Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le chat de ma fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

le chat de ma fille Empty
MessageSujet: le chat de ma fille   le chat de ma fille EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:10

Voilà j'ai enfin terminé le chat de ma fille. C'est pour son anniversaire. J'espère qu'elle me parlera encore après...crahihi Merci d'avance de vos conseils. J'ai utilisé pour le drapé et les yeux des crayons pastels et pour le reste des crayons de couleurs.

Par contre le rendu de l'appareil pour les couleurs n'est pas exact, un peu trop rosé ...
le chat de ma fille Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

le chat de ma fille Empty
MessageSujet: Re: le chat de ma fille   le chat de ma fille EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:22

Je pense que ta fille te reparlera après cracraneur Il est pas mal du tout ce chat noir. Le regard est bien réussi.
Le noir est très difficile à faire et tu t'en es pas mal sorti. Ce que tu peux faire, c'est utiliser des bleu pour rendre certaines lumières du pelage. Si tu observe bien le pelage d'un chat noir dans la lumière tu verra des nuances bleu ... mais aussi un peu rousse dans certains cas.
Je ne sais pas quels crayons tu utilise. Moi j'utilise entre autre le dark indigo et l'indianthrene des Polychromos de Faber Castel.
Les poils suivent bien la forme de la tête et du corps ce qui lui donne du volume.
Je n'aurais peut être pas fais le harnais, je trouve qu'il attire un peu trop l'oeil cependant il est vraiment réussi craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

le chat de ma fille Empty
MessageSujet: Re: le chat de ma fille   le chat de ma fille EmptyVen 26 Oct 2007 - 7:38

Moi aussi je le trouve bien réussi ! crasourire Il y a juste l'intérieur des oreilles qui pe parait un peu bizarre, les plis trop rectilignes je pense, mais ça ne nuit en rien à l'expression qui je pense, est bien captée craroi Tu pourrais peut-être donner un tout petit peu plus de réalisme au drapé autour, en assombrissant plus certains replis ...
Mais bon, dans l'ensemble, ta fille sera certainement ravie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

le chat de ma fille Empty
MessageSujet: le chat de ma fille   le chat de ma fille EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:01

Merci pour vos conseils et vos encouragements. Mais c'est vrai que faire un chat noir n'est pas si évident que cela j'ai bien cherché des petits poils blancs sur son pelage quand je l'ai vu mais non il est bel et bien noir de partout, moustaches, coussinets, museau, etc ... Encore j'ai mis un peu de gris car la photo faisait ressortir des lumières sur son pelage. Quand au drapé, je te remercie Nicole car c'est mon premier drapé et j'appréhendais un peu donc pour le prochain je tiendrai compte de ces conseils mais là je crois que je vais laisser ce dessin tel qu'il est car j'ai peur de faire plus de mal que de bien. crasue

le chat de ma fille Up_arrow le chat de ma fille Down_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
Contenu sponsorisé





le chat de ma fille Empty
MessageSujet: Re: le chat de ma fille   le chat de ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chat de ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille, le chat et l'oiseau...
» Ma fille
» Ma fille
» Ma fille à 1 an
» la petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: