Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ornithorynque [Mes premiers poils !]

Aller en bas 
+7
Valou
Maryse
Margueritte
Utadah_Bay
Vea Art
marypel
Mireille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:18

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Orni3_scan

Old

Papier Aquarelle Arches Satiné 300g
18 x 26 cm
Polychromos

J'ai tout gâché avec le fond crapleur crapleur crapleur

L'image est un peu plus lumineuse que le dessin, cette fois j'ai tenté au scanner, le rendu était légèrement plus réaliste...

Le poil c'est plus du feeling qu'autre chose mais j'en suis fièreuh ! cracraneur

Mon modèle :

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Platypus


Dernière édition par Laflys le Sam 12 Avr 2008 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:45

Bravo Laflys ! Tu te lances et tu progresses évidemment !
A mon goût (tout est subjectif !) pour l'animal : un bel oeil bien expressif, la patte mériterait plus de travail, le "bec" aussi pour donner plus de relief et le pelage mais oui tu peux être fière !!
Le fond : il est pas si mal que ça ! Je trouve même que sur la partie droite en haut il est bien travaillé ! Pourquoi ce parti pris de le traiter en bleu ? fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:56

Merci Mireille. fleur Pour le bec et la patte, c'est toujours le même problème qui revient... Toujours peur de trop en mettre et de perdre les dégadrés etc... crapleur

En ce qui concerne le bleu c'est tout bête en fait... J'étais partie sur le même principe que l'original, et ça m'a très vite 'stressée', et j'ai senti que je n'allais pas réussir à rendre l'aspect sous marin... Du coup j'ai finalisé avec une couche de bleu avec un aplat sur le crayon. J'ai ensuite retravaillé la couleur avec un coton tige. Peut être devrait travailler un peu mieux la partie gauche pour avoir un effet légèrement similaire qu'à droite.

Une grosse pause car plus de 10 heures d'affilé, je commence à fatiguer ! cratimide
J'essaierais d'améliorer demain. Merci pour ta critique !! fleur
Revenir en haut Aller en bas
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptySam 12 Avr 2008 - 7:25

cracoucou Laflys ; dessin très réussi et les poils !!! quel travail de patience ! C'est vrai que le fond bleu un peu trop clair à mon humble avis ne le met pas assez en valeur.
Grâce à toi, j'ai pu découvrir la tête de l'ornithorynque de près et si j'en vois un dans les bois ou les étangs de Sologne, je pourrai le reconnaître crarire .
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Vea Art
créateur
Vea Art


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 14/11/2004

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptySam 12 Avr 2008 - 7:45

trés beau travail, quelle patience pour les poils,
en tout cas je trouve ca sympa de dessiner cet animal, ca change un peu,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptySam 12 Avr 2008 - 9:28

Merci Marypel et Vanessa fleur

Un détail aussi tiens, que je n'ai compris qu'après l'avoir fini en couleur ; dans son bec, c'est un de ses oeufs crarire

Sinon ne vous méprenez pas, la patience n'a pas grand chose à voir avec le poil. J'ai trouvé quelques petit raccourcis au fur et à mesure, et en réalité, je crois que ça à été la zone l'a plus rapide (surtout en rapport avec le fond) mdr

Bon je vais essayer déjà d'arranger le fond, merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Utadah_Bay
tigre
Utadah_Bay


Féminin
Nombre de messages : 550
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 08/05/2006

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptySam 12 Avr 2008 - 9:58

Les poils sont très beaux :) Et je sais ce que je dis ! cradiable
Revenir en haut Aller en bas
http://uty.paradisia.net
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptySam 12 Avr 2008 - 10:10

Merci beaucoup cratimide
Revenir en haut Aller en bas
Vea Art
créateur
Vea Art


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 14/11/2004

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptySam 12 Avr 2008 - 11:48

il est fou il va le faire tomber son oeuf craO craO
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte
esquisse
Margueritte


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : Ensival - Belgique
Date d'inscription : 28/10/2004

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptySam 12 Avr 2008 - 12:17

J'avais jamais vu un animal comme ça. Il a l'air tout gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin-de-margueritte.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptySam 12 Avr 2008 - 12:40

Margueritte : gentil mais un peu bête =D Et surtout une grosse erreur de Mère Nature...

Vanessa : Mais nooon, il a l'habitude crarire

J'ai essayé d'arranger un peu. Pour le fond j'ai assombri avec deux verts, finalement j'ai laissé tel quel, j'aime bien l'effet un peu "trait". Je voulais repasser une couche avec un aplat mais je n'ai pas trouvé la couleur !

Comme je m'y attendais aussi, j'ai complètement saccagé la patte et le bec en essayant d'améliorer cradiable

Je crois que je peux pas aller plus loin sur le coup crapleur

Mais une bonne chose d'apprise : Les poils yes
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:16

Une belle bête! Pour ma part j'aime le fond bleu, ça me dit qu'il est dans l'eau.
J'ajouterais le trait noir au dessus de son oeil pour bien le faire ressortir et son nez devrait être plus gris que bleu. Ceci étant dit, beau rendu des poils en effet. craroi Continue....
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Valou
cancanièr(e)
Valou


Féminin
Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 7:48

Joli!!!! craroi erreur de la Mère nature cramouais je ne sais pas ,étrange animal oui,
Pour info crasourire
C'est le seul mammifère qui pond des oeufs cracoeur qui a un bec de canard,une queue de castor ,et des pattes de loutre et pas si bête que ça ,il sais tout de même se défendre crasiffle (du moins le mâle)il possède des crochets venimeux aux pattes arrières qui provoque une douleur vive chez l'homme. crahihi
je pense que tu peux ajouter d'autres nuances de bleu pour donner plus de relief au bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:03

Valouuu, je vois que tu connais un peu craroi Une bêbête pas si connue que ça, et qui fait effectivement parti des erreurs de Mère Nature si on va part là ^^
Sinon pour le bec, je ne pense pas à ce stade pouvoir reprendre. On verra sur les suivants, toute critique est bonne pour la suite =D

Maryse : Merci, pour le noir je vais reprendre, ça, j'avoue que je n'avais pas fait attention ! Pour le bleu du bec, et des pattes, c'est plus un choix qu'autre chose cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:42

Jolis poils et j'aime bien le fond aussi cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:55

Merci Marie-Pascale fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:32

Dis moi Laflys tu l'as corrigé ton dessin ? la patte, le fond ? Je le trouve mieux que lors de ma première "critique" ? ! craEu cramouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:03

Oui fou rire Cf. quote ci-dessous ^^

Enlève les guillemets autour du mot critique, car c'en fut une qui m'a servie en grande partie dans "l'amélioration" fleur

S'il y a de l'amélioration, c'est à 99.9% grâce à vous cracoeur merci

Citation :

J'ai essayé d'arranger un peu. Pour le fond j'ai assombri avec deux verts, finalement j'ai laissé tel quel, j'aime bien l'effet un peu "trait". Je voulais repasser une couche avec un aplat mais je n'ai pas trouvé la couleur !

Comme je m'y attendais aussi, j'ai complètement saccagé la patte et le bec en essayant d'améliorer cradiable

Je crois que je peux pas aller plus loin sur le coup crapleur

Mais une bonne chose d'apprise : Les poils yes
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:05

Ah d'accord ! Moi je trouve que c'est mieux ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:06

Mici *bisou* (Coletteuuuuh, faut un smiley bisou =D Je suis perdue sans ça crapleur )
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:13

Laflys a écrit:
Mici *bisou* (Coletteuuuuh, faut un smiley bisou =D Je suis perdue sans ça crapleur )

cragreve crarire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:15

Ha non pas en grève, on va être perdues sans toi !
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:15

Laflys a écrit:
Ha non pas en grève, on va être perdues sans toi !
Ah oui? cradiable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:17

Evidemment ! Qui vas donner de super cours, de super conseil et un joli forum où tout le monde peut se retoruver hein ?!! cratourne

*youuh flood =p*
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:24

encore encore! cracraneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Contenu sponsorisé





Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty
MessageSujet: Re: Ornithorynque [Mes premiers poils !]   Ornithorynque [Mes premiers poils !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ornithorynque [Mes premiers poils !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite bébète à poils...
» premiers dessins aux cc
» Premiers pas : deux poissons
» Mes premiers dessins en couleur
» Ginette - mes premiers ACEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: