Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Et fée lumière"

Aller en bas 
+4
lau54
Colette
Mireille
laure
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:42

"Et fée lumière" Metamo11
Papier Arches grain satin 18 x 26. Crayons prismacolor, Lyra, Van Gogh.

Et ben pour ne rien vous cacher, j'en ai bavé ! crasue
La dame est une adaptation, le reste est de la création.
Revenir en haut Aller en bas
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:54

J'ADORE craroi craroi craroi craroi

En plus tu as même pensé au reflet du fond sur la fée, c'est génial.
Très très beau travail Is@
cracoeur cracoeur cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:02

C'est magnifique Is@ ! J'admire le travail sur le corps ! effectivement ce reflet est top de top ! et cette touche de bleu pour refroidir un peu l'ensemble ! ah y' en a dans la tête d'Is@ ! craroi
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:03

Une fée confinée à l'intérieur d'un bâtiment qui vient s'abreuver à la source de lumière. Est-elle prisonnière? Consacre-t-elle sa vie à aider les gens qui vivent là? Oui c'est plutôt ça, elle n'a pas l'air malheureuse ni affolée. On a l'impression d'être un peu voyeur et d'assister à un moment d'intimité
Cette source est jaune, rouge, orange. Y a-t-il d'un autre côté de la pièce une source bleue, violette pour compléter ses énergies? Sur un autre dessin peut-être?

Je suis très perturbée par la spirale qui n'en est pas une. Rassure-toi, je m'en remettrai.
En tout c'est une belle énergie qu'il y a dans ce dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:08

Que dire hormis magnifique!!! craroi
Revenir en haut Aller en bas
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:09

Tu as dû passer un sacré paquet d'heures ! C'est superbe, on découvre les détails petit à petit tellement on est éblouis par cette lumière ! cralun

Heu par contre l'ombre de la madame n'est pas du bon côté, elle devrait être plus vers nous non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:58

Mmmmmmerciiii ! Vos encouragements me vont droit au coeur cracoeur

Colette a écrit:
Une fée confinée à l'intérieur d'un bâtiment qui vient s'abreuver à la source de lumière. Est-elle prisonnière? Tu sais au début je voulais appeler le dessin "Métamorphose", parce que dans mon esprit, cette fée est en pleine renaissance, comme sortie de sa crysalide.
Consacre-t-elle sa vie à aider les gens qui vivent là? Ici ou "ailleurs", qui sait ? cracloeil Oui c'est plutôt ça, elle n'a pas l'air malheureuse ni affolée. On a l'impression d'être un peu voyeur et d'assister à un moment d'intimité J'ai voulu piquer la une à Sarkosy ... "Et fée lumière" Moqueu11
Cette source est jaune, rouge, orange. Y a-t-il d'un autre côté de la pièce une source bleue, violette pour compléter ses énergies? C'est pour refroidir un peu cette chaleur : couleur + lumière
Sur un autre dessin peut-être? Oui un autre dessin, mais je ne pense pas sur le même thème. Me suis tellement pris la tête avec celui-ci, que je vais maintenant m'amuser à dessiner des carrés et des ronds en applat crahihi

Je suis très perturbée Pourquoi ça ? par la spirale qui n'en est pas une. Normalement c'est un mandala ... une rose mandala. Rassure-toi, je m'en remettrai. En ben j'espère quand même craO
En tout c'est une belle énergie qu'il y a dans ce dessin.Merci m'dame cracloeil

lau54 a écrit:
Tu as dû passer un sacré paquet d'heures ! Oui assez, car je l'ai recommencé 3 fois ... ça doit faire à peu près 3 semaines, 1 mois que je suis dessus.

Heu par contre l'ombre de la madame n'est pas du bon côté, elle devrait être plus vers nous non ? Je comprends ce que tu veux dire. Non pas vers nous car la source de lumière vient d'en haut à droite. Tu vois son ombre part très légèrement en biais.
Par contre, je viens de voir qu'il y a une erreur ... j'ai oublié de faire l'ombre de son bras gauche ...
crasue

Merci encore à vous de vos commentaires cracloeil cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:01

Is@ a écrit:
j'ai oublié de faire l'ombre de son bras gauche ... crasue
Pas sur que ça ajouterait quelque chose à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:43

Oui en effet la lumière vient d'en haut à droite, exact ! Je me suis trompée à cause de la lumière du vitrail, en pensais que la lumière venait plutôt de là.

Pour l'ombre du bras, ce n'est franchement pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Nigritelle01
dessinateur
Nigritelle01


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2005

"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:00

Magnifique! Quelle belle lumière! Les couleurs sont très agréables. Les reflets sont bien disposés, parfait! crasourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mduvellier.com
Picasso
dessinateur
Picasso


Féminin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/10/2007

"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:16

Je trouve cela très beau et doux!!! Bravo!!craroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:21

Nigritelle et Picasso, merci à vous ! cracoeur cracloeil

lau54 a écrit:
Oui en effet la lumière vient d'en haut à droite, exact ! Je me suis trompée Ben c'est pas grave "Choupette" ... cracraneur à cause de la lumière du vitrail, en pensais que la lumière venait plutôt de là. Si la lumière venait du vitrail lui-même la fée aurait du être en contre jour, ce qui aurait rendu le dessin bien moins intéressant, mais bien plus facile à faire cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:25

J'aime beaucoup la vibration de lumière et le mouvement qui dynamisent ce dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:04

Un véritable tourbillon (dans tous les sens du terme) que tu nous a concocté là, bravo Is@
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:35

J'ai beaucoup !! cracoeur super le reflet bleu des ailes sur le corps ! craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:40

tres beau craroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:12

Un grand merci à vous ! cracoeur C'est vraiment très gentil crasuper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:38

Comme les autres, je suis stupéfé par le reflet sur le corps. Je trouve les teintes bien choisies, le bleu donne un peu de douceur et une certaine renaissance comme tu as si bien dit.

Bravo à toi, c'est époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:53

Merci à toi nico cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:39

Bravo. Elle porte bien son nom cette jolie fée craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:43

[Sur ça, on peut écrire sans grand problème... ^^. ]

Sérieusement. J'adore l'ambiance. Les teintes chaudes qui envahissent l'espace, les yeux du "visionneur". On sens presque la chaleur qui colore la pièce à travers le verre de la mosaïque.
Et puis, c'est vrai que le bleu électrique des cheveux de la fée refroudit un peu l'ambiance. De même que les ailes. Comms si elle était épargnée par la folie/chaleur ambiante. Elle, souveraine.

Ca fait un peu ambiance "clubbing" ou boite de nuit. Enfin, c'est très couleur néon cracoeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:21

Très beau! Belle intensité de couleurs. Les volumes de la fée sont bien rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Et fée lumière" Empty
MessageSujet: Re: "Et fée lumière"   "Et fée lumière" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Et fée lumière"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginette - Premier de ma série "carrousels"
» La fille, le chat et l'oiseau...
» Ginette- 2e de ma série "carrousel"
» Portrait de mon "chouchou" Thomas
» toujours niveau "maternelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: