Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

 

 Trop grosse, toute seule, rouge de honte...

Aller en bas 
+13
Mireille
Liloo
zorba
Liry
shanon
Valou
Imandra
Colette
babou
marypel
freezbee
manlec
madeleine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse, toute seule, rouge de honte...   Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:33

Pascal a écrit:
D'abord, toutes mes excuses à Freezbee, Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Crayont2

Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 912933 ... un petit coup de mars et ça repart...

C'est vrai qu'ils sont dessinés avec un tel amour que ça donne envie de s'y mettre...comme quoi le sujet n'est pas d'une importance capitale mais la façon dont il est transcendé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse, toute seule, rouge de honte...   Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:05

Dis moi Madeleine, pour les couleurs complementaires, il vaut mieux mettre la couleur directe ou déja une addition de 2 primaires? Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse, toute seule, rouge de honte...   Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:40

La couleur directe parce que si tu veux faire ton vert avec du bleu puis du jaune, quand tu vas ensuite passer plusieurs tons de rouges, tu risques d'avoir trop de couleurs et donc de la "boue".
Un vert sombre sous les rouges sombres, un vert moyen sous les rouges plus clairs, pas de vert ou très peu sur les zones claires.
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse, toute seule, rouge de honte...   Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:36

Donc pour ta grosse poire jaune, tu as ombrée avec un violet légé? J'ai peur de mettre du violet sur la banane... Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse, toute seule, rouge de honte...   Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:07

Exactement ! Violet clair dans les ombres claires, plus soutenu dans les ombres sombres.
Fais des essais avant et vas-y en légèreté sur le violet qui est beaucoup plus fort que le jaune (et taille bien). Si cela ne te plaît pas, tu peux ajouter un bleu indigo (je parle des polychromos là) . Si ton support est bien, tu pourras ôter ou moduler ta couleur comme tu veux, donc pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
zorba
esquisse
zorba


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2010

Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse, toute seule, rouge de honte...   Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:19

Je me suis lancée. Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Crayonou Beaucoup d'inconnus. Polychromos effectivement! La texture est super, mais il faut que j'apprenne les couleurs. Pour un dessin d'étude, j'aurais du m'abstenir. Mais bon! Le papier, les consigne étant du A4, j'ai pris le illustration de Canson. Qu'est ce que tu entends par ôter? Gratter et recommencer? Le pigment se dépose tout seul sur le papier, et comme je n'ose pas appuyer, je me demande quand les 2 saturent? Et j'fais des ronds, des p'tits ronds, toujours des p'tits ronds...Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Bl_paw_g
Revenir en haut Aller en bas
http://grosbornesylvie.wix.com/
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse, toute seule, rouge de honte...   Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:38

ôter sur du canson illustration, c'est utiliser des trucs qui collent : adhésif repositionnable, frisk film, blutack. Surtout ne pas gratter, il ne faut pas abîmer la surface du papier.
Tu verras bien quand ça va saturer: la couleur ne prendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse, toute seule, rouge de honte...   Trop grosse, toute seule, rouge de honte... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop grosse, toute seule, rouge de honte...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quatre poires et la grosse rouge
» Seule dans son vase
» Le pont de Marie-Pascale
» J'en met un aussi !!
» Grosse déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: