les très belles réalisations.

@ bientôt
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:45

Merci beaucoup pour vos petits mots! suis contente que vous aimez La fille, le chat et l'oiseau... Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
jess
Chat
jess


Féminin
Nombre de messages : 272
Localisation : forcalqueiret
Date d'inscription : 03/03/2007

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:48

Je reste sans voix shanon. C'est vraiment magnifique de toute beauté. Bravo, bravo ... La fille, le chat et l'oiseau... 310329
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:33

Merci pour ton petit mot Jess! ça me va droit au coeur La fille, le chat et l'oiseau... Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
Liry
coloriste
Liry


Féminin
Nombre de messages : 396
Localisation : Froyennes (Belgique)
Date d'inscription : 25/08/2007

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:07

c'est superbe, bravoLa fille, le chat et l'oiseau... Crayonc5 La fille, le chat et l'oiseau... Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
http://liry.over-blog.com
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:18

Merci Liry! La fille, le chat et l'oiseau... Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:10

Serions nous dans une "période" de fantastique ???
Les posts sur le sujet se multiplient.

C'est très bien, un peu de changement ne peut pas faire du tort !

J' La fille, le chat et l'oiseau... Crayonc5 bcp
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptySam 6 Fév 2010 - 12:31

Merci Papounet! et toi tu le connais Luc Genot?! La fille, le chat et l'oiseau... Crayont2 La fille, le chat et l'oiseau... Crayonc8
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:42

Non, chère amie, Luc Genot est pour moi un inconnu !
Mais, j'ai tapé son nom sur google et il n'y a pas grand chose.

Pourtant au vu de ta réalisation, c'est tout à fait un style qui me plaît.

As tu plus à me faire découvrir ???

La fille, le chat et l'oiseau... 912933
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:25

he bien Papounet... suis comme toi, peu trouvé à son sujet... un peintre qui a laissé son empreinte dans le canevas avec la grande marque Royal Paris, mais malheureusement rien comme biographie dans la peinture... à part un site. J'ai même écrit à l'auteur qui est comme moi... surpris, car dans les années 70-80 on le connaissait par ses tableaux à Huy... puis plus rien! nul n'est prophète dans son pays... ça semble être malheureusement le cas. Tu verras qu'il a fait d'autres tableaux du genre. Moi j'aime beaucoup, mais bon... c'est ainsi La fille, le chat et l'oiseau... Crayontr

http://www.brocrobots.be/Brocrobots/PagesPhotos/Genot01.htm

Sur ce site, un autre peintre belge, lui, "reconnu" Jean Dupont... J'ai eu l'occasion de voir une exposition avec de jolies tonalités bleues sur la neige... waouhhh magnifique La fille, le chat et l'oiseau... Crayonc5 La fille, le chat et l'oiseau... Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille, le chat et l'oiseau... Empty
MessageSujet: Re: La fille, le chat et l'oiseau...   La fille, le chat et l'oiseau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille, le chat et l'oiseau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: