Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !

Aller en bas 
+16
Martial
Wilfrid
Liloo
Imandra
jess
pommedepin
shanon
Mireille
panachebleu
zorba
poussi
manlec
shuma
papounet49
freezbee
madeleine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:55

Liloo a écrit:
Et bien moi aussi j'en apprends, merci à vous ! Madeleine, j'aime bien ta nouvelle signature...

Merci
Je viens de me la bricoler.Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonlu
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
créateur
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 715
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2010

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:02

madeleine a écrit:
Liloo a écrit:
Et bien moi aussi j'en apprends, merci à vous ! Madeleine, j'aime bien ta nouvelle signature...

Merci
Je viens de me la bricoler.Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonlu

Vous me faites rire les filles, c'est comme Zorba qui fait des gribouillages et toi de la bricole. Vous êtes bien trop modestes ! Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
http://Esquissesdevie@viabloga.com
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:03

...Ben je viens pour demander des conseils sur les polychromos et je me retrouve dans les commentaires...Marant!
Bon, ces 3 dessins sont vraiment trés beau! La minutie et la patience ont été de rigueur, c'est sùr mais ces teintes!!!! C'est les polychromos, c'est vraiment leurs tons? C'est vrai que les mines non aquarellables, j'ésite! Lorsqu'on fait de si belles choses, Madeleine, on doit aimer ces crayons, alors dis moi! Mine tendre ou dure, comment se comportent ils avec d'autre marque...etc?Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
Martial
artiste
Martial


Masculin
Nombre de messages : 425
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 27/03/2009

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:37

Comme toujours superbe Madeleine , j'aime bien la trouvaille du fond qui fait le lien Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 939211 et ton papier pastel pas trop dévoreur de crayon ?? Ah oui je voulais te demander ton avis sur les pablo caran d'ache j 'ai lu que tu en avais des tout neuf Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 310329
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:38

zorba a écrit:
...Ben je viens pour demander des conseils sur les polychromos et je me retrouve dans les commentaires...Marant!
Bon, ces 3 dessins sont vraiment trés beau! La minutie et la patience ont été de rigueur, c'est sùr mais ces teintes!!!! C'est les polychromos, c'est vraiment leurs tons? C'est vrai que les mines non aquarellables, j'ésite! Lorsqu'on fait de si belles choses, Madeleine, on doit aimer ces crayons, alors dis moi! Mine tendre ou dure, comment se comportent ils avec d'autre marque...etc?Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Bl_paw_g

Je ne les aime pas Zorba.....je les adore !
Pour les teintes, ils sont supers, et le papier que j'ai utilisé pour ce tryptique,le pastelmat coloré donc, fait vraiment chanter les couleurs.
Les papiers colorés en général font bien ressortir les couleurs.

Ils sont classés dans les "tendres", mais ils sont moins crémeux que les quelques prismas que j'ai achetés.
Ils restent néanmoins très faciles à étaler.
Leurs couleurs sont peut-être un peu moins subtiles que les prismas surtout dans la gamme des tons éteints
En revanche, ils sont d'une qualité très largement supérieure et beaucoup plus faciles à se procurer en France, donc, ils reviennent à moins cher, ce qui a son importance quand tu veux les réassortir.

J'ai aussi quelques Pablos et je les aime beaucoup également.
Très bonne qualité aussi.Je pense me faire offrir les 120 un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:41

yakulive a écrit:
Comme toujours superbe Madeleine , j'aime bien la trouvaille du fond qui fait le lien Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 939211 et ton papier pastel pas trop dévoreur de crayon ?? Ah oui je voulais te demander ton avis sur les pablo caran d'ache j 'ai lu que tu en avais des tout neuf Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 310329

Merci Yakulive.
Et bien, les grands esprits se rencontrent, on a posté en même temps.
Voilà, tu as mon avis sur les Pablos maintenant! Ils sont supers.
Le pastelmat ne dévore pas trop les crayons non (mais plus que du papier ordinaire tou de même et je n'ai pas encore tenté de grands formats avec).
Revenir en haut Aller en bas
Martial
artiste
Martial


Masculin
Nombre de messages : 425
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 27/03/2009

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:58

Merci Madeleine de ton avis , je les verrais bien dans un papier cadeau aussi moi Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 310329
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:26

Wouah ! Superbe tryptique ! Comme le dit Freezbee tu as trouvé la bonne astuce !!! Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Pdevil_g Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:30

Merci Babou. Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:01

Sincères félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:23

Merci tonton Dan.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Chat
jess


Féminin
Nombre de messages : 272
Localisation : forcalqueiret
Date d'inscription : 03/03/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:26

C'est magnifique madeleine. Trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:42

Merci Jess. Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonba
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte
esquisse
Margueritte


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : Ensival - Belgique
Date d'inscription : 28/10/2004

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:25

Il manque juste quelques coccinelles ! Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 883257
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin-de-margueritte.over-blog.com/
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:34

Margueritte a écrit:
Il manque juste quelques coccinelles ! Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 883257

Des insectes hein Margueritte ?
Et bien c'est prévu, il ne me manque plus que quelques belles images .....libres de droits ! crasourire
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:25

Ben oui, comme tu connais bien les polychromos, j'espionne tes dessins... Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:34

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 342919 Espionne, espionne ma fille, c'est fait pour ça un forum après tout !
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:46

Merci Madeleine. Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonc8 Parait que pour apprendre rien de tel que de copier les grands maîtres! Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 7_20_2v_ Sauf qu'au CC, à part sur le forum et avec les liens, on a pas de Turner! Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 6:04

Avec William turner sur google il y a bcp à voir !? Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 310329
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 6:19

Oui, en peinture pas aux Crayons de couleur! Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayoneu Turner ou autre... Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:32

Ok, mais ne serait ce pas une expérience formidable que de reproduire une peinture en cc ? Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayondi
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:51

Ben voilà, tu l'as ta copie ! Plus de 70 ans, une oeuvre tombe dans le domaine public.
Au moins, ça va t'occuper pendant un certain temps ! Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonti Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:43

Oui, mais pas du Turner probablement.
Ni la Joconde. Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 310329
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:27

papounet49 a écrit:
Ok, mais ne serait ce pas une expérience formidable que de reproduire une peinture en cc ? Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayondi

Mais tout à fait ! : il y a de très nombreuses oeuvres qui sont dans le domaine public et c'est un très bon exercice.
Je me souviens avoir fait une vénus de Botticelli il y a quelques années, j'ai perdu le dessin mais c'était un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
dessinateur
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : Essones
Date d'inscription : 16/11/2009

Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:44

Très jolies ces fleurs, félicitations. Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonc5
Ma préférée est la fleur jaune Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonsu mais je me demande comment vous avez réalisé les pétales bleus et rouges.
Avez fait le fond en réservant l'espace pour les pétales ? Ou inversement, fait les pétales puis le fond ? Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Moais
Merci à Liloo pour sa définition des natures mortes et à Freezbee pour le complément en allemand et en anglais. Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonba J'ignorais aussi qu'il fallait attendre 70 ans pour que les oeuvres se retrouvent dans le domaine public. Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayonmi
Ce soir, je vais me coucher un peu moins bête. Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Crayont2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !   Triptyque ? Trilogie ? Série ?  The End ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triptyque ? Trilogie ? Série ? The End !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartz (série)
» nuages (série)
» Ma série de mandala
» Plongée (série)
» Ginette - Premier de ma série "carrousels"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: