Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon tout premier dessin, les Canards.

Aller en bas 
+2
madeleine
Codéine
6 participants
AuteurMessage
Codéine
artiste
Codéine


Féminin
Nombre de messages : 458
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 25/07/2008

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptySam 26 Juil 2008 - 10:47

Mon tout premier dessin, les Canards. Mini_080726124701357932314147
Coucou tous :)
Alors voilà, je vous présente mon tout premier dessin.
J'attends vos critiques, mais soyez tout de même indulgents !

C'est fait sur une feuille toute bête prise dans l'imprimante et des crayons des enfants.
C'était vraiment pas le top.
Je l'ai collée dans un carnet.
La prochaine fois, je dessine directement dessus !

Mais à part ça, qu'est ce qui ne va pas ? Ou trouver les conseils pour progresser ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptySam 26 Juil 2008 - 11:56

Ils sont mimis tes canards, mais tu peux aller plus loin avec les crayons en poussant la couleur.
Travaille avec des crayons bien pointus et n'hésite pas à superposer de nombreuses couches légères et plusieurs couleurs (au minimum 2).
Tu trouveras de nombreux conseils sur ce site mais tu peux aussi aller voir les blogs de certains dessinateurs, comme celui d'Armelle par exemple, mais il y en a pleins d'autres, où tu trouveras des conseils techniques.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Codéine
artiste
Codéine


Féminin
Nombre de messages : 458
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 25/07/2008

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptySam 26 Juil 2008 - 12:10

D'accord !
Tu as raison, je vais aller fureter un peu partout :)
Quand tu me conseilles de travailler avec des crayons pointus, c'est travailler avec les crayons verticalement ? Je veux dire, la pointe bien contre le papier ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptySam 26 Juil 2008 - 12:14

Codéine a écrit:
c'est travailler avec les crayons verticalement ? Je veux dire, la pointe bien contre le papier ?
Pas vraiment
regarde ici
https://crayonsdecouleur.forumactif.com/utiliser-les-crayons-f36/comment-obtenir-des-couleurs-intenses-video-t4092.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Codéine
artiste
Codéine


Féminin
Nombre de messages : 458
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 25/07/2008

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptySam 26 Juil 2008 - 12:16

Ah mais oui !!
En plus, je l'ai vu cette très bonne vidéo !
Suis-je bête !
Au passage, 14H14.
Bien joué ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptyDim 27 Juil 2008 - 6:34

Il est pas mal du tout pour un 1er, je pense que tu te perfectionneras vite avec tous les conseils du forum cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptyDim 27 Juil 2008 - 7:15

C'est très bien pour un premier essai, craroi j'adore le côté un peu naif des canards et de la grenouille. Comme les autres je te conseille de mettre beaucoup plus de couleur et de couvrir au maximun le grain de ton papier. tu y gagneras en profondeur et en luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Codéine
artiste
Codéine


Féminin
Nombre de messages : 458
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 25/07/2008

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:39

Merci !
En fait, c'était quasi-lisse comme papier, vu que c'était une feuille blanche, pour imprimante.
Hier, j'ai fait quelques essais de couleurs sur un papier 100g/m², ca change déjà tout !
Je vous montrerais cet apres-midi.
Merci de vos conseils. :)
Revenir en haut Aller en bas
alex
artiste
alex


Féminin
Nombre de messages : 419
Localisation : troyes
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:44

bonjour codéine, je trouve ce dessin très sympa. J'ai un ami que faisait également des dessins naïfs.
Laure a raison, il faut que tu couvres plus le gain de ton papier et essaies de dessiner avec plus de précision dans les détails (reflet du caneton par exemple).

C'est à force de dessiner que tu progresseras et que tu trouveras ton style! crasourire
Revenir en haut Aller en bas
http://crayons-artalex.wifeo.com
Codéine
artiste
Codéine


Féminin
Nombre de messages : 458
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 25/07/2008

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:47

Lol, pour l'instant mon style, c'est recopiage des livres de mes enfants... Ca leur fait plaisir, et moi ça m'entraîne !
Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
alex
artiste
alex


Féminin
Nombre de messages : 419
Localisation : troyes
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:54

Tu sais, moi aussi, j'ai commencé par du recopiage, puis petit à petit , on a envie d'innover et de se chercher. ça peut mettre du temps c'est vrai, mais il faut être patient!!
Je continues encore à améliorer mon style tu sais et je crois que j'ai encore du boulot!! cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://crayons-artalex.wifeo.com
Codéine
artiste
Codéine


Féminin
Nombre de messages : 458
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 25/07/2008

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:04

On en a tous encore :)
Je me dis que plus il me reste de chemin à parcourir, plus ça me prendra du temps en m'amusant :)
Revenir en haut Aller en bas
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:46

Le principal c'est que tu te fasses plaisir et tu verras qu'à chaque dessin tu apprendras quelque chose même sans t'en rendre compte cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Codéine
artiste
Codéine


Féminin
Nombre de messages : 458
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 25/07/2008

Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:54

Ouiii !
Là, je dessine des grenouilles pour mes enfants, et j'ai l'impression que c'est un peu mieux au niveau des couleurs, vous me direz ça demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier dessin, les Canards. Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier dessin, les Canards.   Mon tout premier dessin, les Canards. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier dessin, les Canards.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tout premier dessin
» mon tout premier de M-Pascale
» Premier dessin
» premier dessin cc
» premier dessin couleur (couple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: